| Parfums d'Orient : le Japon | |
|
+35Ariane SHOYUSKI pia Triskelllys emma domreader Marko Epi rivela traversay Shay ATuin Mordicus chrisdusud Cachemire Eve Lyne tom léo Nathria Madame B. troglodyte feuilllle Queenie Bédoulène bix229 Babelle coline kenavo eXPie Sophie Aeriale Snark animal Marie sousmarin bulle Chatperlipopette 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 29 Sep 2009 - 23:45 | |
| - Epi a écrit:
- Le Japon ne m'a jamais vraiment attirée mais avec vos reportages, ça m'intrigue quand même. Merci Queenie.
Moi j'adore aller là où c'est tellement différent, et grand, et diversifié. Tout le Japon quoi. Des tas de trucs démesurés dans la grandeur, avec des tas de petits endroits tout intimes et tout doux. Des fois ça a des airs d'Etats-Unis, des fois ça a des airs de petit village japonais, des fois ça ressemble à un grand centre commercial, ou parfois à une ville tout simplement. | |
|
| |
ATuin Envolée postale
Messages : 104 Inscription le : 25/03/2009 Age : 41 Localisation : Finlande
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 30 Sep 2009 - 8:04 | |
| Merci pour ces morceaux de rêves :) un jour, j'irais .... moi aussi | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 30 Sep 2009 - 9:26 | |
| - Queenie a écrit:
- Moi j'adore aller là où c'est tellement différent, et grand, et diversifié. Tout le Japon quoi. Des tas de trucs démesurés dans la grandeur, avec des tas de petits endroits tout intimes et tout doux.
Des fois ça a des airs d'Etats-Unis, des fois ça a des airs de petit village japonais, des fois ça ressemble à un grand centre commercial, ou parfois à une ville tout simplement. Merci de tes commentaires de voyage Queenie...J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui en rédigent et les accompagnent de leurs photos. C'est un gros travail, je le sais...Il est généreux de bien vouloir partager avec les autres Parfumés toutes ces impressions et images ... Je n'ai pas souvent quelques mots pertinents pour réagir, je suis une "petite voyageuse" maintenant . Je voyagedonc un peu avec vous tous...Merci... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 30 Sep 2009 - 9:55 | |
| et mais j'ai plein de retard! Je vais tranquillement remonter le fil. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 30 Sep 2009 - 10:58 | |
| merci Queenie, pour tes impressions et les photos ! | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 30 Sep 2009 - 22:04 | |
| T'as gouté du (ou des) nattô ?
| |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 30 Sep 2009 - 22:54 | |
| C'est malin! Maintenant je veux y aller!!! | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 3 Oct 2009 - 17:40 | |
| Et le retour en France Queenie ? Pas trop dur ? ou contente de revenir ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 10 Oct 2009 - 23:01 | |
| depuis que tu nous en a parlé, je fais probablement plus attention.. mais en tout cas, lors de ma lecture du livre de Kawakami Hiromi, plusieurs fois rencontré ces fameuses canettes de thé - et voilà que je pense à Queenie.. et je me demande: y a plus de photos??? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 10 Oct 2009 - 23:07 | |
| - kenavo a écrit:
- depuis que tu nous en a parlé, je fais probablement plus attention.. mais en tout cas, lors de ma lecture du livre de Kawakami Hiromi, plusieurs fois rencontré ces fameuses canettes de thé - et voilà que je pense à Queenie.. et je me demande:
y a plus de photos??? Sisi, j'y pense aussi, mais il me faut un peu de temps pour vous sélectionner la photo et vous écrire le chti com' avec. (et puis il m'a fallu un peu de temps pour redescendre, et là je recommence à prendre un rythme Queeniesque alors...) Et pour répondre quand même : - Mordicus a écrit:
- T'as gouté du (ou des) nattô ?
