| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 15 Sep 2015 - 20:47 | |
| Jacques Chardonne : Eva ou le journal interrompu Eugène Green : Les Atticistes Eugène Green : Un conte du Graal | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 15 Sep 2015 - 22:16 | |
| Je me suis fait plaisir : Emmanuel Bove (Mort de Dinah), Paul Valéry (Monsieur Teste), correspondance de Nietzsche-Rée-Salomé, Pierre Drieu la Rochelle (Le feu follet). | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 17 Sep 2015 - 8:34 | |
| le soulèvement des âmes de Madison Smartt Bell pour la LC esclavage
Pages de sang de Raphaël Stainville (journal d'un prêtre Français témoin du massacre des Arméniens) pour continuer la LC Arménie
L'avalée des avalés de Réjean Ducharme (pour confirmer ou pas mon attrait de cet auteur)
bonne lecture à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 17 Sep 2015 - 16:07 | |
| Anne Hébert : Les fous de Bassan | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 20 Sep 2015 - 20:02 | |
| J'ai regardé l'inscription aux bibliothèques. Je sens que je vais bientôt poster sur ce fil... (En plus, ils ont des Brookmyre qui ne sont plus édités !) | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 26 Sep 2015 - 17:07 | |
| Pour la LC L'esclavage: De vrije negerin Elisabeth (difficile de traduire littéralement. Cela donnerait, Elisabeth, la négresse libre. Alors disons, Elisabeth l'esclave libre) de Cynthia Mc Leod. Elle a beaucoup écrit sur l'esclavage. Elle a aussi écrit Hoe duur is de suiker (A quel point le sucre coûte). Cela se passe au Suriname au 18ème siècle. C'est un roman historique.
Un livre sur les bébés chiens de Gwen Bailey. J'en sors un en ce moment et je suis parfois un peu perdue. Il doit peser 500 grammes mais il me foule au pied, c'est le cas de le dire. Petit mais costaud!
| |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 26 Sep 2015 - 18:58 | |
| c'est pénible les livres lourds, bon courage Pia ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 26 Sep 2015 - 19:10 | |
| C'est vrai que c'est pénible à transporter. J'ai voulu prendre un livre sur Utrecht tout à l'heure qui devait bien peser...assez pour que je remette à un autre jourl. Mais c'est le chien qui pèse à peine 500 grammes. Un tout petit bébé chien...petit mais costaud. | |
|
| |
Sorcière Envolée postale
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 29 Sep 2015 - 11:03 | |
| Haha, Pia, emprunte L’infinie comédie et tu pourras te faire des haltères gratuitement.
Revenue de la bibli avec Quatuor d’automne de Barbara Pym (je l’ai commencé, quel bonheur) et un recueil de nouvelles de Walter de La Mare. J’adore ma bibliothèque, ils ont tout !
| |
|
| |
Julien Espoir postal
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 29 Sep 2015 - 11:10 | |
| Morwenna de Jo Walton, un roman de Sf qui a eu le prix HUgo, NEbula et British Fantasy. J'attend aussi la FIlle du train De Paula Hawkins. Mais moi ça compte pas vu que la biliothèque ou j'emprunte c'est celle ou je bosse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 29 Sep 2015 - 12:56 | |
| - Julien a écrit:
- Mais moi ça compte pas vu que la biliothèque ou j'emprunte c'est celle ou je bosse
Tu en as de la chance ! La fille du train, c'est sympa, mais je n'ai pas été aussi impressionnée que je l'aurais souhaité. Peut-être parce que la construction m'a fortement rappelé un bouquin de Gillian Flynn, et que je me suis assez vite douté du dénouement. Il faut toutefois reconnaître que c'est bien fichu. |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 29 Sep 2015 - 13:21 | |
| - Sorcière a écrit:
Revenue de la bibli avec Quatuor d’automne de Barbara Pym (je l’ai commencé, quel bonheur)
ça fait plaisir de lire ça. Et si tu as le béguin tu pourras enchaîner avec "La douce colombe est morte". | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 29 Sep 2015 - 15:42 | |
| - darkanny a écrit:
- Sorcière a écrit:
Revenue de la bibli avec Quatuor d’automne de Barbara Pym (je l’ai commencé, quel bonheur)
ça fait plaisir de lire ça. Et si tu as le béguin tu pourras enchaîner avec "La douce colombe est morte". Yes, j'avais aussi beaucoup aimé, mon premier d'elle! Bonne lecture Sorcière | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 29 Sep 2015 - 19:20 | |
| - Sorcière a écrit:
Revenue de la bibli avec Quatuor d’automne de Barbara Pym (je l’ai commencé, quel bonheur) et un recueil de nouvelles de Walter de La Mare. J’adore ma bibliothèque, ils ont tout !
Cela fait plaisir ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 30 Sep 2015 - 16:20 | |
| - Sorcière a écrit:
- Haha, Pia, emprunte L’infinie comédie et tu pourras te faire des haltères gratuitement.
Il parait que ses copains ont été les premiers lecteurs de L'infinie comédie (comme souvent surement) et qu'une de ses copines avait besoin de deux places dans le métro. Une pour elle et une pour le manuscrit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|