| LC Henri Bosco : L'âne culotte | |
|
+6domreader Sigismond pia Marko églantine Bédoulène 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Jeu 22 Mai 2014 - 21:25 | |
| Oh les ânes ont vraiment mauvaise réputation! Il faut dire que le titre n'est peut-être pas très élégant! Mais enfin quand on lit le résumé du livre, c'est loin d'être niais. Mais bon si de lire Bosco au collège vous a un peu traumatisé, ça ne doit pas aider. Pour ma part je n'ai pas de préférence. Je vous suivrai! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Ven 23 Mai 2014 - 18:12 | |
| si vous souhaitez opter pour un autre que l'Ane culotte, soyez sympas de me le dire rapidement car certains titres dans ma médiathèque ne sont qu'en sonsultation (faisant partie d'un fond spécial)
merci | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Ven 23 Mai 2014 - 18:29 | |
| - Bédoulène a écrit:
- si vous souhaitez opter pour un autre que l'Ane culotte, soyez sympas de me le dire rapidement car certains titres dans ma médiathèque ne sont qu'en sonsultation (faisant partie d'un fond spécial)
merci Pour moi tout sera bien , quel que soit le roman choisi ( même si le titre de l'âne culotte est beurk beurk ) . Quant à la mauvaise réputation des ânes , Pia , elle n'est pas sans fondement : se faire méchamment "botter" par un âne lunatique , c'est traumatisant ....Il était pourtant très attachant mon gentil "Serpolet " ! | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Sam 24 Mai 2014 - 8:36 | |
| c'est simplement qu'il me faut acquérir Malicroix si vous optez pour celui-ci mais l'Ane devrait bien convenir à tous, et ensuite il y a le Jardin de Hyacinthe et Hyacinthe ...................... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Sam 24 Mai 2014 - 15:29 | |
| - églantine a écrit:
Quant à la mauvaise réputation des ânes , Pia , elle n'est pas sans fondement : se faire méchamment "botter" par un âne lunatique , c'est traumatisant ....Il était pourtant très attachant mon gentil "Serpolet " ! Aïe ça doit faire mal. T'es sûre que tu n'es pas passée derrière lui au moment où il voulait s'étirer et paf! Après Serpolet a du se dire: et voilà je vais encore me faire traiter de lunatique, alors que je n'ai fait qu'être moi-même! En tout cas il a un très joli nom ton petit âne. Serpolet... | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Sam 24 Mai 2014 - 15:35 | |
| Eglantine quand je pense âne je pense à "Mémoires d'un âne" pauvre Cadichon ! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Mar 27 Mai 2014 - 14:32 | |
| On peut aussi penser à l'âne d'or d'Apulée qui n'est pas complètement sans rapport avec notre âne Culotte | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Mar 27 Mai 2014 - 16:08 | |
| je vais donc me renseigner sur l'âne dont tu parles Marko ! merci | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Mar 27 Mai 2014 - 16:18 | |
| voilà c'est fait je connais le résumé de l'histoire ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Mar 27 Mai 2014 - 16:36 | |
| - pia a écrit:
- églantine a écrit:
Quant à la mauvaise réputation des ânes , Pia , elle n'est pas sans fondement : se faire méchamment "botter" par un âne lunatique , c'est traumatisant ....Il était pourtant très attachant mon gentil "Serpolet " ! Aïe ça doit faire mal. T'es sûre que tu n'es pas passée derrière lui au moment où il voulait s'étirer et paf! Après Serpolet a du se dire: et voilà je vais encore me faire traiter de lunatique, alors que je n'ai fait qu'être moi-même! En tout cas il a un très joli nom ton petit âne. Serpolet... - Bédoulène a écrit:
- Eglantine quand je pense âne je pense à "Mémoires d'un âne" pauvre Cadichon !
Il n'est plus mon ami Serpolet Pia ! Du reste je ne suis jamais parvenue à le dresser : les grands animaux me font peur et ils le sentent naturellement , rien d'étonnant que je sois la victime toute trouvée pour eux ! Je copine beaucoup mieux avec mes poulettes . Ah tu me rappelles mes lectures en boucle des ouvrages de La comtesse de Ségur , Bédou ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Mar 27 Mai 2014 - 21:23 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Mar 27 Mai 2014 - 21:51 | |
| Comme j'ai déjà malheureusement lu l'Ane culotte, je peux compléter par Apulée. | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Lun 23 Juin 2014 - 20:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte Mar 24 Juin 2014 - 19:13 | |
| coucou je rentre aujourd'hui Marko
je dois me rendre à la bibliothèque vendredi pour récupérer le livre, donc ce WE ça vous va ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC Henri Bosco : L'âne culotte | |
| |
|
| |
| LC Henri Bosco : L'âne culotte | |
|