| Nos lectures de juin 2014 | |
|
+38Exini Chymère Chatperlipopette silou domreader Chiara jack-hubert bukowski bulle Aeriale Max saskia jones Maline Epi uolav Phedre Queenie eXPie Naast Le Bibliomane Heyoka Cachemire Avadoro Madame B. Sigismond Dreep darkanny shanidar bix229 pia tom léo Marko tina Arabella topocl colimasson animal églantine kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 9:38 | |
| - églantine a écrit:
- Quatuor d'automne : Barbara Pym
Mon premier Pym, bonne lecture Eglantine! - pia a écrit:
- Captive de Margaret Atwood
Celui-ci je l'ai noté depuis un moment (fortement conseillé par Dom) - domreader a écrit:
- Mon été de lectrice sera néo-zélandais, je l'entame avec The Whale Rider de Witi Ihimaera, un écrivain d'origine maori.
Pour le moment je trouve la langue originale et magnifique. Commencé en anglais, et oublié depuis long. Dommage car il avait tout pour me plaire (mais flemme de lire en Vo ) Ton avis va peut-être me remotiver? (...) Sinon je poursuis tranquillou Un brin de verdure. Rien de terrible ne se passe, mais c'est aussi tout l'univers de l'auteure. On va se laisser doucement embarquer! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 11:57 | |
| Je crois que je vais commencer Aux anges de Francis Dannemark | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 12:01 | |
| - Aeriale a écrit:
- pia a écrit:
- Captive de Margaret Atwood
Celui-ci je l'ai noté depuis un moment (fortement conseillé par Dom) Je l'avais noté aussi, je vais essayer de ne plus l'oublier. Bonne lecture Pia. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 18:50 | |
| - Aeriale a écrit:
Celui-ci je l'ai noté depuis un moment (fortement conseillé par Dom)
Je l'avais aussi, sur ma PAL depuis pas mal de temps. Je voulais lire La servante écarlate en fait, Mais j'ai trouvé Captive d'occas, et le sujet m'a intrigué. Je crois que j'avais lu aussi quelques commentaires sur le fil quand elle était auteur du mois. Enfin je ne me souviens plus bien. - Epi a écrit:
- Je l'avais noté aussi, je vais essayer de ne plus l'oublier. Bonne lecture Pia.
Merci Epi! ça commence très bien. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 19:48 | |
| - domreader a écrit:
- Mon été de lectrice sera néo-zélandais, je l'entame avec The Whale Rider de Witi Ihimaera, un écrivain d'origine maori.
Pour le moment je trouve la langue originale et magnifique. J'avais vu l'adaptation en film... Pas trop mal, avec des éléments mythiques, phantastiques, issus des traditions maoris... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 19:52 | |
| Magnus Mill : Trois pour voir le roi. - 10/18 | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 20:33 | |
| - Aeriale a écrit:
- églantine a écrit:
Mon premier Pym, bonne lecture Eglantine!
J'ai.... a-d-o-r-é !!!! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 22:40 | |
| - Arabella a écrit:
- églantine a écrit:
- Aeriale a écrit:
- églantine a écrit:
Mon premier Pym, bonne lecture Eglantine!
J'ai.... a-d-o-r-é !!!! Alors tu copieras 100 fois : Barbara Pym n'est pas nulle. D'abord , je n'ai fait que rapporter ce qui m'avait été dit , ensuite , comme je suis une personne avisée , pondérée , et soucieuse de sa propre capacité de discernement , j'en ai acheté ............ quatre ! - Spoiler:
Aujourd'hui : les deux premières lectures m'ont convaincue ...que c'est sans nul doute une lecture pour moi ; j'y trouve une grande richesse mais une romancière très difficile à conseiller .....
Au vu de tout cela , il va sans dire que ma page de copie est annulée . Cela va sans dire . | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Sam 21 Juin 2014 - 23:53 | |
| Eglantine | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 22 Juin 2014 - 17:46 | |
| J'ai lu (terminé lors de la rencontre nantaise^^) "Que font les rennes après Noël" d'Olivia Rosenthal "Lydia Cassatt lisant le journal du matin" de Harriet Scott Chessman (merci Kenavo ) Juste avant Nantes^^ "Une année à la campagne" de Sue Hubbell | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 22 Juin 2014 - 18:14 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- J'ai lu (terminé lors de la rencontre nantaise^^)
"Que font les rennes après Noël" d'Olivia Rosenthal "Lydia Cassatt lisant le journal du matin" de Harriet Scott Chessman (merci Kenavo )
Juste avant Nantes^^
"Une année à la campagne" de Sue Hubbell J' ai beaucoup aimé ce livre paru il y a pas mal de temps. On pourrait parler de " résilience" si on prete foi à ce concept . Ou plus simplement de tentative de reconstruction, d' oubli et de passage à autre chose après une séparation, un chagrin déstructeur.. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 22 Juin 2014 - 18:29 | |
| Je viens de terminer un livre bizarroide, mais interessant. Il s' agit de Trois pour voir le roi de Magnus Mills. - 1O/18
Bellonzo avait ouvert un fil pour cet auteur et il a eu raison. Comme lui, en lisant ce livre, j' ai pensé à Buzzati ou Kafka. Non pour le comparer à eux, mais pour essayer de situer son étrangeté. J' ajouterai des auteurs comme Beckett, Borges, Vian, Michaux... Mais ça ne suffirait pas... Il existe bien un écrivain nommé Magnus Mills. | |
|
| |
tina Sage de la littérature
Messages : 2058 Inscription le : 12/11/2011 Localisation : Au milieu du volcan
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 22 Juin 2014 - 19:04 | |
| Magnus Mills, j'en ai 1 ou 2. Jamais lus.
J'ai commencé Chatwin - Le chant des pistes.
| |
|
| |
Naast Espoir postal
Messages : 17 Inscription le : 08/05/2014 Age : 28 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 Dim 22 Juin 2014 - 19:37 | |
| Le Seigneur des Anneaux (pour la première fois !) de Tolkien. On m'avait dit qu'il était super chiant et qu'il y avait plein de descriptions mortellement ennuyantes et que l'on pouvait sauter des passages entiers .. J'ai pas l'impression de parler du même bouquin ! Il est super mignon ce livre ! J'ai envie d'attraper un Hobbit et de le serrer dans mes bras ! De faire des bisous dans les cheveux de Merry ! Pas vous ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de juin 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de juin 2014 | |
|