| Parfums d'Orient : le Japon | |
|
+35Ariane SHOYUSKI pia Triskelllys emma domreader Marko Epi rivela traversay Shay ATuin Mordicus chrisdusud Cachemire Eve Lyne tom léo Nathria Madame B. troglodyte feuilllle Queenie Bédoulène bix229 Babelle coline kenavo eXPie Sophie Aeriale Snark animal Marie sousmarin bulle Chatperlipopette 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 23 Mai 2009 - 10:40 | |
| Merci de nous faire partager le beau voyage que tu as fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 23 Mai 2009 - 11:31 | |
| Merci pour ces belles photos, Madame B! Et même s'il y en a quelques centaines, ça ne pose pas de problèmes! |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 23 Mai 2009 - 12:50 | |
| Je suis ravie de vous emmener avec moi. J'ai peur d'être assez "lourde" avec cela car c'est un voyage (nous étions 4) qui nous a tellement marqué que j'ai envie de le faire partager. Et puis maintenant, j'ai votre autorisation . Le site du Palais impérial (le centre vide pour Barthes) Les carpes koi au temple Meiji Le Mont Fuji vu du 46ème étage de la mairie de Tokyo Le dieu Inari | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 23 Mai 2009 - 20:31 | |
| Ah merci pour toutes ces photos, je vais suivre ce fil avec intérêt ! Je suis de plus en plus attirée par l'Asie, et le Japon avec ses contrastes est fascinant. ( J'avoue aimer l'architecture et l'art de vivre traditionnel, je suis nettement moins emballée par les buildings clignotant de toutes parts ! ) Si tu le souhaites, tu pourrais aussi parfois nous parler de tes ressentis face à tel ou tel aspect du Japon... |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 23 Mai 2009 - 21:13 | |
| Encore, encore!! J'adore la photo des carpes et celle du temple!!! Quant à la renarde chère à l'imaginaire japonais...trognonne avec ses bavoirs Saurais-tu par hasard pourquoi cela a été accroché à la statue? | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 24 Mai 2009 - 8:55 | |
| Merci Armor et Chappy de votre intérêt pour ce fil. Chappy, je ne sais pourquoi les statues portent des bavoirs. Il n'y a pas que celles d'inari (le renard, protecteur des céréales dont il vaut mieux se concilier les faveurs. C'est la divinité shinto la plus honorée) Lui aussi porte un bavoir: quant il s'agit de divinités protectrices des enfants ou de l'âme des petits enfants qui ne sont plus, les bavoirs sont décorés avec des mickeys, des hello kitty et les offrandes sont des jouets, des peluches. Lui aussi est important, c'est le blaireau qui peut jouer de vilains tours aux hommes. On en trouve souvent une représentation à l'entrée des restaurants comme ici: J'étais comme toi Armor, je n'étais pas intéressée plus que cela par le Tokyo moderne et cela a été une vraie découverte car il y a une beauté malgré tout la nuit: | |
|
| |
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 24 Mai 2009 - 14:50 | |
| Je suis subjuguée par tes photos!!! Vivement les suivantes | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 24 Mai 2009 - 15:22 | |
| Le Japon, on n'en parle jamais assez : on regardera toutes tes photos, Madame B. ! C'est vrai que ça peut être beau, une ville japonaise, la nuit... Le Mont Fuji depuis le 46ème étage de la mairie de Tokyo... Il devait faire beau et tu as un bon zoom ? Concernant les bavoirs : Le Japon, chez Hazan, page 365 : - Citation :
- "La plupart du temps, les statues représentant Jizô Bosatsu sont couvertes d'un bavoir, d'un tablier ou d'un bonnet de couleurs rouges et blanches, ce qui est une façon de prendre soin de lui ; c'est que Jizô Bosatsu est le protecteur des enfants nouveau-nés, mort-nés ou morts en bas âge, et très souvent ses images sont accompagnées de moulinets aux ailes colorées en ex-voto pour un avortement ou une naisance prématurée."
Mais, effectivement, il n'y a pas que les statues de Jizô qui portent des bavoirs... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 24 Mai 2009 - 15:35 | |
| Je viens de recevoir une carte postale d' un ami en visite au Japon...
Une maison d' habitation au toit incliné... Des panneaux en bois de pin en guise de cloisons recouverts de plaques de couleur gris clair. Je décris ce que je vois... Et la porte d' entrée coulissante avec au centre une plaque de verre ronde. Et devant la maison quelques érables aux feuilles rouges et des arbustes du genre azalées.
Dernière édition par bix229 le Dim 24 Mai 2009 - 17:47, édité 1 fois | |
|
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 24 Mai 2009 - 15:55 | |
| Merci pour toutes ces photos Madame B. Voilà un voyage que j'aimerais bien faire moi aussi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 24 Mai 2009 - 18:30 | |
| Merci eXPie pour ces renseignements | |
|
| |
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 24 Mai 2009 - 18:31 | |
| - bix229 a écrit:
- Je viens de recevoir une carte postale d' un ami en visite au Japon...
Une maison d' habitation au toit incliné... Des panneaux en bois de pin en guise de cloisons recouverts de plaques de couleur gris clair. Je décris ce que je vois... Et la porte d' entrée coulissante avec au centre une plaque de verre ronde. Et devant la maison quelques érables aux feuilles rouges et des arbustes du genre azalées. Voilà, je suis partie là-bas rien qu'en lisant ta description de la carte postale | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 24 Mai 2009 - 19:06 | |
| Merci pour tes précisions, eXPie. J'ai un bon zoom et surtout un stabilisateur sur mon appareil. La photo du Fuji a été prise juste avant le coucher du soleil. Nous ne pensions pas le voir car des français rencontrés ont fait une excursion pour le voir et il est resté caché toute la journée. Voilà pour ce soir (je n'ai pas le temps de poster plus de photos). A suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 24 Mai 2009 - 19:54 | |
| re ce joli trio! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Dim 24 Mai 2009 - 20:57 | |
| - Madame B. a écrit:
- Nous ne pensions pas le voir car des français rencontrés ont fait une excursion pour le voir et il est resté caché toute la journée.
D'après ce qu'on m'avait dit, quand il fait chaud, on ne le voit que très rarement, à cause de la vapeur/brouillard... Dès que les beaux jours arrivent, donc, c'est généralement compromis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon | |
| |
|
| |
| Parfums d'Orient : le Japon | |
|