Non. En fait, tout le monde dit que c'est deg', et y'en a Rue Ste Anne dans un des resto où j'aime bien aller, donc... J'ai préféré tenter des trucs que je trouve pas à Paris (je ferais une petite présentation des plats engloutis!) - Shay a écrit:
- Et le retour en France Queenie ? Pas trop dur ? ou contente de revenir ?
Trop dur, et contente d'être revenue, mais aimerais bien y retourner (et faire un peu plus la campagne aussi). Marko : faut y aller. C'est extra, vraiment extra. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Sam 10 Oct 2009 - 23:12 | |
| - Queenie a écrit:
- Trop dur, et contente d'être revenue, mais aimerais bien y retourner (et faire un peu plus la campagne aussi).
Marko : faut y aller. C'est extra, vraiment extra. Au boulot, il faut qu'on indique nos demandes de formation. Je vais marquer "Japonais", voir si c'est accepté | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Jeu 15 Oct 2009 - 11:12 | |
| C'est reparti ! Vue de la Tokyo Tower (Quand je pense que je ne suis jamais montée en haut de la Tour Eiffel... Cte honte) Ah ce que j'aime ces buildings... peut pas l'expliquer. Le japonais fume, mais alors y'a des règles à respecter. Déjà on ne fume pas dans la rue en marchant. Y'a des Smoking Area (parfois difficile à trouver, mais en général ça va) : Avec toujours des panneaux un peu drôles, pour dire pourquoi c'est mieux de fumer ici : Une fois on a dérogé à la règle, et la fumée qui se dispersait derrière nous a fait changer de trottoir le salaryman qui nous suivait, avec une grimace de dégoût. Dans certains lieux on peut fumer : les Pachinko où les japonais vont dépenser des fortunes à une sorte de roulette quoi - les salles d'arcade. Pour les resto, c'est selon des tranches horaires particulières (en dehors des moments de grosse affluence). Y'a aussi des distributeurs de cigarettes un peu partout dans les villes - mais la plupart sont accessibles uniquement avec une carte donnée aux adultes, comme pour les distributeurs d'alcool (puis des fois on achète un coca nippon, en se disant, tiens testons, tiens il a un goût vraiment étrange quand même, tiens je me sens un peu bizarre... tiens on dirait qu'il y a de l'alcool dedans... et quelques jours plus tard, après recherche s'apercevoir que c'était du coca à la vodka!!!). | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Jeu 15 Oct 2009 - 11:23 | |
| Kyoto. La bonne photo de touriste paparazzi de Geisha ! (Attroupement de gens qui les mitraillent, pendant qu'elles attendent leur taxi, en nous snobant pas mal quand même). Alors que les femmes en kimonos dans la ville sont toujours toutes contentes de poser pour les touristes, et elles sourient, et elles gloussent, et elles veulent aussi leur propre photo de nous avec elles. (comme les lycéennes-collégiennes). | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Jeu 15 Oct 2009 - 11:50 | |
| Bon et maintenant, des vrais photos de touriste : Kyoto. Le Kinkaku-ji - temple recouvert d'or. Leurs jardins sont vraiment aussi extraordinairement beaux qu'on nous le raconte ! Et y'a toujours des jardiniers qui y travaillent, qui donnent l'impression d'un autre temps, d'une simplicité, d'un partage. Et ce sont souvent des personnes âgées (en fait tous les petits boulots ont l'air occupés par les vieux, c'est eux qui détalonnent vos tickets, qui vous indiquent le chemin, qui ramassent les feuilles mortes, les crottes de daims...) Le Ryoan-ji - Temple avec le truc de pierre archi connu (j'ai 150 douze milles fois préféré le jardin) Je me demande si ce jardinier essayait pas de décapiter un Bouddha... Des pierres... et plein de monde qui reste devant pendant de longues minutes (de plus ou moins intense méditation). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon | |
| |
|
| |
| Parfums d'Orient : le Japon | |
|