Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Parfums d'Orient : le Japon

+35
Ariane SHOYUSKI
pia
Triskelllys
emma
domreader
Marko
Epi
rivela
traversay
Shay
ATuin
Mordicus
chrisdusud
Cachemire
Eve Lyne
tom léo
Nathria
Madame B.
troglodyte
feuilllle
Queenie
Bédoulène
bix229
Babelle
coline
kenavo
eXPie
Sophie
Aeriale
Snark
animal
Marie
sousmarin
bulle
Chatperlipopette
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:49

Des photos jolies ?

Sur le chemin de l'auberge de jeunesse à Tokyo, le soir, ça alternait entre les rues désertes (étonnant comme dès 21h les rues sont vides au Japon, sauf dans les quartiers "nocturnes") et ça :

Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 118_se10
Senso-ji

Et un bout de quartier qui bouge, Shinjuku.
J'adore toutes ces lumières, couleurs. Ces grands immeubles et la foule qui papillonne !
Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 105_sh10
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 8:55

Merci pour ton reportage Queenie; je me suis replongée dans l'ambiance.
C'est vrai que les distributeurs sont omniprésents. Il existe même un déguisement pour adulte qui a la forme d'un distributeur. Cela rappelle un peu les déguisements de Gaston Lagaffe ("Et si on danse?" pour ceux qui connaissent).
Le bruits est omniprésent également mais on finit par s'habituer et par intégrer les différentes musiques du métro, des feux.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:45

C'est joli ces daims, alors y ont pas de pigeons qui trainent toute la journée sur les places piétons ?
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:02

rivela a écrit:
C'est joli ces daims, alors y ont pas de pigeons qui trainent toute la journée sur les places piétons ?

Pas trop de pigeons, non. D'ailleurs, peut-être que ça leur manque, ils font des statues de pigeons (je suis prête à leur en envoyer une cargaison de bien vivants et bien parisiens s'ils veulent... tiens je vais regarder sur le net si y'a des annonces et possibilité de trocs... Genre 50 pigeons contre 1 an de sushi...)

Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 45_sta10
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:05

rivela a écrit:

Quand les pigeons te regardent avec des daims, c'est ce que ça ne biche pas pour eux (pensée stupide du jour). Désolé pour l'interruption intempestive du fil, Queenie. Ce qui m'avait frappé dans le métro japonais, c'est que tout le monde, ou presque, dormait, surtout les salarymen, le soir.
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:18

Le Japon ne m'a jamais vraiment attirée mais avec vos reportages, ça m'intrigue quand même. Merci Queenie.
Shay
Envolée postale
Shay

Inscription le : 27/07/2009

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:16

Ouaiiiiiis encore du Japon ! woohoo

Citation :
Y'A DES POUBELLES NUL PART ! Bordel
Mais il n'y a pas un seul papier par terre malgré tout ! imagine la situation en France si c'était pareil.
j'ai meme failli prendre la photo d'un papier dans la gare de Kyoto tellement ca en devient rarissime

Citation :
(A la fin de journée, parfois j'arrivais à corrompre les autres et on traversait sous les regards stupéfaits des jap' : vrai de vrai!)
enthousiaste enthousiaste vive les Français (je crois qu'on a tous fait la même chose non ? innocent )

Citation :
On finit par se prendre tous en photo (avec les deux doigts pour Peace, stobligé!), et à s'échanger les mails.
Alors après avoir parlé avec une Japonaise de ca (parce qu'à un moment on se pose la question de POURQUOIIIIIII ?), elle m'a dit que pour elle ca avait rien à voir avec Peace.
Sa théorie c'est que si on te prend en photo normal, tu vas avoir une tete un peu crispée. Par contre si tu fais un petit signe, tu vas plus avoir tendance à te détendre et faire des grands sourires bien idiots devant l'objectif, ce qui est forcément bien mieux (n'est ce pas)

Citation :
Tout bruite au Japon
C'est marrant parce que nous on a plus gardé une impression de "calme". Pas de klaxons dans les rues, les gens ne hurlent pas, parlent doucement même entre eux et comme dit Expie, gardent leurs conversations téléphoniques pour eux.

Merci pour tes avis en tout cas !
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:59

traversay a écrit:
Ce qui m'avait frappé dans le métro japonais, c'est que tout le monde, ou presque, dormait, surtout les salarymen, le soir.
Oui, un vrai Japonais, ça dort dès que c'est dans un transport en commun. J'ai raté une photo où l'on aurait vu un car de collégiens, un matin, tous endormis...

