| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| de retour de la bibliothèque... | |
|
+56Reixach Maestro Cliniou Noémie hardkey kathel PassionBooks Maline Julien Sorcière Exini Menyne tina ArenSor bulle ArturoBandini Nathria Silveradow domreader Marko Allumette Ariane SHOYUSKI marc et cie GrandGousierGuerin Sullien Chamaco oceanelys silou Dreep tom léo Bédoulène Alwenn darkanny shéhérazade Queenie violette Madame B. Igor Aeriale topocl bix229 animal lisette kenavo Epi Sigismond Aaliz eXPie pia jack-hubert bukowski colimasson shanidar Arabella églantine unmotbleu Heyoka 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 14 Oct 2016 - 13:25 | |
| J'ai fais quelques emprunts, moi aussi, dernièrement :
Mon journal de Pierre Louÿs Deux amours cruelles de Tanizaki Junichir'ô Les jardins de Kensingston de Rodrigo Fresán L'homme qui apprenait lentement de Thomas Pynchon
| |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 14 Oct 2016 - 18:15 | |
| - Nadine a écrit:
Tu dis cynique toi pour John Fante ? ça me perturbe car pour moi , le style cynique désenchante. Le style de Fante est lui plein de sève. Son personnage a le spleen mais son désespoir se pare d'une sensualité bien vivante. Pour moi en fait le cynique renie l'instinct, le cynique est intellectuel, et non animal, il serait même nihiliste .je ne sais pas comment dire sans développer sur des bétises. "On va passer au fil philo, hein. Alors ." (ou au fil Fante !!)
Non, moi je le trouve Plein de vie ! Mais ce n'est pas l'avis de tous ... | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 14 Oct 2016 - 18:49 | |
| - shanidar a écrit:
14 juillet d'Eric Vuillard Ecoutez nos défaites de Laurent Gaudé Elle est au top ta bibliothèque... Ils ont même les récents! Deux que je vais lire. Curieuse du Vuillard! ( il m'a beaucoup plu lors de la présentation de son roman, un type passionnant) | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Sam 15 Oct 2016 - 10:56 | |
| J'avais réservé le Gaudé et j'ai trouvé le Vuillard bien en évidence, ce qui m'a permis de découvrir en papotant qu'ils avaient deux exemplaires pour les nouveautés un peu 'chaudes'. Du coup, j'ai moins de scrupules à réserver (n'habitant pas tout près je garde parfois les documents longtemps). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 16 Oct 2016 - 19:49 | |
| - shanidar a écrit:
- de retour avec :
Le grand jeu de Céline Minard
Shanidar, ça va faire lecture commune, je l'ai trouvé hier à la médiathèque, et je suis en plein dedans. J'avais ma petite liste recopiée du fil "ecrivains rares écrivains secrets", et sans passer par la banque de données informatique j'ai tâché d'en trouver en rayon, j 'en avais 11 sur papier , je n'en ai trouvé qu'un, Bix en avait parlé sur le dit fil : Je refuse, de Per Petterson. Mais lui avait commenté un autre titre : Jusqu' en Sibérie . A suivre. Et puis je finis doucement Highsmith. J'ai prolongé le prêt. Ah : et j'ai emprunté , dans la bibliothèque parentale, La Terre, de Zola. (Tractoriste oblige, hu hugh) |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Dim 16 Oct 2016 - 19:54 | |
| Et bien, tu vois pourquoi ils sont rares... | |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 17 Oct 2016 - 10:19 | |
| - Nadine a écrit:
- shanidar a écrit:
- de retour avec :
Le grand jeu de Céline Minard
Shanidar, ça va faire lecture commune, je l'ai trouvé hier à la médiathèque, et je suis en plein dedans.
J'avais ma petite liste recopiée du fil "ecrivains rares écrivains secrets", et sans passer par la banque de données informatique j'ai tâché d'en trouver en rayon, j 'en avais 11 sur papier , je n'en ai trouvé qu'un, Bix en avait parlé sur le dit fil :
Je refuse, de Per Petterson. Mais lui avait commenté un autre titre : Jusqu' en Sibérie . A suivre. Et puis je finis doucement Highsmith. J'ai prolongé le prêt.
