Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Parfums d'Orient : le Japon

Aller en bas 
+35
Ariane SHOYUSKI
pia
Triskelllys
emma
domreader
Marko
Epi
rivela
traversay
Shay
ATuin
Mordicus
chrisdusud
Cachemire
Eve Lyne
tom léo
Nathria
Madame B.
troglodyte
feuilllle
Queenie
Bédoulène
bix229
Babelle
coline
kenavo
eXPie
Sophie
Aeriale
Snark
animal
Marie
sousmarin
bulle
Chatperlipopette
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:45

Epi a écrit:
Le Japon ne m'a jamais vraiment attirée mais avec vos reportages, ça m'intrigue quand même. Merci Queenie.

Moi j'adore aller là où c'est tellement différent, et grand, et diversifié. Tout le Japon quoi. Des tas de trucs démesurés dans la grandeur, avec des tas de petits endroits tout intimes et tout doux.

Des fois ça a des airs d'Etats-Unis, des fois ça a des airs de petit village japonais, des fois ça ressemble à un grand centre commercial, ou parfois à une ville tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ATuin
Envolée postale
ATuin


Messages : 104
Inscription le : 25/03/2009
Age : 41
Localisation : Finlande

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:04

Merci pour ces morceaux de rêves :) un jour, j'irais .... moi aussi bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:26

Queenie a écrit:
Moi j'adore aller là où c'est tellement différent, et grand, et diversifié. Tout le Japon quoi. Des tas de trucs démesurés dans la grandeur, avec des tas de petits endroits tout intimes et tout doux.

Des fois ça a des airs d'Etats-Unis, des fois ça a des airs de petit village japonais, des fois ça ressemble à un grand centre commercial, ou parfois à une ville tout simplement.

Merci de tes commentaires de voyage Queenie...J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui en rédigent et les accompagnent de leurs photos. C'est un gros travail, je le sais...Il est généreux de bien vouloir partager avec les autres Parfumés toutes ces impressions et images ...
Je n'ai pas souvent quelques mots pertinents pour réagir, je suis une "petite voyageuse" maintenant .
Je voyagedonc un peu avec vous tous...Merci... content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2009 - 9:55

et mais j'ai plein de retard! Je vais tranquillement remonter le fil.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2009 - 10:58

merci Queenie, pour tes impressions et les photos !
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:04


T'as gouté du (ou des) nattô ?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptyMer 30 Sep 2009 - 22:54

C'est malin! Maintenant je veux y aller!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shay
Envolée postale
Shay


Messages : 238
Inscription le : 27/07/2009
Age : 42
Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptySam 3 Oct 2009 - 17:40

Et le retour en France Queenie ? Pas trop dur ? ou contente de revenir ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptySam 10 Oct 2009 - 23:01

depuis que tu nous en a parlé, je fais probablement plus attention.. mais en tout cas, lors de ma lecture du livre de Kawakami Hiromi, plusieurs fois rencontré ces fameuses canettes de thé - et voilà que je pense à Queenie.. et je me demande:
danse... y a plus de photos??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptySam 10 Oct 2009 - 23:07

kenavo a écrit:
depuis que tu nous en a parlé, je fais probablement plus attention.. mais en tout cas, lors de ma lecture du livre de Kawakami Hiromi, plusieurs fois rencontré ces fameuses canettes de thé - et voilà que je pense à Queenie.. et je me demande:
danse... y a plus de photos??? Very Happy

Sisi, j'y pense aussi, mais il me faut un peu de temps pour vous sélectionner la photo et vous écrire le chti com' avec. (et puis il m'a fallu un peu de temps pour redescendre, et là je recommence à prendre un rythme Queeniesque alors...)

Et pour répondre quand même :

Mordicus a écrit:
T'as gouté du (ou des) nattô ?

Non. En fait, tout le monde dit que c'est deg', et y'en a Rue Ste Anne dans un des resto où j'aime bien aller, donc... J'ai préféré tenter des trucs que je trouve pas à Paris (je ferais une petite présentation des plats engloutis!)

Shay a écrit:
Et le retour en France Queenie ? Pas trop dur ? ou contente de revenir ?

