| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 3 Fév 2014 - 19:08 | |
| - shanidar a écrit:
- Chloé Hooper Fiançailles
Très bon celui-ci. Tu nous diras ce que tu en penses...(pour l'instant Dom et moi sommes les seules à l'avoir commenté, curieuse de connaître votre ressenti) | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 3 Fév 2014 - 21:39 | |
| - Aeriale a écrit:
- shanidar a écrit:
Très bon celui-ci. Tu nous diras ce que tu en penses...(pour l'instant Dom et moi sommes les seules à l'avoir commenté, curieuse de connaître votre ressenti) Ce sont vos commentaires qui m'ont incitée à l'emprunter (et la très belle couverture et la référence à Highsmith)(et tu peux me tutoyer depuis le temps ) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 4 Fév 2014 - 8:36 | |
| - shanidar a écrit:
- Aeriale a écrit:
- shanidar a écrit:
Très bon celui-ci. Tu nous diras ce que tu en penses...(pour l'instant Dom et moi sommes les seules à l'avoir commenté, curieuse de connaître votre ressenti) Ce sont vos commentaires qui m'ont incitée à l'emprunter (et la très belle couverture et la référence à Highsmith)(et tu peux me tutoyer depuis le temps ) Nan, en fait je parlais pour les autres qui ne l'avaient pas encore lu Je compte sur ton avis (à condition que tu aimes, of course) pour faire remontrer son fil! | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 6 Fév 2014 - 16:05 | |
| Retour à la médiathèque, emprunt de livres neufs! Claude d'Elendil - Heurs (curieux, fantasy ou récit historique des croisades: à voir) Patrick Mcguinness - Les cent derniers jours Olivier Bellamy - Dans la gueule du loup | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Jeu 6 Fév 2014 - 21:42 | |
| - Igor a écrit:
- Retour à la médiathèque, emprunt de livres neufs!
Mais c'est le drame! Tu n'auras plus d'excuses pour acheter des livres! | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 7 Fév 2014 - 12:31 | |
| Je me suis procuré à la bibliothèque La société libérale duplessiste cosigné des Gilles Bourque, Jules Duchastel et Jacques Beauchemin. J'ai déjà lu quelques extraits de ce livre qui est une référence ultime des études portant sur le règne de Duplessis à la tête de la province du Québec de 1944 à 1960. Si vous voulez avoir une meilleure compréhension des mécanismes de la Révolution tranquille, il faut bien comprendre l'humeur qui animait la population dans les temps qui précédaient cette même révolution. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 7 Fév 2014 - 15:56 | |
| Hella S. Haasse : Le lac noir Mika Waltari : Jamais de lendemain Sait Faik Abasiyanik : Un homme inutile
Et pour le challenge Afrique :
Amadou Hampâté Bâ : Contes initiatiques peuls. | |
|
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 14 Fév 2014 - 16:23 | |
| Encore des emprunts : Leila Aboulela : La traductrice Chenjerai Hove: Ombres Contes et légendes du Burkina-Faso Wole Soyinka : Ibadan, les années pagaille Ibrahim Al-Koni : Les mages Rien que la littérature africaine... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 14 Fév 2014 - 20:24 | |
| J'espère de belles découvertes. En tous les cas, ton grand intérêt pour les lectures africaines fait plaisir à voir, Madame B. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 15 Fév 2014 - 19:52 | |
| Arf, rageant. Vérification avant de partir à la bibliothèque, l'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie était disponible. Vingt-cinq minutes après, il avait été emprunté… Il va falloir attendre un peu. |
|
| |
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 16 Fév 2014 - 8:37 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Arf, rageant. Vérification avant de partir à la bibliothèque, l'hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie était disponible. Vingt-cinq minutes après, il avait été emprunté…
Il va falloir attendre un peu. Pas possible de réserver en ligne par chez vous, Armor? | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 16 Fév 2014 - 13:17 | |
| - Arabella a écrit:
- J'espère de belles découvertes. En tous les cas, ton grand intérêt pour les lectures africaines fait plaisir à voir, Madame B.
Je suis ravie de découvrir des littératures que je connais très mal en fait (à part celle de l'Afrique du Sud). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|