| Nos lectures de juillet 2014 | |
|
+41Chamaco Chiara Alwenn lullaby uolav silou domreader Aeriale Bédoulène anagramme jack-hubert bukowski Queenie Ariane SHOYUSKI Chymère Sullien Sigismond rejeton oceanelys unmotbleu Avadoro Hanta Maline coline Max tina darkanny eXPie Le Bibliomane Arabella topocl pia tom léo Epi shanidar bix229 colimasson Marko Dreep églantine animal kenavo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Sam 19 Juil 2014 - 20:18 | |
| ça existe ?... Wouah le rêve... Tu nous raconteras ?... Les Morts nous parlent je l'ai lu y'a... ouh là. Au moins tout ça... C'est intéressant, mais ça commence à "dater", cela dit, ça pose les jalons pour la suite, donc c'est utile (et ça donne les noms principaux à connaître etc...)." Je sais qu'il y a une édition augmentée en 2 tomes, je ne sais pas trop les différences par rapport à ma vieille petite édition poche (qui devait être à ma mère tiens, d'ailleurs... ). Mes entretiens avec les morts que je lis actuellement approfondis plus le "fond" des messages, du coup, ça peut être pas mal de le lire à la suite je trouve. On a plus la pensée du Père Brune dedans (même si je ne suis pas toujours ses interprétations, mais ça reste un auteur important dans ce domaine, et un précurseur en France). | |
|
| |
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Sam 19 Juil 2014 - 21:28 | |
| - bix229 a écrit:
Mais aux amateurs d' aventures, je conseille aussi d' Ongaro, La taverne du doge Loredan et
La Partita. et moi L'énigme Ségonzac . | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 20 Juil 2014 - 8:49 | |
| Fictions de Jorge Luis Borges. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 20 Juil 2014 - 9:24 | |
| | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 20 Juil 2014 - 9:38 | |
| - colimasson a écrit:
- me suis inscrite à un enseignement de parapsychologie pour l'année prochaine via l'institut métapsychique de Paris... on verra bien ce que ça donne)
Tu nous diras quel type de table il vaut mieux utiliser pour la faire tourner, et si avoir lu du Victor Hugo juste avant aide pour communiquer avec les esprits de l'au-delà... De mon côté, après Jules César (Shakespeare, excellent), j'ai commencé Ethan Frome (Edith Wharton ; en fait, je l'avais déjà lu il y a trèèès longtemps, c'est ce que je découvre). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 20 Juil 2014 - 11:16 | |
| A se demander ce que ça donne dans le concret ce genre de cours... Et les participants !
J'espère qu'on aura droit à des anecdotes croustillantes ! | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 20 Juil 2014 - 11:40 | |
| - animal a écrit:
- Fictions de Jorge Luis Borges.
Ah, ces paratopies, quel délice ! - eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
- me suis inscrite à un enseignement de parapsychologie pour l'année prochaine via l'institut métapsychique de Paris... on verra bien ce que ça donne)
Tu nous diras quel type de table il vaut mieux utiliser pour la faire tourner, et si avoir lu du Victor Hugo juste avant aide pour communiquer avec les esprits de l'au-delà... Enfin... Le pauvre, il était désespéré... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 20 Juil 2014 - 12:52 | |
| | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 20 Juil 2014 - 13:13 | |
| - Chymère a écrit:
- ça existe ?...
Wouah le rêve... Tu nous raconteras ?...
Les Morts nous parlent je l'ai lu y'a... ouh là. Au moins tout ça... C'est intéressant, mais ça commence à "dater", cela dit, ça pose les jalons pour la suite, donc c'est utile (et ça donne les noms principaux à connaître etc...)." Je sais qu'il y a une édition augmentée en 2 tomes, je ne sais pas trop les différences par rapport à ma vieille petite édition poche (qui devait être à ma mère tiens, d'ailleurs... ). Mes entretiens avec les morts que je lis actuellement approfondis plus le "fond" des messages, du coup, ça peut être pas mal de le lire à la suite je trouve. On a plus la pensée du Père Brune dedans (même si je ne suis pas toujours ses interprétations, mais ça reste un auteur important dans ce domaine, et un précurseur en France). Je pensais bien que ça te ferait rêver une info du genre ! Inscris-toi, y a encore des places disponibles et ça coûte seulement 70€ pour l'année... y a pire comme investissement si le domaine t'intéresse. - eXPie a écrit:
- colimasson a écrit:
Tu nous diras quel type de table il vaut mieux utiliser pour la faire tourner, et si avoir lu du Victor Hugo juste avant aide pour communiquer avec les esprits de l'au-delà...
ça sera peut-être l'occasion pour moi de me mettre à Victor Hugo, tiens... - Queenie a écrit:
- A se demander ce que ça donne dans le concret ce genre de cours...
Et les participants !
J'espère qu'on aura droit à des anecdotes croustillantes ! Je compte bien vous en donner ! (étude socio sous-jacente) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 20 Juil 2014 - 14:34 | |
| Rêves de train de Denis Johnson | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 20 Juil 2014 - 17:49 | |
| - églantine a écrit:
- Eté : Edith Wharton
Terminé : par une longue journée pluvieuse , cette lecture fut délicieuse ! | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 20 Juil 2014 - 18:00 | |
| j'ai fini Les Racines du Mal de Maurice DANTEC et je commence Tour d'Ivoire d'Henry James | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 20 Juil 2014 - 18:04 | |
| Iceberg memories : Ophélie Jaesan. - Actes Sud
La mémoire des vaincus, leurs souffrances ineffaçables. L' Argentine des militaires, des tortures et des disparition... Lecture en cours. Style superbe. | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 Dim 20 Juil 2014 - 19:33 | |
| - colimasson a écrit:
- Je pensais bien que ça te ferait rêver une info du genre !
Inscris-toi, y a encore des places disponibles et ça coûte seulement 70€ pour l'année... y a pire comme investissement si le domaine t'intéresse.
Euh certes... Mais ça marche comment ? Par correspondance ?... Il y a des partiels ?... Non parce que ça fait un moment que je ne suis plus étudiante, là... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de juillet 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de juillet 2014 | |
|