Trop dur, et contente d'être revenue, mais aimerais bien y retourner (et faire un peu plus la campagne aussi).


Marko : faut y aller. C'est extra, vraiment extra.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptySam 10 Oct 2009 - 23:12

Queenie a écrit:
Trop dur, et contente d'être revenue, mais aimerais bien y retourner (et faire un peu plus la campagne aussi).


Marko : faut y aller. C'est extra, vraiment extra.
oui
Au boulot, il faut qu'on indique nos demandes de formation.
Je vais marquer "Japonais", voir si c'est accepté sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptySam 10 Oct 2009 - 23:14

Queenie a écrit:
Sisi, j'y pense aussi, mais il me faut un peu de temps pour vous sélectionner la photo et vous écrire le chti com' avec. (et puis il m'a fallu un peu de temps pour redescendre, et là je recommence à prendre un rythme Queeniesque alors...)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:12

C'est reparti !

Vue de la Tokyo Tower (Quand je pense que je ne suis jamais montée en haut de la Tour Eiffel... Cte honte)

Ah ce que j'aime ces buildings... peut pas l'expliquer.

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 98_vue10

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 108_vu10

Le japonais fume, mais alors y'a des règles à respecter.
Déjà on ne fume pas dans la rue en marchant.
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 135_in10

Y'a des Smoking Area (parfois difficile à trouver, mais en général ça va) :

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 29_smo10

Avec toujours des panneaux un peu drôles, pour dire pourquoi c'est mieux de fumer ici :

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 120_pa10
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 120_pa11

Une fois on a dérogé à la règle, et la fumée qui se dispersait derrière nous a fait changer de trottoir le salaryman qui nous suivait, avec une grimace de dégoût.

Dans certains lieux on peut fumer : les Pachinko où les japonais vont dépenser des fortunes à une sorte de roulette quoi - les salles d'arcade.
Pour les resto, c'est selon des tranches horaires particulières (en dehors des moments de grosse affluence).

Y'a aussi des distributeurs de cigarettes un peu partout dans les villes - mais la plupart sont accessibles uniquement avec une carte donnée aux adultes, comme pour les distributeurs d'alcool (puis des fois on achète un coca nippon, en se disant, tiens testons, tiens il a un goût vraiment étrange quand même, tiens je me sens un peu bizarre... tiens on dirait qu'il y a de l'alcool dedans... et quelques jours plus tard, après recherche s'apercevoir que c'était du coca à la vodka!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:23

Kyoto.

La bonne photo de touriste paparazzi de Geisha ! (Attroupement de gens qui les mitraillent, pendant qu'elles attendent leur taxi, en nous snobant pas mal quand même).

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 99_gei10

Alors que les femmes en kimonos dans la ville sont toujours toutes contentes de poser pour les touristes, et elles sourient, et elles gloussent, et elles veulent aussi leur propre photo de nous avec elles. (comme les lycéennes-collégiennes).

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 47_kim10

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 76_kim10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:50

Bon et maintenant, des vrais photos de touriste :

Kyoto.

Le Kinkaku-ji - temple recouvert d'or.
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 22_kin10

Leurs jardins sont vraiment aussi extraordinairement beaux qu'on nous le raconte !
Et y'a toujours des jardiniers qui y travaillent, qui donnent l'impression d'un autre temps, d'une simplicité, d'un partage. Et ce sont souvent des personnes âgées (en fait tous les petits boulots ont l'air occupés par les vieux, c'est eux qui détalonnent vos tickets, qui vous indiquent le chemin, qui ramassent les feuilles mortes, les crottes de daims...)
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 35_aa_10

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 47_kin10
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 55_jar10
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 64_jar10


Le Ryoan-ji - Temple avec le truc de pierre archi connu (j'ai 150 douze milles fois préféré le jardin)
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 89_jar10


Je me demande si ce jardinier essayait pas de décapiter un Bouddha...
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 109_un10

Des pierres... et plein de monde qui reste devant pendant de longues minutes (de plus ou moins intense méditation).
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 128_ja10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfums d'Orient : le Japon
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
» Bonjour!
» LC Japon
» Le Japon à Paris
» Nouvelles et contes du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: