| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Parfums d'Orient : le Japon | |
|
+35Ariane SHOYUSKI pia Triskelllys emma domreader Marko Epi rivela traversay Shay ATuin Mordicus chrisdusud Cachemire Eve Lyne tom léo Nathria Madame B. troglodyte feuilllle Queenie Bédoulène bix229 Babelle coline kenavo eXPie Sophie Aeriale Snark animal Marie sousmarin bulle Chatperlipopette 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 13 Mai 2008 - 23:05 | |
| Dans Le Vide et le Plein, Nicolas Bouvier écrit (désolé si citer Bouvier commence à devenir cliché...) : "La Vénus de Milo : plus d'un million de visiteurs rien que pour Kyoto, pedigree à toute épreuve. On peut emporter un sac de papier armorié qui prouve qu'on l'a bien vue, qu'on a fait le circuit, qu'on est devenu hadji." (pages 59-60). Les Japonais sont des dingues des tampons. Vous allez dans un musée ? Vous pouvez donner un coup de tampon sur un prospectus (qui a un emplacement réservé), et un deuxième tampon pour mettre la date. Musée du Mont Fuji ? Tampon. Musée du Mont Aso ? Tampon. Si, si, j'y étais ! La preuve, regarde mon beau tampon ! Aire de repos lambda d'une autoroute ? Tampon. Sans déc[censuré] : Si, si, j'vous jure, j'y étais, sur cette aire de repos ! J'ai le tampon qui le prouve ! (en fait, je n'ai pas tamponné : je ne suis pas frappé, moi !) | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 13 Mai 2008 - 23:33 | |
| Kurokawa ; un ryokan. La chambre : Vue de la chambre : Vue de la fenêtre : Le miam-miam du soir : Oh, le bon sashimi de cheval, sur la gauche, en haut ! Le petit-déjeuner : pendant que l'on mange, on peut contempler le jardin, sur le côté : Faisons un petit tour dehors (j'aurais pu en photographier plus si je n'avais pas passé une heure dans l'onsen... magnifiquissime, l'onsen, bain chaud, extérieur, nature... Pas de photo, désolé... pas facile à planquer, l'appareil photo...) | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 14 Mai 2008 - 1:35 | |
| Il n'y a pas à dire, ils ont un sens esthétique très poussé dans la présentation! C'est joli!! Par contre, c'est quoi la sauce verte? Suspect... Est ce que les Japonais ont moins d'arthrose de hanches à s'assoir aussi bas? Une étude à faire! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 14 Mai 2008 - 8:31 | |
| ce que ça donne envie d'y aller. c'est une torture ce fil. Je sais pas si je vais pouvoir revenir mâter tes photos eXPie, strop dur. | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 14 Mai 2008 - 9:16 | |
| Non, non, continue ...trop bon eXpie Ton reportage est complet mais as-tu expérimenté leur broyeur de tickets aux distributeurs de banque? Je pense à mon neveu qui lui l'a fait ...mais y a introduit sa carte crédit à la place sont un peu taquins parfois nos amis les japs... | |
| | | feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 14 Mai 2008 - 10:14 | |
| Sourire... que j'aime ce voyage aussi! lol! les biches de la page trois et les cerisiers d'EXpie... | |
| | | Sigtuna Invité
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 14 Mai 2008 - 12:04 | |
| - Queenie a écrit:
- C'est une torture ce fil.
Je crois que je me découvre des tendances masochiste. |
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 14 Mai 2008 - 22:37 | |
| - aériale a écrit:
Ton reportage est complet mais as-tu expérimenté leur broyeur de tickets aux distributeurs de banque? Je pense à mon neveu qui lui l'a fait ...mais y a introduit sa carte crédit à la place sont un peu taquins parfois nos amis les japs... Excellent ! Il faut que je retourne au Japon, encore un truc que je n'ai pas essayé... Queenie, Sigtuna, pour moi aussi, c'est un plaisir masochiste. Parce que j'en suis revenu, du Japon. Allez, je continue un peu. Alors, c'était à un feu rouge, on attendait qu'il passât au vert... et à notre droite, un taxi. Le chauffeur (pour rappel, au Japon, c'est comme en Angleterre, on conduit du mauvais côté) se dépêche de piquer un petit roupillon, et hop, feu vert, il redresse le siège et poursuit son chemin. Au feu suivant, rebelotte ! | |
| | | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Jeu 15 Mai 2008 - 23:03 | |
| L'Homme Pressé"Je n'ai pas le temps je file Ma carrière est en jeu" Quand on est pressé, on n'a pas toujours le temps de se tenir au courant de la presse. Parfois, une petite pause est nécessaire, autant en profiter... (photographié dans un hôtel à Fukuoka) : | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Ven 16 Mai 2008 - 7:19 | |
| - eXPie a écrit:
- L'Homme Pressé
"Je n'ai pas le temps je file Ma carrière est en jeu" Excellent le coup du journal! Sans parler du taxi qui roupille au feux On a raté plein de choses...il faut y retourner d'urgence Moi ce qui m'a frappée aussi c'est la propreté de leur marché. Surtout celui aux poissons où l'on voit ces pauvres bêtes empaquetées pré-découpées et déjà sous film protecteur. ...Aucune odeur...on se croirait presque dans un labo (en plus coloré!) | |
| | | Sigtuna Invité
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 20 Mai 2008 - 15:29 | |
| |
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 20 Mai 2008 - 22:52 | |
| J'ai encore des photos sous la semelle (Kyoto, Nagasaki...), mais comme ça prend du temps, changer le format des photos, mettre à jour mon site perso, aussi..., ça va donc s'étaler un peu. Je ne voudrais pas lasser les gens... Allez, un peu de mode vestimentaire. Comme on le voit ci-dessous, la mode masculine est d'un remarquable variété... Voici le pelage d'un troupeau de salary-men : Un peu de mode féminine, maintenant... Une originale (et donc suspecte !) se dissimule parmi le troupeau homogène de salary-women... saurez-vous la trouver ? Franchement, dans ces conditions, je crois qu'on ferait tous comme les jeunes : se teindre les cheveux, s'habiller n'importe comment, en réaction. C'est presque de la légitime défense. Voir cette vague sombre, le matin, dans le métro/train, c'est presque effrayant. | |
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 20 Mai 2008 - 23:04 | |
| Spéciale dédicace pour Sigtuna : Tokyo : Petite fille (ici, dans le métro) : deviendra grande (Tokyo - Shibuya)... ...hélas ? | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 20 Mai 2008 - 23:24 | |
| - eXPie a écrit:
- Je ne voudrais pas lasser les gens...
Je ne crois qu'il y a des Parfumés qui suivent ce fil, qui sont lassés.. Moi en tout cas j' | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon | |
| |
| | | | Parfums d'Orient : le Japon | |
|