Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 11 Juil 2015 - 14:09
J'avoue : c'est moi. Je crois que je disais plutôt que je me demandais à qui cela pouvait déplaire. Nuance, nuance! Et sortie de l'enthousiasme de la lecture, je peux formuler ça aussi en disant que ce roman, peut toucher vraiment des tas de lecteurs différents. (je pourrais aussi dire tout bêtement que c'est un sacrément bon bouquin, vraiment à lire!) Héhé, j'espère que vous avez compris qu'il m'a bien plu! Je souhaite vraiment qu'il te plaise Arabella
Dreep Sage de la littérature
Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 11 Juil 2015 - 14:48
Oh j'en avais entendu beaucoup de bien ailleurs aussi. J'ai eu quelques échos un peu plus réservés (mais comme toujours, c'est rassurant, vous me diriez).
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 11 Juil 2015 - 18:47
étonnée Arabella que tu ne l'aies pas déjà lue je pense que tu vas apprécier !
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 12 Juil 2015 - 8:16
Ce n'est pas un livre qui m'attire à priori, mais suite à tous les commentaires positifs, j'ai eu l'envie de découvrir l'auteur pour voir si quand même. Mais ce n'était pas une priorité, et le livre était souvent emprunté, et j'ai attendu mon heure. J'ai mis la main dessus au bon moment, celui des prêts longs de l'été, j'aurais tranquillement le temps.
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 12 Juil 2015 - 8:56
Arabella a écrit:
Sur ce forum en particulier. Je crois même que quelqu'un a écrit ici, que c'est un livre que personne ne pouvait ne pas aimer.
On verra bien.
c'est louche si personne ne peut ne pas l'aimer !
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 14 Juil 2015 - 18:48
J'ai encore fait une boulimie de livre à la bibli, sur un sujet bien particulier j'espère que vous n'allez pas me prendre pour une folle ...
L'Esotérisme, Jean-Pierre Laurant, Sourciers et radiesthésistes ruraux, Richart Lioger La science & les sourciers, baguettes, pendules, biomagnétisme, Yves Rocard Secrets de sourcier, Bernard Blancan (déjà lu) Les Quatre accords Toltèque, Don Miguel Ruiz (je suis en train de le lire) La revanche des sorcières, l'irrationnel et la pensée scientifique, Pierre Thuillier Amour celtes sexe et magie, Jean Markale Femmes de paroles, une ethnologie de la voyance, Serge Dufoulon Profession menteur, Jacques Neirynck Tarot, jeu et magie Magie et sorcellerie en Europe, du Moyen-Age à nos jours, Robert Muchembled
Voilà j'ai hâte d'approfondir ce vaste sujet
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 14 Juil 2015 - 21:56
Si tu as le temps de tout lire...
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 15 Juil 2015 - 7:58
Silveradow a écrit:
Tarot, jeu et magie
si tu as la possibilité, faut te procurer le Tarot d'Aleister Crowley
page Wikipédia malheureusement pas disponible en français
le personnage d'Aleister Crowley est probablement à discuter... mais les images faites selon ses instructions par Lady Frieda Harris sont sublimes, chaque carte une oeuvre d'art...
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 15 Juil 2015 - 12:57
(on peut aussi écouter le morceau de Ozzy).
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 15 Juil 2015 - 16:06
C'est noté Kenavo je chercherai ce livre (pas tout de suite mais il s'est ajouté à ma liste de lecture )
eXPie si j'arrive pas à tout lire je les reprendrai ce n'est pas grave, certains sont arrivés là par pure curiosité le sujet de base qui m'intéresse est la sourcellerie.
Animal le morceau de Ozzy ?
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 15 Juil 2015 - 20:39
bonne lecture Silveradow
Chymère apprécierai ton choix (?)
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 15 Juil 2015 - 20:41
De retour de ma bibliothèque préférée, j'ai emprunté : - Charlotte de Davis Foenkinos. - Il est de retour de Timur Vermes. - BD : Le cris de l'autruche . 1. Le zézaiement de l'escargot de Nicolas Poupon. (Excellent !!!!) - CD audio : Le vice-consul de Marguerite Duras.
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 20 Juil 2015 - 13:32