| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 16 Fév 2014 - 13:41 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
Pas possible de réserver en ligne par chez vous, Armor? Si, mais seulement les livres déjà empruntés. (Ce que j'ai d'ailleurs fait en rentrant pour l'hibiscus pourpre) Je regrette effectivement de ne pas pouvoir réserver les livres disponibles, mais côté logistique je conçois que ça ne soit pas simple. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 16 Fév 2014 - 15:49 | |
| - Madame B. a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'espère de belles découvertes. En tous les cas, ton grand intérêt pour les lectures africaines fait plaisir à voir, Madame B.
Je suis ravie de découvrir des littératures que je connais très mal en fait (à part celle de l'Afrique du Sud). C'est vrai que ces littératures ne sont pas bien connues. Un challenge collectif permet de se motiver pour découvrir ensemble. | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 17 Fév 2014 - 8:49 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
Pas possible de réserver en ligne par chez vous, Armor? Si, mais seulement les livres déjà empruntés. (Ce que j'ai d'ailleurs fait en rentrant pour l'hibiscus pourpre) Je regrette effectivement de ne pas pouvoir réserver les livres disponibles, mais côté logistique je conçois que ça ne soit pas simple. À la Bibliothèque nationale du Québec, c'est possible de le faire pour 1$ par livre. La personne est habituellement avertie lorsque le livre est «à disposition» et la bibliothèque le laissera dans une section prévue pour les réservations pour une période de quelques jours au bout desquels le livre retourne sur les rayons si pas déjà réclamé... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 17 Fév 2014 - 9:58 | |
| Céline Minard Faillir être flingué
Caterina Sansone et Alessandro Tota Palacinche-Histoire d'une exilée (roman graphique) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 17 Fév 2014 - 11:35 | |
| - shanidar a écrit:
- Caterina Sansone et Alessandro Tota Palacinche-Histoire d'une exilée (roman graphique)
je te souhaite de passer un bon moment | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 21 Fév 2014 - 7:27 | |
| Hier, j'ai fait un tour à la bibliothèque. J'y ai repêché à la va-vite quelques classiques de poésie québécoise, du côté des hommes :
- Fuseaux. Poèmes choisis. Michel Beaulieu (j'ai regardé rapidement. l'ensemble poétique comprenant les recueils de 1975 à 1984 est pas mal plus extensif) - Mémoire de neige. Claude Beausoleil - Périphéries. Paul Bélanger - Traces de l'éphémère. choix de poèmes. Paul Chanel Malenfant - Porter plainte au criminel. Denis Vanier - L'urine des forêts. Denis Vanier
Il faut bien trouver de l'inspiration pour poétiser. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 21 Fév 2014 - 14:07 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- L'urine des forêts. Denis Vanier
tu savais que ça allait m'intriguer, pas vrai ? | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Heures d'ouvertures des bibliothèques... Sam 22 Fév 2014 - 17:20 | |
| - pia a écrit:
- nezumi a écrit:
- Vous qui fréquentez régulièrement les bibliothèques, que pensez-vous de cette idée ? Je n'y vais plus depuis un moment, mais je serais curieuse de connaître vos avis sur la question.
Ouvrir les bibliothèques le soir et le dimanche A Utrecht la biblio est ouverte le lundi de 13h a 21h et le jeudi de 10h à 21h. Sinon les autres jours c’est de 10h à 18h. Par contre je n’ai pas à me poser la question de savoir si elle doit être ouverte le dimanche puisqu’elle l’est de 13h à 17h. J’imagine que ça peut être pratique dans une ville estudiantine. Si j’habitais dans la ville même, ce le serait pour moi aussi je pense. Cela ne concerne pas que les étudiants...Mon pharmacien m'a confié que depuis que la bibliothèque n'ouvrait plus le dimanche matin il n'avait plus la possibilité de s'y rendre . Quant au travaille presté le dimanche je pense qu'il faut que cela soit à la demande de l'intéressé...pas obligatoire obligatoire | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 22 Fév 2014 - 17:28 | |
| Ouvrir les bibliothèques le week end... Bien entendu ! A conditon que ça ne pénalise ceux qui travaillent durant la semaine... En tout cas, bien plus utile que les bricomarchés et Cie. Heureusment qu' ils sont là pour vous vendre la corde pour vous pendre ! Au cas où ... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 22 Fév 2014 - 18:07 | |
| "Nos plus beaux souvenirs" : Stewart O'Nan "L'auberge de nulle part" : Roberto Innocenti "La commandante" : Ernst Wiechert "La cinquième année" : Marlen Haushofer "Des anges dans la neige" :Stewart O'Nan
"Palacinche" : Caterina Samsone et Alessandro Tota "Le rêveur" : Pam munoz Ryan et Peter Sis | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 22 Fév 2014 - 18:19 | |
| - pia a écrit:
- Mais j´essaye de comprendre ce que tu veux dire quand tu dis que cela pourrait pénaliser les gens qui travaillent pendant la semaine?
Tu sais Pia, de temps en temps je pense à Jean Zay. Pas parce qu' on va le panthéoniser, non, mais parce qu' il fut en homme politique génial (Mais oui, les blasés, il y en a eu !). On lui doit notamment un programme éducatif sans précédent, l' instruction pour tous jusqu' quatorze ans. On lui doit les congés payés, un programme de loisirs et d' instruction. Et meme les bibliobus. J' en passe et des meilleurs... Il fut logiquement fusillé par le régime de Pétain qui était le contraire absolu de Jean Zay et de ce qu' il représentait... Représente toujours... Et donc, Pia le week end aussi, je crois qu' on lui doit. Et je pense vraiment que c' est un acquit à conserver... Sauf pour les bibliothèques... Les cinés et les expos...Mais avec un système compensatoire ou de volontariat. Ah et puis, oui, il faut rire, Si j' ai parlé des bricolos du dimanche, c' était pour ça ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 23 Fév 2014 - 8:58 | |
| - colimasson a écrit:
- jack-hubert bukowski a écrit:
- L'urine des forêts. Denis Vanier
tu savais que ça allait m'intriguer, pas vrai ? Coli, t'as juste à passer au Québec... Denis Vanier est une institution, une curiosité locale au sein de la confrérie des poètes québécois. Il vivait en compagnie d'une autre poétesse, Josée Yvon. Il était considéré comme prenant part à la contre-culture et incarnait un peu le poète beat du Québec... Il y a déjà eu une revue au Québec, Steak haché de son nom je crois, qui était tenue par une librairie que j'ai déjà visité sur la rue Ontario à Montréal, Le chercheur des trésors. Il y a eu un documentaire réalisé sur le sujet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|