| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 9 Jan 2016 - 18:42 | |
| De wijsheid van honden, La sagesse des chiens de Brian Hare et Vanessa Woods | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 10 Jan 2016 - 9:45 | |
| Je ne cesse de m'étonner du nombre de livres sur les chiens que tu arrives à emprunter, pia !! Bonne lecture ! Wouaf ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 10 Jan 2016 - 11:12 | |
| je regarderai avec attention ton commentaire ! | |
|
| |
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 12 Jan 2016 - 17:51 | |
| Je viens enfin de m'inscrire à la bibli de ma ville (ça fait 6 mois que j'y suis mais on dira rien). J'ai pris 4 livres :
Vents et nuages, le temps qu'il fait. C'est pour les enfants mais je suis sûre que je vais apprendre des choses sympa
Le vent, souffle de la terre, Olivier Le Carrer. Livre de photos
Histoire de Vallet, Jean de Malestroit. Ca sent le truc indigeste mais je suis curieuse de savoir l'histoire de la ville où je vis.
Le livre des superstitions, Eloise Mozzani. Présenté sous formes d'entrées par ordre alphabétique, j'irai piocher un petit peu, par curiosité :) | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 12 Jan 2016 - 17:53 | |
| - Silveradow a écrit:
- Je viens enfin de m'inscrire à la bibli de ma ville (ça fait 6 mois que j'y suis mais on dira rien).
Comme résolution de début d’année, il y a pire! | |
|
| |
Silveradow Envolée postale
Messages : 237 Inscription le : 06/08/2014 Age : 31 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 12 Jan 2016 - 17:56 | |
| mouarf, c'était pas une résolution, ça m'a pris aujourd'hui c'est tout | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 13 Jan 2016 - 10:29 | |
| - shanidar a écrit:
- Je ne cesse de m'étonner du nombre de livres sur les chiens que tu arrives à emprunter, pia !! Bonne lecture ! Wouaf !
Ma bib en possède pas mal! J'adore le smiley. - Bédoulène a écrit:
- je regarderai avec attention ton commentaire !
Bon alors, je vais faire un commentaire. Je pense que c'est un bouquin très intéressant. - Silveradow a écrit:
Vents et nuages, le temps qu'il fait. C'est pour les enfants mais je suis sûre que je vais apprendre des choses sympa
Il n'y a pas de mal et je suis sûre que Kenavo serait d'accord avec moi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 14 Jan 2016 - 7:27 | |
| - pia a écrit:
- Silveradow a écrit:
- Vents et nuages, le temps qu'il fait. C'est pour les enfants mais je suis sûre que je vais apprendre des choses sympa
Il n'y a pas de mal et je suis sûre que Kenavo serait d'accord avec moi. à 100% albums pour les enfants, littérature jeunesse... il n'y a pas de limitation d'âge | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 22 Jan 2016 - 22:35 | |
| Depuis hier :
Suicide et politique. La révolte est-elle honorable? de Lawrence Olivier (je vous avais déjà parlé du livre qui arborait une icône de Bukowski sur sa couverture) Note : Ça fait penser à Camus, mais l'auteur nous amène lentement à l'écouter pour tant peu qu'on s'y attarde...
De Saint-Denys-Garneau, bibliographie rédigée par Michel Biron (référence incontournable à mon sens)
3 recueils de Lucien Francoeur | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 23 Jan 2016 - 7:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 30 Jan 2016 - 11:46 | |
| Je suis très raisonnable Le Veilleur du jour de Jacques Abeille (la suite des Jardins statuaires) Jung : une biographie de Deirdre Bair (parce que je n'avais pas envie d'en avoir fini avec ce bonhomme-là...). | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 31 Jan 2016 - 6:01 | |
| Bon, tu es mordue de Jung, toi avec... qui sera le-la prochain-e après Colimasson et Shanidar...? | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 31 Jan 2016 - 7:38 | |
| Bonne lecture Shanidar. Je suivrai ton commentaire si tu en fais un. Je lirais bien du Jung maintenant que je le connais un petit peu mieux. Mais je ne sais pas encore par quel livre je continuerai. | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 31 Jan 2016 - 11:54 | |
| - pia a écrit:
- Bonne lecture Shanidar. Je suivrai ton commentaire si tu en fais un. Je lirais bien du Jung maintenant que je le connais un petit peu mieux. Mais je ne sais pas encore par quel livre je continuerai.
Je te conseille la Dialectique du Moi et de l'inconscient, qui donne à mon avis les bases principales pour bien entrer dans l'œuvre de Jung... Et comme nous sommes encore un peu 'chauds' je compte mettre des commentaires sur la lecture de la bio de Jung au fur et à mesure de ma lecture (900 pages et des brouettes en papier à cigarette et 300 pages de notes... c'est du lourd !). | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 5 Fév 2016 - 6:31 | |
| J'ai fait un tour assez productif à la biblio... J'ai passé ma chance de prendre la lecture d'Elfriede Jelinek qui évoque le souvenir de Robert Walser dans Désir et permis de conduire. Il fallait que je prenne d'autres titres avant celui-là...
Pour de vrai, Patrice Desbiens (j'ai déjà fini de le lire, il se lit assez rapidement... très fluide comme rythme.) L'Île, Stéphane D'Amour (premier recueil, traite de flâneries dans Montréal, donc super pour ma démarche poétique...) Choix de poèmes, Paul Celan (Il m'intéresse parmi quelques poètes, il fait partie d'un club assez sélect...) Une autre fois le soleil, Célyne Fortin (Je ne l'ai jamais lue à ce jour et elle semble bien écrire... normal qu'elle soit publiée au Noroît)
Dernière édition par jack-hubert bukowski le Ven 5 Fév 2016 - 7:50, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|