Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saskia Jones est dans la place ;)

Aller en bas 
+12
tina
Chymère
églantine
pia
shanidar
topocl
kenavo
Arabella
eXPie
Bédoulène
animal
saskia jones
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saskia jones
Espoir postal
saskia jones


Messages : 15
Inscription le : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : clermont ferrand

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:45

Bonsoir !

Je me suis inscrite car j'en ai marre de ne pas pouvoir partager ma passion pour la littérature avec mon entourage alors je me suis dis "tant pis ! Adressons nous à la communauté internet !". Et j'ai vu ce site il m'a paru sérieux, vaste, intéressant... ^^ Bref me voilà !

Alors pour la présentation, je suis étudiante en droit après 3 ans d'histoire de l'art. Je suis une gonzesse sympas, ouverte et qui aime papoter. Vous vous en doutez certainement je suis une mordue du livre. C'est la grosse déprime quand je ne peux pas lire, j'ai toujours un bouquin sur moi.

Mes auteurs préférés se situent surtout dans le 19ème siècle (et avant), Zola a ma préférence. J'aime beaucoup les livres de voyage, historiques et je lis aussi pas mal d'auteurs japonais. Et il y a peu de temps j'ai commencé à m'essayer au fantastique avec le Sorceleur.

Voilà ! J'espère pouvoir deviser avec vous ^^ et découvrir de beaux livres pour pouvoir regarnir ma bibliothèque ! Je compte sur vous  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:55

on va tâcher d'être à la hauteur, bienvenue singe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:57

Bienvenue Saskia Jones !

tu vas pouvoir alourdir ta PAL !

Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMar 3 Juin 2014 - 22:58

Bonsoir Saskia Jones  bonjour 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:01

Des goûts très éclectiques ! Le XIX et la littérature japonais sont très présent ici en tous les cas.

Le Sorceleur ? Peut tu en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
saskia jones
Espoir postal
saskia jones


Messages : 15
Inscription le : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : clermont ferrand

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:03

Mais avec plaisir ! Dois-je ouvrir un sujet ou j'en parle tout simplement brièvement ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:05

Les deux sont possibles. Tu peux bien sûr ouvrir un fil, ce qui demande un certain temps et du travail, mais c'est toujours bienvenue. Mais en attendant, je serais curieuse d'en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
saskia jones
Espoir postal
saskia jones


Messages : 15
Inscription le : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : clermont ferrand

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:16

Le Sorceleur est une saga de fantaisie d'un auteur polonais : Andrzej Sapkowski. Il y a 7 livres. On suit les aventures d'un sorceleur Geralt de Riv. Un sorceleur ce n'est pas un sorcier, c'est un mutant, un humain très puissant au combat avec des pouvoirs magiques limités. Ils sont craints et peu aimés, ce sont des mercenaires au service du plus offrant pour débarrasser le pays des créatures dangereuses qui empêchent à l’expansion humaine.
Bien sur, je pense que tu t'en doute, notre Geralt de Riv sort du lot, il a une personnalité qui diverge des autres sorceleurs et un destin. C'est le héros sombre mais il est différent dans le sens où il fait partie d'une catégorie peu plaisante.
C'est très bien ficelé, cet auteur a créée une race à part entière presque au même titre que les elfes, avec une histoire, des origines, des coutumes, une manière d’appréhender la vie...
Et je conseille de ne pas se laisser avoir par le premier tome qui regroupe des nouvelles (elles aident à comprendre ce qu'est un sorceleur) mais on attaque véritablement le destin de Geralt de Riv à la fin du tome 1. Et le tome 2 est super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:17

Alors c'est bien ça. Je l'ai lu. Mais étrangement j'ai préfère les nouvelles aux romans.
Revenir en haut Aller en bas
saskia jones
Espoir postal
saskia jones


Messages : 15
Inscription le : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : clermont ferrand

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:18

tu as lu tous les romans ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:19

Oui. Sauf le tout dernier, qui est sorti très récemment, une sorte de retour, 14 ans après. Mais je ne crois pas que cela soit traduit.

Je suis mitigée sur l'ensemble, je trouve qu'il y a des moments où cela traîne un peu en longueur. Mais il y a des aspects positifs aussi, une vision de la guerre assez noire par exemple.


Dernière édition par Arabella le Mar 3 Juin 2014 - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saskia jones
Espoir postal
saskia jones


Messages : 15
Inscription le : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : clermont ferrand

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:21

Et tu n'as pas trop aimé ? :s
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMer 4 Juin 2014 - 6:03

Bienvenue  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:55

Bienvenue  bonjour  !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) EmptyMer 4 Juin 2014 - 9:10

Nous ne sommes pas toujours très sages !! bienvenue Saskia Jones !  vache 

et merci pour ta présentation du Sorceleur (je me demandais ce que c'était) ! A bientôt sur les fils du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saskia Jones est dans la place ;) Empty
MessageSujet: Re: Saskia Jones est dans la place ;)   Saskia Jones est dans la place ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saskia Jones est dans la place ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place du Tertre - place aux peintres
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Shane Jones
» Edward P. Jones
» Nicolas Jones-Gorlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: