| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Juil 2014 - 10:20 | |
| Trois livres recueillis à la section nouveautés :
Ces livres qui ont fait scandale. Le Figaro Traversées. François Ouellet et François Paré (correspondance entre deux critiques littéraires) La voix antérieure. Paysages et poétiques. Jean Royer (commentaires sur la poésie) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 31 Juil 2014 - 9:46 | |
| Je vous ai parlé de livres à la biblio dernièrement... j'y suis retourné. Je m'ennuyais trop des séries tv...
Tout d'abord, les livres...
Pour de vrai. Patrice Desbiens Rouleaux de printemps. Patrice Desbiens De la simplicité comme mode d'emploi. Le minimalisme en littérature québécoise. Janusz Przychodzen De Groulx à Laferrière. Un parcours de la race dans la littérature québécoise. Corrie Scott
Maintenant les séries :
Première saison de Big Love Troisième saison de Boardwald Empire Première saison de Downton Abbey (c'est mon deuxième essai pour «entrer» dans cette série)
| |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 31 Juil 2014 - 11:27 | |
| bonne lecture à tous ! merci Epi, j'espère que j'aurai la main heureuse pour la suite (pas tout de suite, pas encore quitté l'Afrique ) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 31 Juil 2014 - 17:10 | |
| - Aurora Guerrera et autres nouvelles : Anna Maria Ortese
- Les Vieux livres : Vladimir Makanine
- Le Collectionneur de mondes : Ilija Trojanov (Récit de voyage)
- Après la pluie : Shashi Deshpande
- Boccacce : Marco Lodoli
- La Stupeur amoureuse : Wilhelm Genazino
- Leçons de conduite : Anne Tyler
- Au beau milieu des choses : Peter Cameron
- Sonny Liston était mon ami : Thom Jones
| |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 1 Aoû 2014 - 11:28 | |
| - bix229 a écrit:
Boccacce : Marco Lodoli Un peu sulfureux cette petite lecture, non ? , tu nous raconteras .. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 1 Aoû 2014 - 16:26 | |
| Un très bel album sur Nicolas Bouvier, et qui met l' accent sur l' importance vitale de la musiquepour lui. De toutes les musiques. Celles qu' il connait déjà et celles qu' il découvre au fil de son périple et notamment au Japon.Il y a des textes de Bouvier et des superbes photos. C' est publié par Zoé, éditeur de Genève. | |
|
| |
unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 2 Aoû 2014 - 12:14 | |
| Esprit d'hiver/ Laura KASISCHKE La découverte de l'Amérique par les Turcs/ Jorge AMADO Battement d'ailes/ Milena AGUS Une part de ciel/ Claudie GALLAY | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 3 Aoû 2014 - 8:33 | |
| bonne lecture !
Boccacce par Lodoli je penserai plus à l'étrangeté, l'irréel qu'au sulfureux ? je lirai ton com Bix ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 10 Aoû 2014 - 11:31 | |
| Rites de passage de Nadine Gordimer Dernière soirée au Lobster? de Stewart O'Nan
Films: Le boucher vert de anders Thomas Jensen (Spécial. Quand les Danois s'y mette...Ils peuvent aussi.) Bloesem (Fleurs d'arbres fruitiers) de Tess Löwenhardt
Dernière édition par pia le Dim 10 Aoû 2014 - 20:55, édité 2 fois | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 10 Aoû 2014 - 19:20 | |
| L'homme qui avait soif - Hubert MINGARELLI Cet été là - William TREVOR | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 15 Aoû 2014 - 11:57 | |
| Mathias Enard L'alcool la nostalgie (j'ai hâte...) Adolfo Bioy Casarès L'invention de Morel (comme ça on pourra en discuter à plusieurs avec Lilou et Louvaluna et ...) Christopher Brookmyre Faites vos jeux ! (auteur proposé par Exini) Maud Mayeras Hématome (auteure recommandée par Queenie) Ingrid Thobois Sollicciano (je voulais emprunter Le roi d'Afghanistan ne nous a pas mariés mais il était introuvable)
et puis je ne pouvais pas passer à côté de :
Witold Gombrowicz Cours de philosophie en six heures un quart (je ne sais pas s'il va parler de Heidegger mais le livre a l'air très drôle et instructif !)
j'attends Bédoulène pour emprunter Hommage à la Catalogne d' Orwell (si d'autres veulent se joindre à nous ?? début septembre ou un peu plus tard ??) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 15 Aoû 2014 - 12:54 | |
| - shanidar a écrit:
- Mathias Enard L'alcool la nostalgie (j'ai hâte...)
moi aussiiii! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 15 Aoû 2014 - 15:08 | |
| - bix229 a écrit:
- [i][b]- Leçons de conduite : Anne Tyler
- Au beau milieu des choses : Peter Cameron Plaisir de revoir leur deux noms! Hâte que tu nous en dises plus Bix - unmotbleu a écrit:
- Esprit d'hiver/ Laura KASISCHKE
La découverte de l'Amérique par les Turcs/ Jorge AMADO Battement d'ailes/ Milena AGUS Une part de ciel/ Claudie GALLAY Bonne lecture pour le Laura Kasischke Unmotbleu! - topocl a écrit:
- shanidar a écrit:
- Mathias Enard L'alcool la nostalgie (j'ai hâte...)
moi aussiiii! Et moi donc, de lire os coms. Sacré bonhomme que celui-ci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|