Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 de retour de la bibliothèque...

Aller en bas 
+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 57  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:27

ah Les eaux étroites...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 20:56

- Francisco Goldman : Dire son nom

- Renata Vigano : Agnès va mourir

- Cees Nooteboom : Hotel Nomade

- Adalbert Stifter : Le Sentier forestier et autres nouvelles

- Robert Walser : Petite prose

- Henri Calet : Un grand voyage

- James Sallis : Drive

- Arthur Rimbaud : Correspondance, 1888-1891
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyVen 24 Juin 2016 - 7:26

- Mastroianni-sur-mer d'Enrique Vila-Matas
- Théâtre de l'apesanteur de Philippe More
- Les coq-à-l'âne, de Norge
- La résistance en héritage. Le discours culturel des essayistes de Liberté (2006-2011) de Rachel Nadon

À propos de la dernière, il est drôle de constater qu'elle m'a interviewé à mes débuts en Études littéraires et qu'elle est rendu aujourd'hui au niveau de doctorat. J'ai commencé à lire le livre qui est tiré d'un mémoire de maîtrise et je dois dire que j'apprécie la facture de l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:43

De l'assassinat considéré comme un des Beaux-Arts de Thomas de Quincey (à peine emprunté, déjà entamé !)

La route de Beit Zera d'Hubert Mingarelli

Trois tristes tigres de Guillermao Cabrera Infante
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 16 Juil 2016 - 7:08

Après avoir emprunté plusieurs livres il y a deux jours et que je n'ai pas mentionné complètement ici, j'ai fait un tour à la bibliothèque municipale pour faire le plein des recueils de poésie, d'analyse littéraire et de carnets d'écrivains. Je note Grosse guitare rouge de Patrice Desbiens que je n'avais toujours pas lu... J'ajoute à ceci le tout dernier recueil de Caroline Louisseize, Répliques.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyDim 24 Juil 2016 - 11:41

Suite à un challenge avec quelques amis Parf, je suis revenue avec:

Le seigneur des porcheries- Tristan Egol

Avril Enchanté
-Elizabeth Von Arnim

L'idiot- Dostoïevski-
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 30 Juil 2016 - 10:54

Paysage avec palmiers de Bernard Wallet

Maurice à la poule de Matthias Zschokke

cheers
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 9:41

Personne n'est allé à la bibliothèque depuis plus de deux semaines...? Ça paraît que nous sommes encore en période de vacances... dentsblanches

J'avais relâché et espacé mes visites à la bibliothèque dans les dernières semaines. J'ai rallongé plusieurs prêts jusqu'à l'extrême-limite. Je pataugeais encore un peu parmi les lectures qui tenaient davantage du débarras et des thèmes recyclés qu'autre chose... j'ai tracé un sillon qui est le mien depuis janvier. Il fallait bien que je fasse le point là-dessus avant de poursuivre plus loin.

Présentement, je spotte à nouveau les derniers arrivages poétiques susceptibles de m'intéresser, mais je prends également le parti de m'intéresser à des lectures poétiques étrangères au Québec...

J'ai pris des recueils d'Emily Dickinson (Lieu-dit l'éternité), Valérie Rouzeau (Neige rien), Michel Monnereau (Je suis passé parmi vous), William Carlos Williams (Les humeurs) et deux recueils de Dominique Gaucher (Avant de renoncer et Trajets, passages et autres déménagements d'atomes).

J'ai emprunté un grand nombre de séries (Downton Abbey, Law and Order, 2e saison et un documentaire historique sous forme de série sur la famille Roosevelt) et de films (au nombre de cinq, dont l'adaptation du vieil homme et de la mer, Serpico et trois films québécois, dont un film où Sophie Desmarais joue, celle qui passe pour moi comme l'Audrey Hepburn québécoise post-2000).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyMer 17 Aoû 2016 - 15:50

Pas mal pour un programme de vacances, jack !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 20 Aoû 2016 - 7:51

Peut-être, mais je ne lis pas autant que je le voudrais en certaines occasions. Une chance que je voyage les matins en autobus quand je me rends au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 20 Aoû 2016 - 7:54

oh Jack tu arrives à lire dans l'autobus..............chapeau !

bonne lecture à tous
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptySam 20 Aoû 2016 - 8:04

Quand le voyage est assez long, je résiste mal à l'envie de plonger la tête dans mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Reixach
Posteur en quête
Reixach


Messages : 60
Inscription le : 15/04/2016

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:58

J'ai emprunté Récits en rêve d'Yves Bonnefoy où se trouvent : L'Arrière-pays, Rue traversière, Remarque sur la couleur, l'Origine de la parole.
Les titres sont très aguicheurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyLun 29 Aoû 2016 - 22:18

C'est marrant, j'ai le même livre dans ma bibliothèque et je songeais à le lire, juste avant que Bonnefoy décède. C'est comme Maurice Pons aussi, il est mort trois jours après que j'ai terminé ses Saisons qui m'ont déçu. Y a eu d'autres coïncidence comme ça, cette année.
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 9:15

Je ne suis définitivement pas fait pour Bonnefoy, du moins à ce qu'il me semble...

J'ai pris plusieurs recueils de poésie à la bibliothèque. J'ai fait maison nette là-dessus.

Je note deux recueils anthologiques de Mahmoud Darwich. J'ai retenu des lectures féminines d'Anise Koltz, Louise Warren et Claire Genou. Je me suis mis sur les cas d'Aimé Césaire, Daniel Dargis, Nuno Judice et Martine Audet. J'ai mis la main sur Le guetteur mélancolique de Guillaume Apollinaire. J'ose espérer que ce sera mieux que Poèmes à Lou. Il y a sûrement aussi une question d'attentes et de circonstances qui font que j'appréhende un type de poésies plus ouvrières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour de la bibliothèque...
Revenir en haut 
Page 51 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52 ... 57  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour de la bibliothèque...
» de retour de la bibliothèque...
» De retour de la bibliothèque...
» Les bibliothèques et leurs lecteurs.
» Ranger une bibliothèque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: