Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parfums d'Orient : le Japon

Aller en bas 
+35
Ariane SHOYUSKI
pia
Triskelllys
emma
domreader
Marko
Epi
rivela
traversay
Shay
ATuin
Mordicus
chrisdusud
Cachemire
Eve Lyne
tom léo
Nathria
Madame B.
troglodyte
feuilllle
Queenie
Bédoulène
bix229
Babelle
coline
kenavo
eXPie
Sophie
Aeriale
Snark
animal
Marie
sousmarin
bulle
Chatperlipopette
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptySam 23 Mai 2009 - 10:40

Merci de nous faire partager le beau voyage que tu as fait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptySam 23 Mai 2009 - 11:31

Merci pour ces belles photos, Madame B! Et même s'il y en a quelques centaines, ça ne pose pas de problèmes! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptySam 23 Mai 2009 - 12:50

Je suis ravie de vous emmener avec moi. J'ai peur d'être assez "lourde" avec cela car c'est un voyage (nous étions 4) qui nous a tellement marqué que j'ai envie de le faire partager. Et puis maintenant, j'ai votre autorisation diablotin .

Le site du Palais impérial (le centre vide pour Barthes)

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Dsc01810

Les carpes koi au temple Meiji

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 P1010410

Le Mont Fuji vu du 46ème étage de la mairie de Tokyo

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 P1010411

Le dieu Inari

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 P1010510
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptySam 23 Mai 2009 - 20:31

Ah merci pour toutes ces photos, je vais suivre ce fil avec intérêt ! Je suis de plus en plus attirée par l'Asie, et le Japon avec ses contrastes est fascinant. ( J'avoue aimer l'architecture et l'art de vivre traditionnel, je suis nettement moins emballée par les buildings clignotant de toutes parts ! Wink )
Si tu le souhaites, tu pourrais aussi parfois nous parler de tes ressentis face à tel ou tel aspect du Japon...
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptySam 23 Mai 2009 - 21:13

Encore, encore!!
J'adore la photo des carpes et celle du temple!!! Quant à la renarde chère à l'imaginaire japonais...trognonne avec ses bavoirs Wink Saurais-tu par hasard pourquoi cela a été accroché à la statue?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptyDim 24 Mai 2009 - 8:55

Merci Armor et Chappy de votre intérêt pour ce fil.

Chappy, je ne sais pourquoi les statues portent des bavoirs. Il n'y a pas que celles d'inari (le renard, protecteur des céréales dont il vaut mieux se concilier les faveurs. C'est la divinité shinto la plus honorée)

Lui aussi porte un bavoir:

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Gardie11

quant il s'agit de divinités protectrices des enfants ou de l'âme des petits enfants qui ne sont plus, les bavoirs sont décorés avec des mickeys, des hello kitty et les offrandes sont des jouets, des peluches.

Lui aussi est important, c'est le blaireau qui peut jouer de vilains tours aux hommes. On en trouve souvent une représentation à l'entrée des restaurants comme ici:

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Blaire10

J'étais comme toi Armor, je n'étais pas intéressée plus que cela par le Tokyo moderne et cela a été une vraie découverte car il y a une beauté malgré tout la nuit:

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Dsc01911
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:50

Je suis subjuguée par tes photos!!!
Vivement les suivantes miammiam
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:22

Le Japon, on n'en parle jamais assez : on regardera toutes tes photos, Madame B. !

C'est vrai que ça peut être beau, une ville japonaise, la nuit...

Le Mont Fuji depuis le 46ème étage de la mairie de Tokyo... Il devait faire beau et tu as un bon zoom ?

Concernant les bavoirs : Le Japon, chez Hazan, page 365 :
Citation :
"La plupart du temps, les statues représentant Jizô Bosatsu sont couvertes d'un bavoir, d'un tablier ou d'un bonnet de couleurs rouges et blanches, ce qui est une façon de prendre soin de lui ; c'est que Jizô Bosatsu est le protecteur des enfants nouveau-nés, mort-nés ou morts en bas âge, et très souvent ses images sont accompagnées de moulinets aux ailes colorées en ex-voto pour un avortement ou une naisance prématurée."
Mais, effectivement, il n'y a pas que les statues de Jizô qui portent des bavoirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:35

Je viens de recevoir une carte postale d' un ami en visite au Japon...

Une maison d' habitation au toit incliné... Des panneaux en bois de pin en guise de cloisons recouverts de plaques de couleur gris clair.
Je décris ce que je vois...
Et la porte d' entrée coulissante avec au centre une plaque de verre ronde.
Et devant la maison quelques érables aux feuilles rouges et des arbustes du genre azalées.


Dernière édition par bix229 le Dim 24 Mai 2009 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptyDim 24 Mai 2009 - 15:55

Merci pour toutes ces photos Madame B. Voilà un voyage que j'aimerais bien faire moi aussi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:30

Merci eXPie pour ces renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:31

bix229 a écrit:
Je viens de recevoir une carte postale d' un ami en visite au Japon...

Une maison d' habitation au toit incliné... Des panneaux en bois de pin en guise de cloisons recouverts de plaques de couleur gris clair.
Je décris ce que je vois...
Et la porte d' entrée coulissante avec au centre une plaque de verre ronde.
Et devant la maison quelques érables aux feuilles rouges et des arbustes du genre azalées.

Voilà, je suis partie là-bas rien qu'en lisant ta description de la carte postale drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:06

Merci pour tes précisions, eXPie.
J'ai un bon zoom et surtout un stabilisateur sur mon appareil. La photo du Fuji a été prise juste avant le coucher du soleil. Nous ne pensions pas le voir car des français rencontrés ont fait une excursion pour le voir et il est resté caché toute la journée.

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 P1010412

Voilà pour ce soir (je n'ai pas le temps de poster plus de photos). A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:54

re drunken ce joli trio!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:57

Madame B. a écrit:
Nous ne pensions pas le voir car des français rencontrés ont fait une excursion pour le voir et il est resté caché toute la journée.
D'après ce qu'on m'avait dit, quand il fait chaud, on ne le voit que très rarement, à cause de la vapeur/brouillard... Dès que les beaux jours arrivent, donc, c'est généralement compromis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfums d'Orient : le Japon
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
» Bonjour!
» LC Japon
» Le Japon à Paris
» Nouvelles et contes du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: