| Votre bibliothèque online | |
|
+15feuilllle Nibelheim mona Sophie alaska Chatperlipopette swallow Queenie Marie kali Senhal mimi Fantaisie héroïque Aura CC 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Dim 26 Aoû 2007 - 19:42 | |
| "souhaits" : tu peux te faire une liste de souhaits, soit en enregistrant les livres par leur isbn, soit en attrapant les livres d'autres membres de l'agora grâce au petit filet à papillons! Quand aux "infos complémentaires", Andras avait expliqué tout ça une fois dans le forum. Généralement je ne remplis pas cette case, sauf quand le livre est BC : ring, déjà libéré ou à libérer. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Dim 26 Aoû 2007 - 19:46 | |
| Oui, je viens de lire l'entretien..Je pense qu'il me faut un peu plus de pratique! | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Dim 26 Aoû 2007 - 19:51 | |
| et puis on n'utilise pas forcément toutes les fonctionnalités, c'est en fonction de nos usages, nos envies... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Lun 27 Aoû 2007 - 11:56 | |
| beau travail senhal !
pour l'adresse de swallow c'est ça je pense | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Lun 27 Aoû 2007 - 16:58 | |
| - mimi a écrit:
- Donc :
Queenie = Zabolab Sophie = Hectorette Marie = Mariecesttout mimi = mimi Chatperlipopette = ? Pois = Pois Swalow = Swalow Fantaisie Héroïque = Fantaisie Héroïque Kalistina = Kalistina puis je ne sais plus
Et puis y'a aussi Sentinelle = Sentinelle |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Lun 27 Aoû 2007 - 17:56 | |
| Oui, Sentinelle, d´autant plus que tu as déjà plus de 800 titres, si je ne me trompe... Kalistina, je t´ai envoyé un message sur ce Forum, au sujet du "Sourire étrusque" de Jose Luis Sampedro. Pouvez-vous m´expliquer pourquoi l´image de la couverture n´apparait pas toujours quand on ajoute un livre . ( pas exemple, "Passions animales de Lewino). Merci. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Lun 27 Aoû 2007 - 18:07 | |
| Quand tu entres un isbn, une recherche est faite dans une base de données (celle d'amazon je crois mais je ne suis pas sûre). Il se peut que dans la base en question, ton livre soit reconnu mais que sa couverture n'apparaisse pas ; elle n'apparaîtra donc pas non plus sur l'agora. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Lun 27 Aoû 2007 - 19:23 | |
| Je vois que si l´on ne marque pas l´ISBN depuis le debut du formulaire, après c´est trop tard. Le livre n´aura jamais d´image de couverture. C´est pas là qu´il faut donc commencer. | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Lun 27 Aoû 2007 - 19:44 | |
| Je ne suis pas sûre de te suivre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Lun 27 Aoû 2007 - 21:08 | |
| - swallow a écrit:
- Oui, Sentinelle, d´autant plus que tu as déjà plus de 800 titres, si je ne me trompe...
Effectivement, j'étais très motivée au début de mon inscription... j'en suis revenue depuis puisque je n'encode plus que ceux que je suis en train de lire : j'ai attrapé la flemme pour les quelques-autres qui restent dans ma biblio "réelle", mais ce sont principalement des BD ! |
|
| |
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Lun 27 Aoû 2007 - 23:02 | |
| Sentinelle a dit: - Citation :
- Effectivement, j'étais très motivée au début de mon inscription
Moi, ce n´est pas que je sois très motivée ( au début). C´est juste que j´aime voir comment ce genre de chose fonctionne. Une fois que j´en ai fait le tour, je passe à autre chose de plus mystérieux ( idem dans la vie?). C´est voir les ficelles, ce qui semble caché au premier abord. | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Ven 31 Aoû 2007 - 12:44 | |
| OUF, je commence à m´y retrouver: (1) S´il s´agit d´un livre dans une langue étrangère, il faut passer par Amazon pour se procurer l´ISBN, et pouvoir choisir la couverture qui correspond au livre que l´on a physiquement. Pour les livres en français, l´ISBN est à: http://www.decitre.fr/recherche/avancee.aspx Car il est bien plus simple ( et sûr) de faire un " copier/coller" que de se mettre à recopier la numeration ISBN du livre que l´on veut ajouter à la bibliothèque virtuelle. (2) Comme je suis desordonnée, il n´y rien de tel quún petit coup d´informatique pour me discipliner ( un peu). Le tout restant malheureusement VIRTUEL, car il me faudrait ( au moins)un déménagement pour m´obliger à faire des rangements. (3) Je commence à voir À QUOI VA ME SERVIR CE SITE, Je ne l´utiliserai QUE pour les livres lus ( ou relus) dans l´année. Remettant mon compteur à zéro chaque année. Ce site laisse aux inscrits la liberté de l´utliliser selon leurs préférences (listes, bookcrossing, connaître les inscrits qui ont les mêmes goûts littéraires, puisque les coincidences dans les titres et auteurs conduisent aux lecteurs en possession d´un même livre). Voilà pour l´instant mes conclusions ( et mes intentions ) sur ce site. Merci encore de nous l´avoir indiqué. J´ai vu sur le Forum de L´agora que l´on parlait de nous, " les Parfums", puisque nous venons tout juste de le découvrir ( la liste actuelle est publiée sur ce fil). C´est agréable d´être cités sur le Net comme une petite collectivité ( que nous sommes déjà!). | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Ven 31 Aoû 2007 - 20:26 | |
| sentinelle: - Citation :
- mimi a écrit:
Donc : Queenie = Zabolab Sophie = Hectorette Marie = Mariecesttout mimi = mimi Chatperlipopette = ? Pois = Pois Swalow = Swalow Fantaisie Héroïque = Fantaisie Héroïque Kalistina = Kalistina puis je ne sais plus
Et puis y'a aussi
Sentinelle = Sentinelle Chatperlipopette= katell (c'est mon prénom ) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Ven 31 Aoû 2007 - 20:28 | |
| Merci Swallow pour le lien, ça prend un temps fou cet ISBN! Et en plus, je suis déconnectée du site toutes les 30 secondes, mais je m'accroche!! | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online Ven 31 Aoû 2007 - 21:09 | |
| - Marie a écrit:
- Merci Swallow pour le lien, ça prend un temps fou cet ISBN!
Et en plus, je suis déconnectée du site toutes les 30 secondes, mais je m'accroche!! Tu trouves que ça prend un temps fou de taper les 10 chiffres ou tu rencontres des problèmes lors de l'enregistrement? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre bibliothèque online | |
| |
|
| |
| Votre bibliothèque online | |
|