Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 51 ... 57  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptySam 9 Jan 2016 - 18:42

De wijsheid van honden, La sagesse des chiens de Brian Hare et Vanessa Woods
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptyDim 10 Jan 2016 - 9:45

Je ne cesse de m'étonner du nombre de livres sur les chiens que tu arrives à emprunter, pia !! Bonne lecture ! Wouaf ! de retour de la bibliothèque... - Page 46 Hiv
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:12

je regarderai avec attention ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptyMar 12 Jan 2016 - 17:51

Je viens enfin de m'inscrire à la bibli de ma ville (ça fait 6 mois que j'y suis mais on dira rien). J'ai pris 4 livres :

Vents et nuages, le temps qu'il fait. C'est pour les enfants mais je suis sûre que je vais apprendre des choses sympa

Le vent, souffle de la terre, Olivier Le Carrer. Livre de photos

Histoire de Vallet, Jean de Malestroit. Ca sent le truc indigeste mais je suis curieuse de savoir l'histoire de la ville où je vis.

Le livre des superstitions, Eloise Mozzani. Présenté sous formes d'entrées par ordre alphabétique, j'irai piocher un petit peu, par curiosité :)
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptyMar 12 Jan 2016 - 17:53

Silveradow a écrit:
Je viens enfin de m'inscrire à la bibli de ma ville (ça fait 6 mois que j'y suis mais on dira rien).
Comme résolution de début d’année, il y  a pire!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Silveradow
Envolée postale
Silveradow


Messages : 237
Inscription le : 06/08/2014
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptyMar 12 Jan 2016 - 17:56

mouarf, c'était pas une résolution, ça m'a pris aujourd'hui c'est tout content
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:29

shanidar a écrit:
Je ne cesse de m'étonner du nombre de livres sur les chiens que tu arrives à emprunter, pia !! Bonne lecture ! Wouaf ! de retour de la bibliothèque... - Page 46 Hiv

Ma bib en possède pas mal! cheers J'adore le smiley.

Bédoulène a écrit:
je regarderai avec attention ton commentaire !

Bon alors, je vais faire un commentaire. Je pense que c'est un bouquin très intéressant.

Silveradow a écrit:

Vents et nuages, le temps qu'il fait. C'est pour les enfants mais je suis sûre que je vais apprendre des choses sympa



Il n'y a pas de mal et je suis sûre que Kenavo serait d'accord avec moi. sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptyJeu 14 Jan 2016 - 7:27

pia a écrit:
Silveradow a écrit:
Vents et nuages, le temps qu'il fait. C'est pour les enfants mais je suis sûre que je vais apprendre des choses sympa

Il n'y a pas de mal et je suis sûre que Kenavo serait d'accord avec moi. sourire
à 100%
albums pour les enfants, littérature jeunesse... il n'y a pas de limitation d'âge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptyVen 22 Jan 2016 - 22:35

Depuis hier :

Suicide et politique. La révolte est-elle honorable? de Lawrence Olivier (je vous avais déjà parlé du livre qui arborait une icône de Bukowski sur sa couverture)
Note : Ça fait penser à Camus, mais l'auteur nous amène lentement à l'écouter pour tant peu qu'on s'y attarde...

De Saint-Denys-Garneau, bibliographie rédigée par Michel Biron
(référence incontournable à mon sens)

3 recueils de Lucien Francoeur
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptySam 23 Jan 2016 - 7:55

bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptySam 30 Jan 2016 - 11:46

Je suis très raisonnable ange

Le Veilleur du jour de Jacques Abeille (la suite des Jardins statuaires)

Jung : une biographie de Deirdre Bair (parce que je n'avais pas envie d'en avoir fini avec ce bonhomme-là...).
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptyDim 31 Jan 2016 - 6:01

Bon, tu es mordue de Jung, toi avec... qui sera le-la prochain-e après Colimasson et Shanidar...? sourire
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptyDim 31 Jan 2016 - 7:38

Bonne lecture Shanidar. Je suivrai ton commentaire si tu en fais un. Je lirais bien du Jung maintenant que je le connais un petit peu mieux. Mais je ne sais pas encore par quel livre je continuerai.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:54

pia a écrit:
Bonne lecture Shanidar. Je suivrai ton commentaire si tu en fais un. Je lirais bien du Jung maintenant que je le connais un petit peu mieux. Mais je ne sais pas encore par quel livre je continuerai.

Je te conseille la Dialectique du Moi et de l'inconscient, qui donne à mon avis les bases principales pour bien entrer dans l'œuvre de Jung...

Et comme nous sommes encore un peu 'chauds' je compte mettre des commentaires sur la lecture de la bio de Jung au fur et à mesure de ma lecture (900 pages et des brouettes en papier à cigarette et 300 pages de notes... c'est du lourd !).
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 EmptyVen 5 Fév 2016 - 6:31

J'ai fait un tour assez productif à la biblio... J'ai passé ma chance de prendre la lecture d'Elfriede Jelinek qui évoque le souvenir de Robert Walser dans Désir et permis de conduire. Il fallait que je prenne d'autres titres avant celui-là...

Pour de vrai, Patrice Desbiens (j'ai déjà fini de le lire, il se lit assez rapidement... très fluide comme rythme.)
L'Île, Stéphane D'Amour (premier recueil, traite de flâneries dans Montréal, donc super pour ma démarche poétique...)
Choix de poèmes, Paul Celan (Il m'intéresse parmi quelques poètes, il fait partie d'un club assez sélect...)
Une autre fois le soleil, Célyne Fortin (Je ne l'ai jamais lue à ce jour et elle semble bien écrire... normal qu'elle soit publiée au Noroît)


Dernière édition par jack-hubert bukowski le Ven 5 Fév 2016 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 46 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 46 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 45, 46, 47 ... 51 ... 57  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: