| Nos lectures de mai 2014 | |
|
+36Exini HamsterKiller Marko Le Bibliomane Bédoulène domreader jack-hubert bukowski Phedre Naast Constance GrandGousierGuerin Cameliah Aeriale silou Queenie Igor pia darkanny Avadoro shéhérazade Maline tom léo Arabella eXPie colimasson Max topocl bix229 Epi Dreep églantine Méphistophélès tina shanidar animal kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 8:29 | |
| Profites bien de cette lecture Max et quelle vue de ta terrasse !!
bonne lecture à tous ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 10:16 | |
| - Epi a écrit:
- Commencé Smilla et l'amour de la neige de Peter Høeg, un polar danois. Pour l'instant, je m'ennuie un peu, je vais quand même essayer d'aller un peu plus loin avant d'abandonner.
J'ai lu La petite fille silencieuse de Peter Høeg et j'ai été au bout de ma lecture mais avec quelques difficultés tout de même. | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 10:24 | |
| Je rejoins Le Bibliomane avec Cent ans de solitude de G.G. Marquez (mais de mon côté c'est une première lecture...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 11:11 | |
| Le dernier danseur de Mao de Li Cunxin. C'est un témoignage au langage très simple ; l'intérêt du livre n'est donc pas dans le style. Le début, consacré à la vie de famille dans un village pauvre et reculé, est passionnant. On en apprend beaucoup sur les coutumes et la vie quotidienne. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 13:13 | |
| - pia a écrit:
- Epi a écrit:
- Commencé Smilla et l'amour de la neige de Peter Høeg, un polar danois. Pour l'instant, je m'ennuie un peu, je vais quand même essayer d'aller un peu plus loin avant d'abandonner.
J'ai lu La petite fille silencieuse de Peter Høeg et j'ai été au bout de ma lecture mais avec quelques difficultés tout de même. Ah tu confirmes mon impression alors. J'ai un peu avancé mais je crois que je ne vais pas insister et en prendre un autre ce soir. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 14:34 | |
| J'ai décidé d'emporter au voyage une liseuse (nouveauté absolue pour moi). Pour une dizaine de jours c'est plus commode que d'emporter ma bibliothèque (cela m'était toujours difficile de choisir en avance de ce que 'allais lire). En plus j'aime voyager très leger, juste un petit sac. J'y ai mis (dans la liseuse!)quelques livres du domaine publique et j'ai donc commencé avec Les Elixirs du Diable de E.T.A.Hoffmann. J'ai encore au choix Benson "Le maître", les Essais de Montaigne, Les mémoires d'outre tombe de Chateaubriand, des nouvelles de Maxime Gorki, les Promenades dans le pays de Brandenbourg de Fontane, etc... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 15:09 | |
| Sacré programme! J'ai encore un peu de mal avec les liseuses mais ça rend bien service en voyage... | |
|
| |
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 15:47 | |
| Lecture détente avec l'oiseau canadèche de Jim Dodge.
L'histoire d'un vieux centenaire cuit au whisky, de son petit fils orphelin (ses parents sont mort dans de rocambolesques circonstances), d'une passion pour les clôtures, et du canard boulimique canadèche... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 17:47 | |
| - HamsterKiller a écrit:
- Lecture détente avec l'oiseau canadèche de Jim Dodge.
L'histoire d'un vieux centenaire cuit au whisky, de son petit fils orphelin (ses parents sont mort dans de rocambolesques circonstances), d'une passion pour les clôtures, et du canard boulimique canadèche... Amusant, L' Oiseau canadèche, je l' ai ouvert pour le lire hier soir. Il a tout pour [me] plaire et en plus, il est édité par Camborakis. Et enfin, il est très court...Je garde l' exergue... Peut etre, toujours dans le court, Un diner très original de Pessoa. Traduit de l' anglais. Et édité par... Cambourakis ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 18:06 | |
| - pia a écrit:
- Je viens de finir Le dernier des mondes de Christoph Ransmayr, et j'ai encore quelques pages de De sang froid de Truman Capote à lire. ça devient de plus en plus glaçant. J'ai bien fermé ma porte à clefs hier avant de dormir. On est dans la réalité pas de problèmes! Et je viens de commencer Un autre amour de Kate O'Riordan. Et ça commence très bien...
Si tu arrives au bout de De sang froid, ça vaut la peine, vraiment! Quant au Kate O Riordan je suis fan...(n'est-ce pas Epi?) Bonne continuation alors Pia 😉 | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 18:41 | |
| Terminé Fugitives d' Alice Munro : Excellentes nouvelles ! Je viens de commencer le court roman de Friedrich Dürrenmatt : La Mission . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 19:08 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
J'ai d'ores et déjà commandé La mort volontaire au Japon, conseillé par Ariane. Auriez-vous un ouvrage consacré aux samouraï à me recommander ?
Si tu t'intéresses au code d'honneur des samourai et à leur relation très particulière à la mort, une lecture du Hagakure, de Jōchō Yamamoto, est incontournable! Ainsi que celle du Traité des cinq roues, de Yamamoto Musashi, le plus célèbre des samourai, dont la vie a été romancée dans La Pierre et le Sabre de Yoshikawa Eiji. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 21:12 | |
| j'ai hésité à le mentionner le Traité des cinq roues. Il faut que je retrouve les références d'un autre bouquin aussi... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 21:40 | |
| - tom léo a écrit:
- J'ai décidé d'emporter au voyage une liseuse (nouveauté absolue pour moi). Pour une dizaine de jours c'est plus commode que d'emporter ma bibliothèque (cela m'était toujours difficile de choisir en avance de ce que 'allais lire). En plus j'aime voyager très leger, juste un petit sac. J'y ai mis (dans la liseuse!)quelques livres du domaine publique et j'ai donc commencé avec Les Elixirs du Diable de E.T.A.Hoffmann. J'ai encore au choix Benson "Le maître", les Essais de Montaigne, Les mémoires d'outre tombe de Chateaubriand, des nouvelles de Maxime Gorki, les Promenades dans le pays de Brandenbourg de Fontane, etc...
Tu m'étonnes, je commence à comprendre l'utilité des liseuses après avoir galéré à me balader avec une valise pleine de bouquins (ce n'est pas névrotique, j'étais obligée d'en prendre 5 pour un examen...) A part ça, commencé le fameux Livre de l'intranquillité de Pessoa qui me faisait envie depuis si longtemps... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Lun 12 Mai 2014 - 23:47 | |
| Trésor de la littérature italienne, une anthologie de nouvelles en 2 volumes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mai 2014 | |
|