Ah : et j'ai emprunté , dans la bibliothèque parentale, La Terre, de Zola. (Tractoriste oblige, hu hugh) Chouette pour Minard, nous avons commencé 14 juillet de Vuillard avec Bédoulène mais nous te rejoindrons sans doute juste après... (j'ai lu dans ta présentation que tu avais déjà lu cette auteure, je suppose que tu l'apprécies si tu l'empruntes à nouveau...). Quant à Zola... j'espère pouvoir lire un jour l'intégrale des Rougon-Macquart... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 17 Oct 2016 - 11:58 | |
| - shanidar a écrit:
Chouette pour Minard, nous avons commencé 14 juillet de Vuillard avec Bédoulène mais nous te rejoindrons sans doute juste après... (j'ai lu dans ta présentation que tu avais déjà lu cette auteure, je suppose que tu l'apprécies si tu l'empruntes à nouveau...).
Exact ! J'ai lu ce matin votre fil sur elle, et je viens de finir Le Grand Jeu. Je partagerai mes impressions quand vous partagerez les vôtres. Un joli rdv ducoup ! J'ai lu d'elle Bastard BattleFaillir être flinguéet je me frotte à la colère d' Olympia et aux suggestives polémologies de Ka Ta de temps en temps. ces deux derniers ouvrages, très courts, sont ceux que je n'ai pas encore finis de lire , par plaisir de faire durer. J'arrête dés que je ne suis plus assez concentrée, et comme ils balancent beaucoup je crystallise trop pour avancer vite . Disons. |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 17 Oct 2016 - 13:09 | |
| - Nadine a écrit:
- shanidar a écrit:
Chouette pour Minard, nous avons commencé 14 juillet de Vuillard avec Bédoulène mais nous te rejoindrons sans doute juste après... (j'ai lu dans ta présentation que tu avais déjà lu cette auteure, je suppose que tu l'apprécies si tu l'empruntes à nouveau...).
Exact ! J'ai lu ce matin votre fil sur elle, et je viens de finir Le Grand Jeu. Je partagerai mes impressions quand vous partagerez les vôtres. Un joli rdv ducoup !
J'ai lu d'elle Bastard Battle Faillir être flingué
et je me frotte à la colère d'Olympia et aux suggestives polémologies de Ka Ta de temps en temps. ces deux derniers ouvrages, très courts, sont ceux que je n'ai pas encore finis de lire , par plaisir de faire durer. J'arrête dés que je ne suis plus assez concentrée, et comme ils balancent beaucoup je crystallise trop pour avancer vite . Disons. Quelle chance, il te reste So long, Louise !! mon préféré (pour l'instant) mais je ne connais pas Ka Ta, que je note !! Et on se retrouve dans quelques jours sur le fil de Minard !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 17 Oct 2016 - 14:03 | |
| - shanidar a écrit:
Quelle chance, il te reste So long, Louise !! Je ne savais même pas qu'il existait cet ouvrage, je me rejouis aussi de le découvrir bientôt ! Vive ce forum |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Lun 17 Oct 2016 - 18:58 | |
| - shanidar a écrit:
Quant à Zola... j'espère pouvoir lire un jour l'intégrale des Rougon-Macquart... Je me lance ! bon je ne suis qu'au tome 2, j'ai de la marge | |
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 18 Oct 2016 - 10:44 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- shanidar a écrit:
Quant à Zola... j'espère pouvoir lire un jour l'intégrale des Rougon-Macquart... Je me lance ! bon je ne suis qu'au tome 2, j'ai de la marge J'en ai lu quelques uns de façon non chronologique et puis je finis toujours par relire compulsivement La Curée que j'aime tellement que je ne vais pas plus loin... (c'est le 2, non ?)... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Mar 18 Oct 2016 - 10:47 | |
| Bonne lecture Arturo ! je referais bien la lecture aussi si j'avais plus de temps | |
| | | Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 21 Oct 2016 - 17:18 | |
| Je ramène Problèmes de philosophie, de Russell, et deux livres de maths. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... Ven 21 Oct 2016 - 17:44 | |
| - L' Enfant et la rivière : Henri Bosco
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de retour de la bibliothèque... | |
| |
| | | | de retour de la bibliothèque... | |
|