| Parfums d'Orient : le Japon | |
|
+35Ariane SHOYUSKI pia Triskelllys emma domreader Marko Epi rivela traversay Shay ATuin Mordicus chrisdusud Cachemire Eve Lyne tom léo Nathria Madame B. troglodyte feuilllle Queenie Bédoulène bix229 Babelle coline kenavo eXPie Sophie Aeriale Snark animal Marie sousmarin bulle Chatperlipopette 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Jeu 15 Oct 2009 - 13:06 | |
| la suite du reportage!!! Merci Queenie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Jeu 15 Oct 2009 - 13:58 | |
| Je veux aller dans ce jardin ! Je veux porter un kimono ( sans les socques casse-binette ). Et je veux des parcs pour fumeurs en France ! ( Là je ne vais pas me faire que des amis ! ) |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Jeu 15 Oct 2009 - 16:09 | |
| | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 21 Oct 2009 - 20:21 | |
| Merci Queenie ! Belles photos qui donnent vraiment envie...j'ai toujours eu envie d'aller dans un parc japonais. | |
|
| |
emma Espoir postal
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Lun 26 Oct 2009 - 15:36 | |
| Sakura. Queenie , si tu as une photo de ce moment où tous les pétales des cerisiers s'envolent, ce moment attendu. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 6 Jan 2010 - 10:00 | |
| Puisqu'on en parle un peu plus loin avec Sandra sbz, échantillon de photos de ce qui se mange au Japon : D'abord, des devantures de resto comme chez nous... Système de nettoyage high-tech, et prise sous un angle bien vu! Un intérieur, tout simple, ils s'encombrent pas trop du style, l'essentiel est là, et c'est tout. Des fruits ! Cartes - on peut parfois commander ce que l'on veut soit par le serveur, soit en appuyant sur un interphone dans lequel on peut dire ce qu'on veut, soit par un écran tactile. - Un plateau repas, comme on en voit par ici. Souvent pas mal sucré, avec plein de sauce qui glue. Parfois ultra piquant. Z'ont pas mal piqué aux coréens et aux chinois pour leurs petits endroits à manger de tous les jours. (D'ailleurs appris que les Gyoza c'était 100% chinois à la base) Des fruits... de mer et de l'anguille (on trouve de l'anguille un peu partout, et bien plus facilement qu'à Paris!). Excellent resto à Sushi : Et la meilleure soupe miso aux algues que j'ai mangé dans ma vie ! Et les poissons, c'était diaboliques (j'ai goûté les trois variétés de thon, et même le moins fin est bien meilleur que ceux souvent avalés ici) Takoyaki et okonomiyaki (omelette) - y'en a partout, surtout à Kyoto il me semble. J'aime moyen les takoyaki (boulettes, à l'intérieur de laquelle y'a une sorte de béchamel et des bouts de poulpe). Là, ils nous avaient servi le tout sur une plaque extra chaude, on voit arriver le truc, ça bouge dans l'assiette... Moment de frayeur : c'est vivant ? Puis, non, en fait, c'était des lamelles toutes fines de poulpe qui, avec la chaleur du plat, bougeaient. | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 6 Jan 2010 - 10:19 | |
| J'ai faim On a particulièrement halluciné sur les prix des fruits personnellement. Sur la photos on voit des melons à 1000 Yen. Sachant qu'un € c'est environ 130 Y... ca fait presque du 8€ le melon. On a également vu des Pastèques à 40 € ou des pommes (énoooooormes) à 10€. Bref les étals sont beaux, mais ca s'arrete là ! Concernant les Okonomiyaki, il y a plusieurs provenances et donc plusieurs façons de les préparer. Tokyo, et Hiroshima par exemple sont différentes. C'est tout simplement (sauf que je comprends pas pourquoi ils l'assassinent avec de la mayonnaise ) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 6 Jan 2010 - 10:23 | |
| Quelques sushis, sashimis. Si quelqu'un peut me dire quel est ce poisson tout blanc au milieu ! J'ai adoré, c'était un peu gluant (le terme est mal choisit mais jvois pas autre chose), et ils en servent tout le temps dans leurs assortiments de poissons crus... Mais pas moyen de retenir le nom... Osaka. Juste avant d'entrer pour la visite du château. - Stand de poulpes grillés. J'ai goûté, c'est pas mauvais, pas extra. Un peu dur sous la dent. Yakitori piégés... Comme ça, mine de rien, on croirait que ce sont les mêmes classiques yakitori à la viande qu'on trouve chez nous... Que nenni... Tout à gauche, ce sont des bouts de cartilage. Ensuite une de bouts de viande de poulet (youpi) Puis une brochette entière de peau de poulet... Encore une de viande. Puis la toute dernière, toute à droite : boulettes de gras. Les assiettes de poulets frits, aussi, faut parfois s'en méfier.. Il arrive que ce ne soit que des tout petits bouts de cartilage de poulet... frits. (Par contre, il y a pas mal de vrais bons morceaux de poulet frits en vente comme en cornet de frites à Tokyo) Okonomiyaki, toujours sur plaque chauffante. Extra bonnes ! Pas mal sucrées. TiDej' traditionnel pris au Ryokan de Nara. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 6 Jan 2010 - 10:24 | |
| Mais c'est que tu me réconcilierais avec les sushis! | |
|
| |
Queenie ...
| |
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 6 Jan 2010 - 11:32 | |
| - Citation :
- Si quelqu'un peut me dire quel est ce poisson tout blanc au milieu
Ca se joue entre le poulpe et la seiche. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 6 Jan 2010 - 12:23 | |
| tout cela a vraiment l'air d'être terriblement bon | |
|
| |
Triskelllys Plume timide
Messages : 12 Inscription le : 20/12/2009 Localisation : Une cité utopique
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mer 6 Jan 2010 - 17:11 | |
| Je m'intéresse déjà pas mal à la littérature japonaise, et là on me donne encore plus l'envie de m'intéresser à sa culture ! | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 16 Fév 2010 - 18:00 | |
| - Shay a écrit:
-
- Citation :
- Si quelqu'un peut me dire quel est ce poisson tout blanc au milieu
Ca se joue entre le poulpe et la seiche. Que nenni! J'ai enfin retrouvé ce que c'est (et je compte bien me faire un Fameux restaurant jap' à Paris où en manger. Et tant pis si j'y laisse ma culotte) : c'est du sashimi de vernis. Le vernis étant un coquillage. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon Mar 16 Fév 2010 - 18:03 | |
| Triskellys a écrit: - Citation :
Je m'intéresse déjà pas mal à la littérature japonaise, et là on me donne encore plus l'envie de m'intéresser à sa culture ! Bienvenue au club . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon | |
| |
|
| |
| Parfums d'Orient : le Japon | |
|