Les pigeons, il y en a peut-être moins parce qu'il n'y a rien à manger, par terre. Vu que les Japonais ne mangent pas dans la rue : pas de miettes. Pas de papier gras, rien.
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:28

Oui mais ils ont des corbeaux... J'avais vu un reportage sur arte, je crois bien que c'était à Tokyo, en tout cas une grande ville. Ils sont littéralement envahis de corbeaux, qui dorment dans les parcs la nuit et y font leurs nids. D'ailleurs il faut surveiller les cintres, ils adorent ça. Au printemps, des équipes spéciales avec des voitures spéciales parcourent la ville pour détruire les nids, qui sont un incroyable enchevêtrement de cintres, sacs plastiques etc... Les poubelles aussi ont des soucis car ils ont trouvé comment les ouvrir et crever les sacs plastique.
Bien entendu, la sérénade des volatiles pose aussi problème.
Et difficile de les exterminer vu qu'au Japon il est mal vu de les abattre... Entre détracteurs et défenseurs des corbeaux, le combat fait rage. sourire
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 22:56

Shay a écrit:
[...]

Citation :
On finit par se prendre tous en photo (avec les deux doigts pour Peace, stobligé!), et à s'échanger les mails.
Alors après avoir parlé avec une Japonaise de ca (parce qu'à un moment on se pose la question de POURQUOIIIIIII ?), elle m'a dit que pour elle ca avait rien à voir avec Peace.
Sa théorie c'est que si on te prend en photo normal, tu vas avoir une tete un peu crispée. Par contre si tu fais un petit signe, tu vas plus avoir tendance à te détendre et faire des grands sourires bien idiots devant l'objectif, ce qui est forcément bien mieux (n'est ce pas)

Ouais, moi aussi j'ai demandé à une japonaise. Qui m'a dit que c'était Peace. Va falloir enquêter. Mission pour le prochain parfumé en voyage là-bas?

Shay a écrit:
Citation :
Tout bruite au Japon
C'est marrant parce que nous on a plus gardé une impression de "calme". Pas de klaxons dans les rues, les gens ne hurlent pas, parlent doucement même entre eux et comme dit Expie, gardent leurs conversations téléphoniques pour eux.

Merci pour tes avis en tout cas !

Exact : peu de bruits d'humains. Mais plein de bruits de réclames, etc... étonnant que tu n'es pas remarqué.
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:02

traversay a écrit:
rivela a écrit:

Quand les pigeons te regardent avec des daims, c'est ce que ça ne biche pas pour eux (pensée stupide du jour). Désolé pour l'interruption intempestive du fil, Queenie. Ce qui m'avait frappé dans le métro japonais, c'est que tout le monde, ou presque, dormait, surtout les salarymen, le soir.

ouais. Mais leurs métros, y'a un truc. Un de mes copains s'y endormait tout le temps (et moi j'y ai aussi dormi une ou deux fois). Impossible de résister au sommeil.
Théorie : ils balancent des gaz soporifiques par la clim' (y'a la clim' partout au Japon, des fois on se pèle un peu d'ailleurs. Mais pour les transports en commun, c'est le pied total).
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:08

Queenie a écrit:
traversay a écrit:
rivela a écrit:

ouais. Mais leurs métros, y'a un truc. Un de mes copains s'y endormait tout le temps (et moi j'y ai aussi dormi une ou deux fois). Impossible de résister au sommeil.
Théorie : ils balancent des gaz soporifiques par la clim' (y'a la clim' partout au Japon, des fois on se pèle un peu d'ailleurs. Mais pour les transports en commun, c'est le pied total).

Hypothèse intéressante mais ça ne marchait pas sur moi. Trop excité !
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:25

traversay a écrit:
Queenie a écrit:
traversay a écrit:
rivela a écrit:

Hypothèse intéressante mais ça ne marchait pas sur moi. Trop excité !
Sur moi non plus, ça ne marchait pas : trop occupé à photographier les Japonais qui dormaient !
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:27

Je dois avoir l'esprit salarymen en moi!
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:42

Allez je continue un peu.

On s'est moult fois perdus (mais les japonais sont tout sympa pour nous guider). Pour trouver le parc Ueno (Tokyo) on a bien failli rentrer dans deux temples-sanctuaires avant de nous retourner et voir enfin ça :

La baleine géante du musée des sciences, qui est dans le parc.
Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 10_bal10

Un chouette parc, immeeeense. Où un vieux japonais nous a accosté en nous posant plein de questions : et quels mots on connaissait en japonais, et d'où on vient, et où on va, et où on loge, etc...

Images du parc :
Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 14_lan11 - Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 26_par10 (je ne sais pas ce que c'est cette fleur, y'en a partout au Japon) - Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 37_par10 - Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 35_par10

Dans ce parc y'a aussi : un zoo (pas vu), une flamme qui est la fusion de deux flammes de Nagasaki et Hiroshima récupérées lors des bombardements, et conservées depuis, une tête de bouddha super vieille, des musées (dont le national de Tokyo, très chouette)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   Parfums d'Orient : le Japon - Page 18 Empty

Parfums d'Orient : le Japon
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant