| Nos lectures de mai 2014 | |
|
+36Exini HamsterKiller Marko Le Bibliomane Bédoulène domreader jack-hubert bukowski Phedre Naast Constance GrandGousierGuerin Cameliah Aeriale silou Queenie Igor pia darkanny Avadoro shéhérazade Maline tom léo Arabella eXPie colimasson Max topocl bix229 Epi Dreep églantine Méphistophélès tina shanidar animal kenavo 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 14:38 | |
| - colimasson a écrit:
- Hé, salut Heyoka !
Hé, salut Limace ! - topocl a écrit:
- Je pars en Argentine avec l'autobus de Eugenia Almeida
Je peux me glisser dans ton sac à dos ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 15:44 | |
| - Syster : Bengt Ohlsson. - Phébus
Ce livre a bénéficié d' une bonne critique. Je vous tiendrai au courant... | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 17:39 | |
| - Heyoka a écrit:
- topocl a écrit:
- Je pars en Argentine avec l'autobus de Eugenia Almeida
Je peux me glisser dans ton sac à dos ? T'es pas trop lourde, au moins? (en fait, le problème c'est que tout au long du livre, l'autobus n'arrive pas, donc, je t'emmènerai peut-être une autre fois) | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 18:23 | |
| L'enfant criminel de Genet L'homme qui plantait des arbres de Giono
Bien, sans plus.
Et j'ai acheté
Bartleby le scribe de Melville Bleu presque transparent de Ryu Murakami Les belles endormies de Kawabata
Quatre nouvelles de Balzac :
Adieu La maison du chat qui pelote Le Chef d'oeuvre inconnue La femme abandonnée
| |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 18:45 | |
| | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 19:06 | |
| La bonne surprise de trouver sur les rayonnages de la librairie le dernier roman traduit de Saneh Sangsuk: Seule sous un ciel dément aussitôt commencé.
Dernière édition par Marko le Mer 28 Mai 2014 - 9:30, édité 1 fois | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 19:26 | |
| - Dreep a écrit:
Bartleby le scribe de Melville Bleu presque transparent de Ryu Murakami
Finalement Tu as acheté Bartleby le scribe? J'ai lu Miso soup de Ryû et j'aime son écriture. Des scènes assez durs parfois... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 19:45 | |
| Après un démarrage difficile (je te comprends Kenavo), je suis à peu entrée dans L'arrière saisons de Stifter. Le rythme est lent, il ne se passe pour ainsi dire rien, il y a une image de la société inimaginablement rétrograde (la place des femmes et des classes laborieuses est digne de Pétain) et pourtant cela dégage un charme étrange au final. Je vais voir si cela tient jusqu'au bout des 650 pages.... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 19:58 | |
| - Arabella a écrit:
- Après un démarrage difficile (je te comprends Kenavo), je suis à peu entrée dans L'arrière saisons de Stifter. Le rythme est lent, il ne se passe pour ainsi dire rien, il y a une image de la société inimaginablement rétrograde (la place des femmes et des classes laborieuses est digne de Pétain) et pourtant cela dégage un charme étrange au final. Je vais voir si cela tient jusqu'au bout des 650 pages....
Oui, on dit généralement que la littérature allemande de l'époque n'était pas très à la pointe, quand on compare à ce qui se faisait par exemple en France à la même époque... Après Alexis Zorba (Nikos Kazantzaki ; très sympathique), j'ai bien entamé Les Petites filles et la mort (Alexandre Papadiamantis, un auteur grec de la deuxième moitié du XIX ° siècle : extrêmement sombre, et là on se dit qu'on préfère encore la place des femmes sous Pétain à celle de cette Grèce, dans laquelle la mort est une délivrance... les hommes qui ne sont pas des bons à rien partent tous à l'étranger... c'est vraiment très sinistre). | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 20:22 | |
| Papadiamantis est réputé etre une des fondateurs modernes de la langue. Mais c' est vrai qu' il est sinistre. J' ai lu Les petites filles et la mort et aussi L' amour dans la neige. Dans le genre noir, il me fait penser à Andreiev, Ungar ou encore Sadegh Hedayat... A lire à petites doses ou alors s' ennivrer... | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 21:18 | |
| - Marko a écrit:
- La bonne surprise de trouver sur les rayonnages de la librairie le dernier roman traduit de Saneh Sangsuk: Seule sous un ciel clément aussitôt commencé.
J'espère que tu en diras plus (j'ai beaucoup aimé Venin)... | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 21:23 | |
| - pia a écrit:
- Dreep a écrit:
Bartleby le scribe de Melville Bleu presque transparent de Ryu Murakami
Finalement Tu as acheté Bartleby le scribe? J'ai lu Miso soup de Ryû et j'aime son écriture. Des scènes assez durs parfois... J'attends toujours ma commande ( Pierre ou les ambiguïtés) Mais comme Bartleby le scribe est court je vais le lire dans la lancée. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 21:37 | |
| - shanidar a écrit:
- Marko a écrit:
- La bonne surprise de trouver sur les rayonnages de la librairie le dernier roman traduit de Saneh Sangsuk: Seule sous un ciel clément aussitôt commencé.
J'espère que tu en diras plus (j'ai beaucoup aimé Venin)... J'y compte bien! | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mar 27 Mai 2014 - 22:14 | |
| Sur récommandation parfumée j'ai emprunté et commencé à lire Les Golovlev de Saltykov-Chtchedrine. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 Mer 28 Mai 2014 - 6:39 | |
| - Arabella a écrit:
- Après un démarrage difficile (je te comprends Kenavo), je suis à peu entrée dans L'arrière saisons de Stifter. Le rythme est lent, il ne se passe pour ainsi dire rien, il y a une image de la société inimaginablement rétrograde (la place des femmes et des classes laborieuses est digne de Pétain) et pourtant cela dégage un charme étrange au final. Je vais voir si cela tient jusqu'au bout des 650 pages....
je n'ai toujours pas abandonné l'idée de le terminer un jour... la lecture s'est fait à un moment de mon déménagement, qui était plus stressant que prévu et du coup, Stifter n'était pas la bonne lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de mai 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de mai 2014 | |
|