Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

de retour de la bibliothèque...

+56
Reixach
Maestro
Cliniou
Noémie
hardkey
kathel
PassionBooks
Maline
Julien
Sorcière
Exini
Menyne
tina
ArenSor
bulle
ArturoBandini
Nathria
Silveradow
domreader
Marko
Allumette
Ariane SHOYUSKI
marc et cie
GrandGousierGuerin
Sullien
Chamaco
oceanelys
silou
Dreep
tom léo
Bédoulène
Alwenn
darkanny
shéhérazade
Queenie
violette
Madame B.
Igor
Aeriale
topocl
bix229
animal
lisette
kenavo
Epi
Sigismond
Aaliz
eXPie
pia
jack-hubert bukowski
colimasson
shanidar
Arabella
églantine
unmotbleu
Heyoka
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivant
AuteurMessage
Dreep
Sage de la littérature
Dreep

Inscription le : 14/03/2014

de retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyVen 14 Oct 2016 - 13:25

J'ai fais quelques emprunts, moi aussi, dernièrement :

Mon journal de Pierre Louÿs
Deux amours cruelles de Tanizaki Junichir'ô
Les jardins de Kensingston de Rodrigo Fresán
L'homme qui apprenait lentement de Thomas Pynchon
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:15

Nadine a écrit:

Tu dis cynique toi pour John Fante ? ça me perturbe car pour moi , le style cynique désenchante. Le style de Fante est lui plein de sève. Son personnage a le spleen mais son désespoir se pare d'une sensualité bien vivante. Pour moi en fait le cynique renie l'instinct, le cynique est intellectuel, et non animal, il serait même nihiliste .je ne sais pas comment dire sans développer sur des bétises. "On va passer au fil philo, hein. Alors ." (ou au fil Fante !!)

Non, moi je le trouve Plein de vie ! Mais ce n'est pas l'avis de tous ... innocent
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyVen 14 Oct 2016 - 18:49

shanidar a écrit:

14 juillet d'Eric Vuillard
Ecoutez nos défaites de Laurent Gaudé

Elle est au top ta bibliothèque... Ils ont même les récents!

Deux que je vais lire. Curieuse du Vuillard! ( il m'a beaucoup plu lors de la présentation de son roman, un type passionnant)

shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptySam 15 Oct 2016 - 10:56

J'avais réservé le Gaudé et j'ai trouvé le Vuillard bien en évidence, ce qui m'a permis de découvrir en papotant qu'ils avaient deux exemplaires pour les nouveautés un peu 'chaudes'. Du coup, j'ai moins de scrupules à réserver (n'habitant pas tout près je garde parfois les documents longtemps).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:49

shanidar a écrit:
de retour avec :

Le grand jeu de Céline Minard

Shanidar, ça va faire lecture commune, je l'ai trouvé hier à la médiathèque, et je suis en plein dedans.

J'avais ma petite liste recopiée du fil "ecrivains rares écrivains secrets",  et sans passer par la banque de données informatique j'ai tâché d'en trouver en rayon, j 'en avais 11 sur papier , je n'en ai trouvé qu'un, Bix en avait parlé sur le dit fil :

Je refuse, de Per Petterson. Mais lui avait commenté un autre titre : Jusqu' en Sibérie .
A suivre.
Et puis je finis doucement Highsmith. J'ai prolongé le prêt.

Ah : et j'ai emprunté , dans la bibliothèque parentale, La Terre, de Zola. (Tractoriste oblige, hu hugh)
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:54

Et bien, tu vois pourquoi ils sont rares... innocent
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:19

Nadine a écrit:
shanidar a écrit:
de retour avec :

Le grand jeu de Céline Minard

Shanidar, ça va faire lecture commune, je l'ai trouvé hier à la médiathèque, et je suis en plein dedans.

