| Nos lectures d'avril 2014 | |
|
+37Constance Harelde shéhérazade Queenie Chiara Alwenn Phedre Madame B. Etoiledemer silou domreader eXPie Avadoro violette Heyoka Epi Max Aeriale jack-hubert bukowski uolav églantine tom léo Maline Cachemire Igor bix229 Chymère colimasson Dreep tina shanidar pia Exini Arabella topocl animal kenavo 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Dim 6 Avr 2014 - 19:22 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Moi aussi je suis en Afrique, avec un auteur conseillé par Madame B : La nuit divisée de Wessel Ebersohn.
Je vais lire bien plus que 4 romans africains, au final. J'en ai en effet réservé plusieurs à la bibliothèque départementale, et en reste un certain nombre sur mes étagères. (Pour Arabella : Hélas, La traductrice, réservé le 14 mars à la bibliothèque départementale, est bien noté "affecté" depuis, mais n'arrive pas… )
Dommage pour La traductrice, c'est la plaie les gens qui rendent les livres en retard. Comme tu semblais intéressée par Nuit de vent, je l'ai bien reçu en commandant chez l'éditeur, mais l'exemplaire tout en étant non usagé date visiblement (pages jaunies...). C'est sans doute la raison pour laquelle ils ne le vendent plus par les circuits habituels. - Heyoka a écrit:
- Arabella a écrit:
- Moi aussi, j'attaque un nouvel auteur africain. L'arbre et la lune d'Ahmad Al-Tawiq.
On ne t'arrête plus Arabella ! Et non ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Dim 6 Avr 2014 - 20:56 | |
| Je viens de finir Le double de Dostoïevski. Rien à dire j'aime cet auteur. Je viens de finir Palais de glace de Tarjei Vesaas et je commence Fleur de tonnerre de Jean Teulé. Plouhinec, commune du Morbihan (où l'on ne parlait que le Breton), a vu naitre en 1803 une des plus grande tueuse en série qui a existé. Premier meurtre (sa mère) à l'âge de sept ans. Tant de superstitions que je découvre.... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Dim 6 Avr 2014 - 21:13 | |
| - pia a écrit:
Je viens de finir Palais de glace de Tarjei Vesaas Tu as aimé ? | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Dim 6 Avr 2014 - 23:27 | |
| Le boulevard périphérique : HENRY BAUCHAU | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 7:34 | |
| Un petit truc rapide et sympa : Théorie de la carte postale de Sébastien Lapaque | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 7:49 | |
| J'ai commencé Mon cas personnel d'Ilan Duran Cohen. C'est plutôt bien parti. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 8:13 | |
| - églantine a écrit:
Tu as aimé ? Moui...Je n´ai pas été transportée plus que ça. Je n'ai pas encore eu le temps de lire son fil mais je le ferai et je posterai un p'tit commentaire. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 11:19 | |
| Faudra que je lise Henry Bauchau... notamment Oedipe sur la route et L'Enfant bleu. Quelqu'un a lu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 11:27 | |
| - Arabella a écrit:
Dommage pour La traductrice, c'est la plaie les gens qui rendent les livres en retard.
Comme tu semblais intéressée par Nuit de vent, je l'ai bien reçu en commandant chez l'éditeur, mais l'exemplaire tout en étant non usagé date visiblement (pages jaunies...). C'est sans doute la raison pour laquelle ils ne le vendent plus par les circuits habituels.
Mais non, le pire c'est que la traductrice est disponible, c'est la bibliothèque concernée qui ne l'a toujours pas remis à la médiathèque départementale… Je vais le signaler si je n'ai toujours rien vendredi. J'ai tenté de commander Nuit de Vent via mon libraire, mais il n'est pas du tout certain que je le recevrai. Je te dirai. |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 12:53 | |
| Scènes de ma vie de Franz Michael Felder. Un TRES grand bonheur !
La neige noir d'Oslo de Luigi Di Ruscio et cela commence fort bien . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 13:04 | |
| J'ai finalement opté pour Tokyo-Montana Express de Richard Brautigan, et je regrette ne pas l'avoir lu plus tôt tant c'est chouette. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 14:15 | |
| Armor, nous allons voir! Les 7 roses de Tokyo d'Inoue Hisashi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 15:44 | |
| - Dreep a écrit:
- Faudra que je lise Henry Bauchau... notamment Oedipe sur la route et L'Enfant bleu. Quelqu'un a lu ?
si tu vas sur son fil tu trouves dans le premier message un index dont les chiffres sont des liens vers les pages avec les commentaires... tu vas en trouver plein pour les deux livres que tu cites | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 16:11 | |
| - topocl a écrit:
- Armor, nous allons voir!
Les 7 roses de Tokyo d'Inoue Hisashi. Ah, j'espère vraiment que tu passeras un aussi bon moment que moi ! C'est historiquement passionnant, culturellement tout autant, avec l'humour en sus… Quelques longueurs, certes, mais c'est pour mieux repartir ensuite. Immense coup de coeur, en ce qui me concerne. Je croise les doigts pour que ça te plaise. |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 Lun 7 Avr 2014 - 17:55 | |
| M topocl l'a beaucoup aimé en tout cas ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures d'avril 2014 | |
| |
|
| |