Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

de retour de la bibliothèque...

+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 44 ... 57  Suivant
AuteurMessage
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

de retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:27

shanidar a écrit:

L'affaire Eszter Solymosi Gyula Krúdy (le seul disponible à la médiathèque).

Shanidar, j'ai dans ma bibli Le Coq de madame Cléophas, je peux facilement le cercler si tu (ou d'autres) sont intéressés.

L'histoire commence ainsi :
Citation :
Pistoli ne parlait jamais du temps qu'il avait passé dans l'au-delà.
Il se contentait de hocher la tête, se mettait à regarder son gros orteil ou une coccinelle rouge quand on lui demandait où il avait  bien pu passer, depuis quand il était réssuscité des morts.
Entretemps une année s'était écoulée. La figure de Pistoli s'était estompée dans les mémoires comme le saule fragile au crépuscule de mars. Ses traces de pas au seuil des tavernes, sous les fenêtres des filles, l'herbe les avait recouvertes. La craie s'était effacée du tableau du jeu de quilles, où autrefois l'inscription annonçait à l'adresse de l'éternité qu'à tel ou tel moment Pistoli avait fait neuf points. A l'aube, au fin fond du village, les Tsiganes pouvaient rêver de porcelet paisiblement : personne ne les arrachait à coups de bottes ou d'un mot gentil pour qu'ils lui rejouent sa chanson. Dans le silence bourdonnant des après-midis de mai, personne ne surgissait devant les dames en train de tricoter leurs bas à la fenêtre ouverte : que pouvaient-elles bien penser au fond d'elles-mêmes ? Pistoli disparut des cartes que l'on tire, des paroles de la voyante, des nuits au clair de lune, où, dans leur insomnie, des dames le voyaient sans cesse déambuler, approcher, disparaître, quand les rayons de la lune entraient par la fenêtre. Chaque soir les jeunes épouses du village pouvaient traquer tranquillement la puce de leur jupon : Pistoli n'épiait pas à la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:11

Merci silou, je vais d'abord lire celui que j'ai emprunté (qui compte quand même pas mal de pages) et je reviens vers toi après ! (Il faut que je pense à noter les livres de Krúdy dans les demandes d'achat à la médiathèque... et Josipovici, aussi !).
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:28

Une excellente idée que de faire acheter ces livres aux bibliothèques, d'autres pourront en profiter aussi.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:16

En fouinant du côté des livres espagnols, je suis tombé sur un Lope de Vega, Le Chevalier d'Olmedo, traduit par Albert Camus.
Et puis Don Juan Tenorio, de José Zorrilla, que je ne connaissais pas (j'ai une excuse : il n'a pas de fil).
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:22

C'est vrai que pour Lope de Vega tu t'es déjà dévoué. Il ne te reste plus qu'à continuer. dentsblanches

Je l'ai lu il y a longtemps, il figure je pense dans un des volumes de la Pléiade consacré au théâtre espagnol.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyMer 6 Mai 2015 - 23:43

Arabella a écrit:
C'est vrai que pour Lope de Vega tu t'es déjà dévoué. Il ne te reste plus qu'à continuer. dentsblanches
Oui, il ne me restera plus à lire que 3 000 sonnets, 9 épopées, 1 798 pièces profanes, 400 drames religieux, et quelques babioles... (d'accord, on a perdu une partie de ses oeuvres...)
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 7:30

Je pensais plutôt au dévouement qui consisterait à ouvrir un fil à José Zorrilla...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:40

Zorrilla il y a "Légendes et récits d'Espagne et du Portugal " à ma médiathèque, sauf que je ne peux l'emprunter, seulement le consulter sur place (et beaucoup de livres sont dans ce cas) car ils font partie d'un fonds .

pfffffffffffffffffff !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 8:46

Arabella a écrit:
Je pensais plutôt au dévouement qui consisterait à ouvrir un fil à José Zorrilla...
rire
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:44

eXPie a écrit:
Arabella a écrit:
rire

Je ne comptais quand même pas sur un dévouement qui te ferait lire les oeuvres complètes de Lope de Vega....

Je n'ai pas été raisonnable aujourd'hui :

Herman Bang : Katinka / Mikaël. Je suis parée pour la lecture commune
Gonçalo M. Tavares : Jérusalem (c'était le moins gros des trois présents sur les rayons)
La chanson des Nibelungen
Julia Székely : Rue de la Chimère
Jean Lorrain : M. de Bougrelon
Joao Tordo : Le domaine du temps
George Meredith : Diane de la croisée des chemins.
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 15:54

Je ne vois pas John Updike dans cette longue liste affraid nonnon
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:55

Ils n 'avaient pas Coeur de lièvre dans cette bibliothèque. innocent

Mais je l'ai repéré ailleurs, c'est promis à ma prochaine visite, je l'embarque. ange

Et puis c'est quoi cette façon de me mettre la pression ? Razz
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 17:26

C'est pour ton bien, promis! oui
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 18:12

Arturo, bienfaiteur de l'humanité. rire
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 EmptySam 9 Mai 2015 - 8:56

Agréablement surprise de retrouver du Henry Bauchau dans ma bilbiothèque de village . content

J'ai donc en main  L'enfant rieur 1  et l'enfant rieur 2 Chemin sous la neige.
Aussi l'inaperçu de Sylvie Germain ainsi que l'autre fille d'Annie Ernaux et les années.

À mon prochain passage je pourrai demander : Elise Turcotte : Le Bruit des choses vivantes. qui se trouve dans une bibliothèque d'un autre village et l'emprunter aussi. content   ( Merci Bix229)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 32 Empty

de retour de la bibliothèque...
Page 32 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 44 ... 57  Suivant