Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

de retour de la bibliothèque...

+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50 ... 57  Suivant
AuteurMessage
silou
Agilité postale
silou

Inscription le : 24/05/2012

de retour de la bibliothèque... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptySam 5 Déc 2015 - 18:34

Armor-Argoat a écrit:
silou a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Superbe avatar, silou, j'aime beaucoup !

J'ai un petit faible pour August Macke, ces avatars sont l'occasion de passer un peu de temps en sa compagnie.

Ah, Macke ! Ca me rappelle mes cours d'allemand de 1ère, seulement 11 filles en cours, et une prof qui nous avait fait découvrir sa passion des expressionnistes, les membres du blaue Reiter, du Bauhaus... Macke et kandinsky étant pris, j'avais finalement jeté mon dévolu sur Feininger, pour mon exposé. Ca me redonne envie de le choisir comme avatar, d'ailleurs, car j'aime toujours autant.

Feininger, quelle bonne idée ! As-tu vu l'expo que lui a consacré le Muma du Havre l'été dernier ? je suis tellement déçue de l'avoir ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptySam 5 Déc 2015 - 18:36

avec tes derniers achats, tu es parée pour l'année, puisque tu maintiens aussi les emprunts ! sourire
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptySam 5 Déc 2015 - 18:45

Bédoulène a écrit:
avec tes derniers achats, tu es parée pour l'année, puisque tu maintiens aussi les emprunts ! sourire
Je picore à droite et à gauche Bédou  , j'aime varier les plaisirs . Il est fort probable que je ne lise certains de mes achats que dans quelques années . Mais j'aime avoir mes réserves tout comme certains éprouvent le besoin de remplir leur cellier de conserves .  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptySam 5 Déc 2015 - 20:14

silou a écrit:

Feininger, quelle bonne idée ! As-tu vu l'expo que lui a consacré le Muma du Havre l'été dernier ? je suis tellement déçue de l'avoir ratée.

Non hélas, je ne l'ai pas vue ; mais j'aurais bien aimé.
Il n'avait pas les faveurs des autres élèves, Feininger, moins immédiatement "parlant" peut-être que Macke, Klee ou Kandinsky. Mais j'avais eu un coup de coeur pour certaines de ses oeuvres.
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:16

Le livre de Noël de Selma Lagerlöf (Het kerstcadeau en Néerlandais, ce qui veut dire le cadeau de Noël, ce qui n'est pas tout à fait pareil, donc j'espère que c'est le même livre)
L'espion de Staline (De meesterspion, le maître espion) d'Izabel Kreitz
Een Kerstnacht van Zippy en slos (la nuit de Noël de Zippy et Slos, pas traduit) de Daan Remmerts de Vries
Les amants papillons de Benjamin Lacombe

DVD:
Perfect sense de David Mackenzie
The Iron Lady de Phyllida Lloyd
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:27

(à ne pas confondre avec The Iron Ladies je suppose... )
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:32

Tu suppose bien, elle semble beaucoup plus austère! sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptyVen 11 Déc 2015 - 6:29

pia a écrit:
Le livre de Noël de Selma Lagerlöf (Het kerstcadeau en Néerlandais, ce qui veut dire le cadeau de Noël, ce qui n'est pas tout à fait pareil, donc j'espère que c'est le même livre)
j'espère en tous cas que tu vas passer un bon moment avec elle, j'ai bien aimé

pia a écrit:
Les amants papillons de Benjamin Lacombe
drunken  c'était mon premier album de lui et il me reste en très bonne mémoire...
pia
Zen littéraire
pia

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptyVen 11 Déc 2015 - 15:13

Le premier petit conte pourrait s'adapter à tous les parfumés! Very Happy
Dreep
Sage de la littérature
Dreep

Inscription le : 14/03/2014

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:11

Rien emprunté, mais j'ai passé un très agréable moment à regarder un peu les correspondances de Sévigné et de Dostoïevski. Un jour, je les lirais, c'est sûr.

Citation :
Je n’avais pas voulu vous interrompre, mais puisque je vois que vous quittez Dostoïevski, j’avais peur d’oublier. Mon petit, qu’est-ce que vous avez voulu dire l’autre jour quand vous m’avez dit : « C’est comme le côté Dostoïevski de Mme de Sévigné. » Je vous avoue que je n’ai pas compris. Cela me semble tellement différent. — Venez, petite fille, que je vous embrasse pour vous remercier de vous rappeler si bien ce que je dis, vous retournerez au pianola après. Et j’avoue que ce que j’avais dit là était assez bête. Mais je l’avais dit pour deux raisons. La première est une raison particulière. Il est arrivé que Mme de Sévigné, comme Elstir, comme Dostoïevski, au lieu de présenter les choses dans l’ordre logique, c’est-à-dire en commençant par la cause, nous montre d’abord l’effet, l’illusion qui nous frappe. C’est ainsi que Dostoïevski présente ses personnages. Leurs actions nous apparaissent aussi trompeuses que ces effets d’Elstir où la mer a l’air d’être dans le ciel. Nous sommes tout étonnés d’apprendre que cet homme sournois est au fond excellent, ou le contraire. — Oui, mais un exemple pour Mme de Sévigné. — J’avoue, lui répondis-je en riant, que c’est très tiré
La Prisonnière, Marcel Proust
Dreep
Sage de la littérature
Dreep

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:26

Comme je n'ai pas trouvé Et puis (quelqu'un tarde à le rendre), Sôseki attendra un peu. Je me suis donc pris :

Le flambeau d'une vie (Histoire d'une vie) d'Elias Canetti
Premières miniatures, Monsieur Prokhartchine, Les annales de Pétersbourg de Dostoïevski.

bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:05

Elias Canetti... J' espère que ça t' interesera. Canetti est un grand témoin de son époque. Pas objectif, certes, mais ses admirations
donnent à penser... Karl Kraus par exemple.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptySam 19 Déc 2015 - 13:39

Alvaro Mutis / La dernière escale du tramp steamer
Franz Bartelt / Depuis qu'elle est morte elle va beaucoup mieux
Roald Dahl / Charlie et la chocolaterie/ Coup de gigot

Quelques lectures pour les fêtes, car c'est promis, je ne remets pas les pieds en bibliothèque avant l'an prochain. dentsblanches
Dreep
Sage de la littérature
Dreep

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptySam 19 Déc 2015 - 13:44

bix229 a écrit:
Elias Canetti... J' espère que ça t' interesera. Canetti est un grand témoin de son époque. Pas objectif, certes, mais ses admirations
donnent à penser... Karl Kraus par exemple.

En tout cas, j'ai accroché assez rapidement, j'aime assez sa manière de structurer ses souvenirs par épisode. (ça en a tout l'air ?)

Ah par contre, je viens de me rendre compte que j'ai commencé par le deuxième tome...
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

Inscription le : 21/06/2014

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 EmptySam 19 Déc 2015 - 18:45

J'ai emprunté Sacré de Dennis LEHANE
http://creationsoceanelys-over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 44 Empty

de retour de la bibliothèque...
Page 44 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 50 ... 57  Suivant