| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 5 Déc 2015 - 18:34 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- silou a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Superbe avatar, silou, j'aime beaucoup !
J'ai un petit faible pour August Macke, ces avatars sont l'occasion de passer un peu de temps en sa compagnie. Ah, Macke ! Ca me rappelle mes cours d'allemand de 1ère, seulement 11 filles en cours, et une prof qui nous avait fait découvrir sa passion des expressionnistes, les membres du blaue Reiter, du Bauhaus... Macke et kandinsky étant pris, j'avais finalement jeté mon dévolu sur Feininger, pour mon exposé. Ca me redonne envie de le choisir comme avatar, d'ailleurs, car j'aime toujours autant. Feininger, quelle bonne idée ! As-tu vu l'expo que lui a consacré le Muma du Havre l'été dernier ? je suis tellement déçue de l'avoir ratée. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 5 Déc 2015 - 18:36 | |
| avec tes derniers achats, tu es parée pour l'année, puisque tu maintiens aussi les emprunts ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 5 Déc 2015 - 20:14 | |
| - silou a écrit:
Feininger, quelle bonne idée ! As-tu vu l'expo que lui a consacré le Muma du Havre l'été dernier ? je suis tellement déçue de l'avoir ratée. Non hélas, je ne l'ai pas vue ; mais j'aurais bien aimé. Il n'avait pas les faveurs des autres élèves, Feininger, moins immédiatement "parlant" peut-être que Macke, Klee ou Kandinsky. Mais j'avais eu un coup de coeur pour certaines de ses oeuvres. |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 10 Déc 2015 - 21:16 | |
| Le livre de Noël de Selma Lagerlöf (Het kerstcadeau en Néerlandais, ce qui veut dire le cadeau de Noël, ce qui n'est pas tout à fait pareil, donc j'espère que c'est le même livre) L'espion de Staline (De meesterspion, le maître espion) d'Izabel Kreitz Een Kerstnacht van Zippy en slos (la nuit de Noël de Zippy et Slos, pas traduit) de Daan Remmerts de Vries Les amants papillons de Benjamin Lacombe
DVD: Perfect sense de David Mackenzie The Iron Lady de Phyllida Lloyd | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 10 Déc 2015 - 21:27 | |
| (à ne pas confondre avec The Iron Ladies je suppose... ) | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 10 Déc 2015 - 21:32 | |
| Tu suppose bien, elle semble beaucoup plus austère! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 11 Déc 2015 - 6:29 | |
| - pia a écrit:
- Le livre de Noël de Selma Lagerlöf (Het kerstcadeau en Néerlandais, ce qui veut dire le cadeau de Noël, ce qui n'est pas tout à fait pareil, donc j'espère que c'est le même livre)
j'espère en tous cas que tu vas passer un bon moment avec elle, j'ai bien aimé - pia a écrit:
- Les amants papillons de Benjamin Lacombe
c'était mon premier album de lui et il me reste en très bonne mémoire... | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 11 Déc 2015 - 15:13 | |
| Le premier petit conte pourrait s'adapter à tous les parfumés! | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 11 Déc 2015 - 18:11 | |
| Rien emprunté, mais j'ai passé un très agréable moment à regarder un peu les correspondances de Sévigné et de Dostoïevski. Un jour, je les lirais, c'est sûr. - Citation :
- Je n’avais pas voulu vous interrompre, mais puisque je vois que vous quittez Dostoïevski, j’avais peur d’oublier. Mon petit, qu’est-ce que vous avez voulu dire l’autre jour quand vous m’avez dit : « C’est comme le côté Dostoïevski de Mme de Sévigné. » Je vous avoue que je n’ai pas compris. Cela me semble tellement différent. — Venez, petite fille, que je vous embrasse pour vous remercier de vous rappeler si bien ce que je dis, vous retournerez au pianola après. Et j’avoue que ce que j’avais dit là était assez bête. Mais je l’avais dit pour deux raisons. La première est une raison particulière. Il est arrivé que Mme de Sévigné, comme Elstir, comme Dostoïevski, au lieu de présenter les choses dans l’ordre logique, c’est-à-dire en commençant par la cause, nous montre d’abord l’effet, l’illusion qui nous frappe. C’est ainsi que Dostoïevski présente ses personnages. Leurs actions nous apparaissent aussi trompeuses que ces effets d’Elstir où la mer a l’air d’être dans le ciel. Nous sommes tout étonnés d’apprendre que cet homme sournois est au fond excellent, ou le contraire. — Oui, mais un exemple pour Mme de Sévigné. — J’avoue, lui répondis-je en riant, que c’est très tiré
La Prisonnière, Marcel Proust | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 17 Déc 2015 - 20:26 | |
| Comme je n'ai pas trouvé Et puis (quelqu'un tarde à le rendre), Sôseki attendra un peu. Je me suis donc pris :
Le flambeau d'une vie (Histoire d'une vie) d'Elias Canetti Premières miniatures, Monsieur Prokhartchine, Les annales de Pétersbourg de Dostoïevski.
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 17 Déc 2015 - 23:05 | |
| Elias Canetti... J' espère que ça t' interesera. Canetti est un grand témoin de son époque. Pas objectif, certes, mais ses admirations donnent à penser... Karl Kraus par exemple. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 19 Déc 2015 - 13:39 | |
| Alvaro Mutis / La dernière escale du tramp steamer Franz Bartelt / Depuis qu'elle est morte elle va beaucoup mieux Roald Dahl / Charlie et la chocolaterie/ Coup de gigot Quelques lectures pour les fêtes, car c'est promis, je ne remets pas les pieds en bibliothèque avant l'an prochain. | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 19 Déc 2015 - 13:44 | |
| - bix229 a écrit:
- Elias Canetti... J' espère que ça t' interesera. Canetti est un grand témoin de son époque. Pas objectif, certes, mais ses admirations
donnent à penser... Karl Kraus par exemple. En tout cas, j'ai accroché assez rapidement, j'aime assez sa manière de structurer ses souvenirs par épisode. (ça en a tout l'air ?) Ah par contre, je viens de me rendre compte que j'ai commencé par le deuxième tome... | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 19 Déc 2015 - 18:45 | |
| J'ai emprunté Sacré de Dennis LEHANE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|