| Parfums d'Orient : le Japon | |
|
+35Ariane SHOYUSKI pia Triskelllys emma domreader Marko Epi rivela traversay Shay ATuin Mordicus chrisdusud Cachemire Eve Lyne tom léo Nathria Madame B. troglodyte feuilllle Queenie Bédoulène bix229 Babelle coline kenavo eXPie Sophie Aeriale Snark animal Marie sousmarin bulle Chatperlipopette 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sigtuna Invité
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Lun 9 Juin 2008 - 9:40 | |
| |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 18 Juin 2008 - 22:34 | |
| Hé hé, heureusement qu'il n'a pas fait toujours aussi mauvais qu'au Mont Aso (on s'est photographié dans le musée du Volcan, devant une photo géante, en faisant mine d'avoir super froid, c'était criant de réalisme). Allez, un autre cliché du tourisme nippon : Futami, dans la Péninsule d'Ise. Les deux rochers mariés "représentent les dieux parents du Japon Izanami et Izanagi, reliés par une corde sacrée" comme le dit le Guide "Japon à voir" chez Hachette (je rends à l'Empereur ce qui lui appartient). C'est plus joli quand on ne voit pas le monde à droite, mais ça permettait de donner une idée. Approchons-nous un peu... Oh, est-ce que cette étrange créature est ce que je croâ ? Vite vite, il faut que je me purifie... Arrgh ! D'où proviennent toutes ces grenouilles ? Tout simplement de la forme d'un des rochers. Regardons celui vers la droite... ne croirait-on pas une grenouille sur le point de sauter ? On ne vend bien sûr pas de cartes postales (ils ne sont pas commerçants, ou alors les Japonais n'envoient pas de carte postale), je fais donc signer mon carnet de pèlerinage. Les gentilles dames acceptent de se faire photographier : il faut leur demander la permission. Ou alors (vu à Miyajima, et je le crains fort, de la part d'un touriste français) il faut photographier et prendre ses jambes à son cou. Mais on n'est pas comme ça, nous. Allez, il est temps de partir ! (et qu'est-ce que Sigtuna va nous sortir, ce coup-ci ?) | |
|
| |
troglodyte Main aguerrie
Messages : 342 Inscription le : 26/05/2007 Age : 54 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 18 Juin 2008 - 23:58 | |
| Ne dirait-on pas, au premier coup d'oeil, des figurines de plomb peintes ? C'est stupéfiant ! | |
|
| |
Sigtuna Invité
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Jeu 19 Juin 2008 - 8:53 | |
| Arf repéré , alors je vais rester sobre pour ces photos - eXPie a écrit:
Arrgh ! D'où proviennent toutes ces grenouilles ? Tout simplement de la forme d'un des rochers. Regardons celui vers la droite... ne croirait-on pas une grenouille sur le point de sauter ?
Ouf, ils l'ont échappé belle, si un des rochers avait eu la forme d'un enfin d'une.... , je n'ose imaginer ce que serait devenu le site. Ah propos, la divinité féminine c'est le petit ou le gros rocher?
Dernière édition par sigtuna le Jeu 19 Juin 2008 - 14:27, édité 1 fois |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Jeu 19 Juin 2008 - 12:36 | |
| Ce fil vaut de l'or... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Ven 3 Oct 2008 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 4 Oct 2008 - 20:21 | |
| | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Mon Japon Ven 22 Mai 2009 - 20:36 | |
| | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Ven 22 Mai 2009 - 20:39 | |
| Marrant ces accumulations! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Ven 22 Mai 2009 - 21:00 | |
| Effectivement Nathria, c'est très amusant et il y en a partout. La pagode à 5 étages d'Asakusa Au musée Une mariée Le pavillon d'or à Kyoto (dont parle Mishima) | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Ven 22 Mai 2009 - 22:41 | |
| Je pense que je vais voyagfer avec toi un bout...
Oui, les alignements (je vois un magasin de sacs?!) et les "tas" sont incroyables. J'ai vécu cela en Corée, allant aux marchés à ciel ouvert, ou couvert. Des montagnes, des tas des mêmes choses: à se demander à qui on va vendre tout ça?! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 23 Mai 2009 - 7:52 | |
| Merci pour le partage, Maddy.. très jolies photos.. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 23 Mai 2009 - 8:50 | |
| Merci Tom Léo de m'accompagner sur le fil du Japon. Sur la photo 2 ce sont des tonneaux de saké et sur la 4 il s'agit de plaquettes votives dans les temples. Je pense, d'après tes photos, qu'il existe des similitudes entre la Corée et le Japon, dans l'architecture par exemple. Je suis heureuse Kenavo que tu aimes ces photos. (et c'est tant mieux car il va y en avoir d'autres, je n'ai pas fini de vous embêter avec cela). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 23 Mai 2009 - 9:50 | |
| ahhhh le Japon...mon rêve! Merci de m'y emmener par procuration | |
|
| |
Contenu sponsorisé