| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Place du Tertre - place aux peintres | |
| | Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Place du Tertre - place aux peintres Ven 4 Jan 2008 - 18:13 | |
| peintre dont je ne connais pas le nom mais quel talent il a quand je retournerai à Paris, j'irai le voir assurément. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres Ven 4 Jan 2008 - 18:54 | |
| C'est toi sur la photo, Bulle ? |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres Ven 4 Jan 2008 - 19:17 | |
| Gérard TRAQUANDINé à Marseille en 1952, Gérard Traquandi vit depuis quelques années à Paris. Après un détour par la photographie, il est revenu depuis le milieu des années 1990 au dessin et à la peinture. Cet artiste multiplie les supports pour s’interroger sur le rapport entre « entre deux réalités, celle du tableau et celle d’une réalité extérieure ». « Face aux toiles de Traquandi, le spectateur ne reste pas sur le seuil, il scrute la surface, jauge la dimension de la toile, éprouve une première immersion puis il avance résolument, traverse les lignes, en même temps que l’image s’ouvre, que l’espace s’affranchit de ses limites, que la surface bascule en profondeur et que les lignes deviennent filet. » Cet artiste me touche paticulièrement. Il faut voir ses oeuvres immenses, avec des touches de couleur. Il est dit-on "Baroque", un peintre de l'épure. Abstrait surtout et simple ! | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres Ven 4 Jan 2008 - 19:19 | |
| - Nezumi a écrit:
- C'est toi sur la photo, Bulle ?
Nezumi non, c'est une dame qui étais à côté de nous lorsque mes soeurs se faisaient ...peindre. moi j'aimais pas celui qu'elle avait choisi. donc j'ai suivi ce dernier
Dernière édition par bulle le Jeu 4 Déc 2008 - 4:27, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres Ven 4 Jan 2008 - 19:28 | |
| mon autre soeur avec une autre peintre qui elle peignait bien aussi .
Dernière édition par bulle le Jeu 4 Déc 2008 - 4:27, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres Ven 4 Jan 2008 - 19:30 | |
| - Steven a écrit:
- Gérard TRAQUANDI
Né à Marseille en 1952, Gérard Traquandi vit depuis quelques années à Paris. Après un détour par la photographie, il est revenu depuis le milieu des années 1990 au dessin et à la peinture. Cet artiste multiplie les supports pour s’interroger sur le rapport entre « entre deux réalités, celle du tableau et celle d’une réalité extérieure ». « Face aux toiles de Traquandi, le spectateur ne reste pas sur le seuil, il scrute la surface, jauge la dimension de la toile, éprouve une première immersion puis il avance résolument, traverse les lignes, en même temps que l’image s’ouvre, que l’espace s’affranchit de ses limites, que la surface bascule en profondeur et que les lignes deviennent filet. »
Cet artiste me touche paticulièrement. Il faut voir ses oeuvres immenses, avec des touches de couleur. Il est dit-on "Baroque", un peintre de l'épure. Abstrait surtout et simple ! Steven | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres Ven 4 Jan 2008 - 19:38 | |
| J'ai découvert Gérard Traquandi cette semaine, car une de ses oeuvres fait la couverture du premier Télérama de l'année. Le magazine offre d'ailleurs 4 posters de cet artiste à ses abonnés (seuls les frais de port sont à payer). Bulle, si tu le souhaites, tu peux rejoindre notre trombinoscope. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Place du Tertre - place aux peintres | |
| |
| | | | Place du Tertre - place aux peintres | |
|