J'avais ma petite liste recopiée du fil "ecrivains rares écrivains secrets",  et sans passer par la banque de données informatique j'ai tâché d'en trouver en rayon, j 'en avais 11 sur papier , je n'en ai trouvé qu'un, Bix en avait parlé sur le dit fil :

Je refuse, de Per Petterson. Mais lui avait commenté un autre titre : Jusqu' en Sibérie .
A suivre.
Et puis je finis doucement Highsmith. J'ai prolongé le prêt.

Ah : et j'ai emprunté , dans la bibliothèque parentale, La Terre, de Zola. (Tractoriste oblige, hu hugh)

Chouette pour Minard, nous avons commencé 14 juillet de Vuillard avec Bédoulène mais nous te rejoindrons sans doute juste après... (j'ai lu dans ta présentation que tu avais déjà lu cette auteure, je suppose que tu l'apprécies si tu l'empruntes à nouveau...).

Quant à Zola... j'espère pouvoir lire un jour l'intégrale des Rougon-Macquart...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:58

shanidar a écrit:

Chouette pour Minard, nous avons commencé 14 juillet de Vuillard avec Bédoulène mais nous te rejoindrons sans doute juste après... (j'ai lu dans ta présentation que tu avais déjà lu cette auteure, je suppose que tu l'apprécies si tu l'empruntes à nouveau...).

Exact ! J'ai lu ce matin votre fil sur elle, et je viens de finir Le Grand Jeu.
Je partagerai mes impressions quand vous partagerez les vôtres. Un joli rdv ducoup !

J'ai lu d'elle
Bastard Battle
Faillir être flingué

et je me frotte à la colère d'Olympia et aux suggestives polémologies de Ka Ta de temps en temps. ces deux derniers ouvrages, très courts, sont ceux que je n'ai pas encore finis de lire , par plaisir de faire durer.
J'arrête dés que je ne suis plus assez concentrée, et comme ils balancent beaucoup je crystallise trop pour avancer vite . Disons.
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:09

Nadine a écrit:
shanidar a écrit:

Exact ! J'ai lu ce matin votre fil sur elle, et je viens de finir Le Grand Jeu.
Je partagerai mes impressions quand vous partagerez les vôtres. Un joli rdv ducoup !

J'ai lu d'elle
Bastard Battle
Faillir être flingué

et je me frotte à la colère d'Olympia  et aux suggestives polémologies de Ka Ta de temps en temps. ces deux derniers ouvrages, très courts, sont ceux que je n'ai pas encore finis de lire , par plaisir de faire durer.
J'arrête dés que je ne suis plus assez concentrée, et comme ils balancent beaucoup je crystallise trop pour avancer vite . Disons.

Quelle chance, il te reste So long, Louise !! mon préféré (pour l'instant) mais je ne connais pas Ka Ta, que je note !! Et on se retrouve dans quelques jours sur le fil de Minard !! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyLun 17 Oct 2016 - 14:03

shanidar a écrit:

Quelle chance, il te reste So long, Louise !!

Je ne savais même pas qu'il existait cet ouvrage, je me rejouis aussi de le découvrir bientôt ! Vive ce forum
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:58

shanidar a écrit:

Quant à Zola... j'espère pouvoir lire un jour l'intégrale des Rougon-Macquart...

Je me lance ! bon je ne suis qu'au tome 2, j'ai de la marge rire
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:44

ArturoBandini a écrit:
shanidar a écrit:

Je me lance ! bon je ne suis qu'au tome 2, j'ai de la marge rire

J'en ai lu quelques uns de façon non chronologique et puis je finis toujours par relire compulsivement La Curée que j'aime tellement que je ne vais pas plus loin... (c'est le 2, non ?)...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:47

Bonne lecture Arturo ! je referais bien la lecture aussi si j'avais plus de temps
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo

Inscription le : 29/05/2016

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:18

Je ramène Problèmes de philosophie, de Russell, et deux livres de maths.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 EmptyVen 21 Oct 2016 - 17:44

- L' Enfant et la rivière : Henri Bosco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour de la bibliothèque...   de retour de la bibliothèque... - Page 54 Empty

de retour de la bibliothèque...
Page 54 sur 57Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55, 56, 57  Suivant