Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 47 ... 57  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:47

Jacques Chardonne : Eva ou le journal interrompu
Eugène Green : Les Atticistes
Eugène Green : Un conte du Graal
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptyMar 15 Sep 2015 - 22:16

Je me suis fait plaisir : Emmanuel Bove (Mort de Dinah), Paul Valéry (Monsieur Teste), correspondance de Nietzsche-Rée-Salomé, Pierre Drieu la Rochelle (Le feu follet).
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 8:34

le soulèvement des âmes de Madison Smartt Bell pour la LC esclavage

Pages de sang de Raphaël Stainville (journal d'un prêtre Français témoin du massacre des Arméniens) pour continuer la LC Arménie

L'avalée des avalés de Réjean Ducharme (pour confirmer ou pas mon attrait de cet auteur)

bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 16:07

Anne Hébert : Les fous de Bassan
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:02

J'ai regardé l'inscription aux bibliothèques. Je sens que je vais bientôt poster sur ce fil...

(En plus, ils ont des Brookmyre qui ne sont plus édités cheers !)
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptySam 26 Sep 2015 - 17:07

Pour la LC L'esclavage: De vrije negerin Elisabeth (difficile de traduire littéralement. Cela donnerait, Elisabeth, la négresse libre. Alors disons, Elisabeth l'esclave libre) de Cynthia Mc Leod. Elle a beaucoup écrit sur l'esclavage. Elle a aussi écrit Hoe duur is de suiker (A quel point le sucre coûte). Cela se passe au Suriname au 18ème siècle. C'est un roman historique.

Un livre sur les bébés chiens de Gwen Bailey. J'en sors un en ce moment et je suis parfois un peu perdue. Il doit peser 500 grammes mais il me foule au pied, c'est le cas de le dire. Petit mais costaud!

Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptySam 26 Sep 2015 - 18:58

c'est pénible les livres lourds, bon courage Pia !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:10

C'est vrai que c'est pénible à transporter. J'ai voulu prendre un livre sur Utrecht tout à l'heure qui devait bien peser...assez pour que je remette à un autre jourl. Mais c'est le chien qui pèse à peine 500 grammes. Un tout petit bébé chien...petit mais costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière
Envolée postale
Sorcière


Messages : 100
Inscription le : 04/09/2015

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:03

Haha, Pia, emprunte L’infinie comédie et tu pourras te faire des haltères gratuitement.

Revenue de la bibli avec Quatuor d’automne de Barbara Pym (je l’ai commencé, quel bonheur) et un recueil de nouvelles de Walter de La Mare. J’adore ma bibliothèque, ils ont tout !
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Espoir postal
Julien


Messages : 17
Inscription le : 15/09/2015

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptyMar 29 Sep 2015 - 11:10

Morwenna de Jo Walton, un roman de Sf qui a eu le prix HUgo, NEbula et British Fantasy. J'attend aussi la FIlle du train De Paula Hawkins. Mais moi ça compte pas vu que la biliothèque ou j'emprunte c'est celle ou je bosse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptyMar 29 Sep 2015 - 12:56

Julien a écrit:
Mais moi ça compte pas vu que la biliothèque ou j'emprunte c'est celle ou je bosse

Tu en as de la chance !
La fille du train, c'est sympa, mais je n'ai pas été aussi impressionnée que je l'aurais souhaité. Peut-être parce que la construction m'a fortement rappelé un bouquin de Gillian Flynn, et que je me suis assez vite douté du dénouement. Il faut toutefois reconnaître que c'est bien fichu.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:21

Sorcière a écrit:


Revenue de la bibli avec Quatuor d’automne de Barbara Pym (je l’ai commencé, quel bonheur)

ça fait plaisir de lire ça. Et si tu as le béguin tu pourras enchaîner avec "La douce colombe est morte".
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptyMar 29 Sep 2015 - 15:42

darkanny a écrit:
Sorcière a écrit:


Revenue de la bibli avec Quatuor d’automne de Barbara Pym (je l’ai commencé, quel bonheur)

ça fait plaisir de lire ça. Et si tu as le béguin tu pourras enchaîner avec "La douce colombe est morte".

Yes, j'avais aussi beaucoup aimé, mon premier d'elle!

Bonne lecture Sorcière sourire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptyMar 29 Sep 2015 - 19:20

Sorcière a écrit:

Revenue de la bibli avec Quatuor d’automne de Barbara Pym (je l’ai commencé, quel bonheur) et un recueil de nouvelles de Walter de La Mare. J’adore ma bibliothèque, ils ont tout !

Cela fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 EmptyMer 30 Sep 2015 - 16:20

Sorcière a écrit:
Haha, Pia, emprunte L’infinie comédie et tu pourras te faire des haltères gratuitement.

Revenue de la bibli avec Quatuor d’automne de Barbara Pym (je l’ai commencé, quel bonheur) et un recueil de nouvelles de Walter de La Mare. J’adore ma bibliothèque, ils ont tout !

Laughing

Il parait que ses copains ont été les premiers lecteurs de L'infinie comédie (comme souvent surement) et qu'une de ses copines avait besoin de deux places dans le métro. Une pour elle et une pour le manuscrit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 38 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 47 ... 57  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: