| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 21 Oct 2016 - 20:03 | |
| Génial, Bix. C'est une des relectures qui m'a parue evidente à faire quand j'ai commencé à éplucher ce forum. Bon voyage aux sablons calmes
Dernière édition par Nadine le Sam 22 Oct 2016 - 18:40, édité 2 fois |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 22 Oct 2016 - 18:30 | |
| - Nadine a écrit:
- Génial, Bix. C'est une des relectures qui m'a parue evidente à faire quan j'ai commencé à éplucher ce forum. Bon voyages aux sablons calmes
On le connait et on l' aime Bosco ici ! | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 23 Oct 2016 - 18:14 | |
| - shanidar a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
- shanidar a écrit:
Quant à Zola... j'espère pouvoir lire un jour l'intégrale des Rougon-Macquart... Je me lance ! bon je ne suis qu'au tome 2, j'ai de la marge J'en ai lu quelques uns de façon non chronologique et puis je finis toujours par relire compulsivement La Curée que j'aime tellement que je ne vais pas plus loin... (c'est le 2, non ?)... Oui c'est bien La curée. Il est super ce bouquin. Par contre, j'ai enchaîné avec Le ventre de Paris, toujours très bien écrit, mais toutes ces histoires de bidoche ça m'a ... Je vais poursuivre bientôt avec La conquête de Plassans. - Bédoulène a écrit:
- Bonne lecture Arturo ! je referais bien la lecture aussi si j'avais plus de temps
Merci ! Tu as lu toute la série ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 24 Oct 2016 - 8:56 | |
| Il y a si longtemps Arturo ! les souvenirs ont pâli | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 28 Oct 2016 - 13:25 | |
| j ai demandé à une des charmantes bibliothécaires d'ici de me conseiller un livre qu'elle a aimé (influence de ce forum sans aucun doute) je reviens donc avec un livre de Djavann , qui a déjà un fil, j 'ai vu. Elle me l'a recommandé parce qu'elle y a apprit beaucoup sur l'Iran, en filigranne, notamment. "Les putes voilées n'iront jamais au Paradis". Et comme il est dur elle m'a donné, pour entrecouper la lecture, un livre qu'elle a aimé mais sans pretention, léger : "petits secrets grands mensonges" de Moriarty. J'ai pris aussi "Mémoire de fille" de Ernaux. Et ai La terre de Zola toujours en cours. Bédoulène, Les lettres de Wharton m'a beaucoup plu. Une grande nouvelle, à vrai dire, plus qu'un roman. Bonne journée à vous tous.
|
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 28 Oct 2016 - 15:46 | |
| Nadine j'avais beaucoup apprécié "la muette" de Djavann
bonne lecture ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 2 Nov 2016 - 11:37 | |
| Et en resa à venir : Sarah Hall (La frontiere du loup), et la BD "Glenn Gould , une vie à contre temps". Merci pour les pistes messieurs dames ! |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 2 Nov 2016 - 12:43 | |
| huhu. | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mer 2 Nov 2016 - 13:36 | |
| | |
|
| |
Héloïse68 Envolée postale
Messages : 142 Inscription le : 28/07/2016 Age : 56 Localisation : Liège, Belgique
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 12 Nov 2016 - 17:59 | |
| Je suis revenue dernièrement de ma bibliothèque avec ces deux livres:
Werner Herzog "Manuel de survie" Capricci déjà terminé et pas vraiment transcendant. Heureusement que ses films parlent pour lui.
sous la coordination de Christine Delphy "Un troussage de domestique" edts Syllepse réunion d'articles féministes parus durant l’affaire DSK
Kiss
Héloïse | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 22 Nov 2016 - 19:11 | |
| La médiathèque à côté du travail a réouvert :
Marie-Hélène Lafon : Joseph Jean-Paul Didierlaurant : Le liseur du 6h27 Jorgen-Frantz Jacobsen : Barbara | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 22 Nov 2016 - 19:17 | |
| - Nadine a écrit:
- et la BD "Glenn Gould , une vie à contre temps".
Elle est sublime et j'ai eu bien des difficultés à la rendre à la BDP . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 22 Nov 2016 - 19:27 | |
| Eglantine, je l'ai lu cet aprem, à la faveur d'une intempérie ! En effet je suis comblée de plaisir. Les premieres planches, qui ont été pas mal reproduites durant la campagne de lancement, me faisaient craindre une illustration trop impressionniste au dépend du contenu biographique. Or les deux aspects sont présents, l'un servi par l'autre, merveilleusement. Un plaisir ! Et du coup découvert que Orlando Gibbons était son compositeur préféré, un Gossip de fou lorsqu'on est fan (Je ne connaissais même pas ce compositeur ! Ahhh les liens, les ponts, les fruits de la curiosité , de la beauté etc) |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 22 Nov 2016 - 19:34 | |
| - Nadine a écrit:
- Eglantine, je l'ai lu cet aprem, à la faveur d'une intempérie !
En effet je suis comblée de plaisir. Les premieres planches, qui ont été pas mal reproduites durant la campagne de lancement, me faisaient craindre une illustration trop impressionniste au dépend du contenu biographique. Or les deux aspects sont présents, l'un servi par l'autre, merveilleusement. Un plaisir ! Et du coup découvert que Orlando Gibbons était son compositeur préféré, un Gossip de fou lorsqu'on est fan (Je ne connaissais même pas ce compositeur ! Ahhh les liens, les ponts, les fruits de la curiosité , de la beauté etc) Toute une série d'émissions sur France Cult lui était consacrée dernièrement : La première . Les Nouveaux chemins de la connaissance Adèle Van Reethhttps://www.franceculture.fr/emissions/les-nouveaux-chemins-de-la-connaissance/glenn-gould-pianiste-spirituel-13-le-piano-de Vive les podcasts. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 22 Nov 2016 - 19:34 | |
| - Arabella a écrit:
- Jorgen-Frantz Jacobsen : Barbara
j'espère que tu vas aimer... - églantine a écrit:
- Nadine a écrit:
- et la BD "Glenn Gould , une vie à contre temps".
Elle est sublime et j'ai eu bien des difficultés à la rendre à la BDP . - Nadine a écrit:
- Eglantine, je l'ai lu cet aprem, à la faveur d'une intempérie !
En effet je suis comblée de plaisir. Les premieres planches, qui ont été pas mal reproduites durant la campagne de lancement, me faisaient craindre une illustration trop impressionniste au dépend du contenu biographique. Or les deux aspects sont présents, l'un servi par l'autre, merveilleusement. Un plaisir ! Et du coup découvert que Orlando Gibbons était son compositeur préféré, un Gossip de fou lorsqu'on est fan (Je ne connaissais même pas ce compositeur ! Ahhh les liens, les ponts, les fruits de la curiosité , de la beauté etc) trop chouette si vous venez me rejoindre sur son fil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
|
| |
| de retour de la bibliothèque... | |
|