Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Parfums d'Orient : le Japon

Aller en bas 
+35
Ariane SHOYUSKI
pia
Triskelllys
emma
domreader
Marko
Epi
rivela
traversay
Shay
ATuin
Mordicus
chrisdusud
Cachemire
Eve Lyne
tom léo
Nathria
Madame B.
troglodyte
feuilllle
Queenie
Bédoulène
bix229
Babelle
coline
kenavo
eXPie
Sophie
Aeriale
Snark
animal
Marie
sousmarin
bulle
Chatperlipopette
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:09

Un grand merci Aériale pour cette évocation et ces photos qui me font encore un peu plus rêver à mon futur premier voyage là-bas (l'an prochain si tout va bien) drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:38

Nezumi a écrit:
Un grand merci Aériale pour cette évocation et ces photos qui me font encore un peu plus rêver à mon futur premier voyage là-bas (l'an prochain si tout va bien) drunken .

sunny Je t'envie déjà! J'ai appris que Muriel Barbery comptait passer l'année 2008 au Japon, à Kyoto principalement. Comme je la comprends!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 17:46

aériale a écrit:
J'ai appris que Muriel Barbery comptait passer l'année 2008 au Japon, à Kyoto principalement.

Oui quand j'ai lu ça j'étais verte d'envie alien. Je crois qu'elle est l'invitée de la villa Kujoyama, une résidence pour artistes de Kyoto, genre villa Médicis. http://www.villa-kujoyama.or.jp/index1.html

Bon,bé il nous reste plus qu'à nous lancer dans l'écriture, la peinture etc, les filles et les gars amoureux du Japon sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 18:07

Nezumi a écrit:

Oui quand j'ai lu ça j'étais verte d'envie alien. Je crois qu'elle est l'invitée de la villa Kujoyama, une résidence pour artistes de Kyoto, genre villa Médicis. http://www.villa-kujoyama.or.jp/index1.html

Bon,bé il nous reste plus qu'à nous lancer dans l'écriture, la peinture etc, les filles et les gars amoureux du Japon sourire .

Laughing oui, pas de problème... un peu d'entrainement suffira je pense clown
Et nous pourrons ainsi blablater avec elle en toute sérénité dans un cadre idyllique...merci pour l 'info! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 0:21

J'ai vu un reportage cette semaine sur les animaux au Japon (visiblement des tanukis) et je vois qu'Aériale, tu les as vus en vrai. Cela me donne un argument de plus pour convaincre Monsieur de m'emmener visiter ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 9:46

Sophie a écrit:
J'ai vu un reportage cette semaine sur les animaux au Japon (visiblement des tanukis) et je vois qu'Aériale, tu les as vus en vrai. Cela me donne un argument de plus pour convaincre Monsieur de m'emmener visiter ce pays.

Non, je n'en n'ai pas vus Sophie! J'ai confondu les mots tanukis et maÏkos (apprenties geishas) ce qui n'est pas vraiment pareil !! (si ce n'est que les deux hibernent comme le dit Marie, lol)
...pas vu de ces petites bestioles ressemblant à des marmottes il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:07

aériale a écrit:
Sophie a écrit:
J'ai vu un reportage cette semaine sur les animaux au Japon (visiblement des tanukis) et je vois qu'Aériale, tu les as vus en vrai. Cela me donne un argument de plus pour convaincre Monsieur de m'emmener visiter ce pays.

Non, je n'en n'ai pas vus Sophie! J'ai confondu les mots tanukis et maÏkos (apprenties geishas) ce qui n'est pas vraiment pareil !! (si ce n'est que les deux hibernent comme le dit Marie, lol)
...pas vu de ces petites bestioles ressemblant à des marmottes il me semble?

Voilà ce que c'est que de lire les posts trop vite! Moi ça me fait plutôt oenser à des ratons laveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:07

Repéré dans le Monde du 29sept cet article.
Les Japonais menacés de disparition. affraid
Citation :
Les ordinateurs des démographes japonais sont formels.Au rythme actuel de décroissance de la population, le dernier Japonais naîtra dans huit cents ans[. ..].Il y a un an les mêmes ordinateurs avaient fixé la date fatidique à l'an 32OO[ ...]
Depuis 2005 ce pays de 127milloins d'habitants en perd chaque année 1 million . Dans moins d'un siècle -en 2050- le pays aura perdu environ 37 millions d'habitants: Du jamais vu dans un pays riche en temps de paix !

Les causes sont le vieillissement de la population (11M d'habitants de plus de 75 ans,le dble dans 20ans)chiffre le plus bas du monde. (1,3, contre 2,1 pour assurer le renouvellement générationnel) ) et peu d'aides publiques .
Les politiques rechignent à investir dans une politique où les effets ne se feront sentir que dans longtemps.
Et les conséquences, principalement économiques (1/2 point en moins de croissance dès 2030) avec le recul des actifs. L'immigration est très faible.(2M d'étrangers, moitié de Coréens) et ne sont acceptés que les étrangers très qualifiés.
Du coup ce pays innove (robots comme aide aux personnes agéees)

Conclusion, le Japon, 2eme puissance économique mondiale, perdra de son poids au niveau des relations internationales (surtout par rapport au dialogue Chine-Etats Unis) s'il ne s'ouvre pas plus aux autres.
Seule consolation, la Chine et la Corée du nord sont dans le même cas....
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:42

Vive le Français !

Depuis quelques années, la mode dans les enseignes, c'est de mettre des mots français.
Le français, c'est trop la classe. Le problème, c'est que les Japonais semblent parfois ouvrir le dictionnaire au hasard.

Ah, quel doux plaisir que de s'habiller en Congés Payés !
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 P1020710
... Adieu Tristesse, grâce à Congés Payés.
Bon, c'est sûr que ça doit faire rêver, au Japon.

Pour faire ses courses, on peut aller au Bourgmarché :
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 P1000812
Là, ça peut encore se comprendre.

La France, c'est aussi la bonne bouffe. Par exemple la baguette :
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 P1020711

Après, ça part un peu dans tous les sens :
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 P1020712 japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 P1020713
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 P1010710

Afficher l'heure en caractères romains, c'est drôlement chic, aussi.
Encore faut-il savoir compter jusqu'à IV (hôtel à Nagasaki):
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 P1020714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:53

Je ne l'aurais même pas remarquée, l'horloge de Nagasaki!
Laughing
Bel effort quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:39

Merci eXPie pour ce premier aperçu.
J'attend la suite miammiam
(non, non.. ne te stresses pas innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:00

Très sympa ton aperçu eXpie!
J'avais noté aussi tous ces noms français very chics, mais pas eu l'idée de photographier Wink
Merci! et continue ...tu en as postées de magnifiques sur le fil "les arbres" je crois...n'hésite pas à en remettre ici content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:10

J'ai toujours beaucoup de plaisir à regarder tes photos Expie...La dernière série est source de mon premier sourire ce matin. Merci!content
Revenir en haut Aller en bas
Sigtuna
Invité




japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:25

sourire
eXPie a écrit:

Afficher l'heure en caractères romains, c'est drôlement chic, aussi.
Encore faut-il savoir compter jusqu'à IV (hôtel à Nagasaki):
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 P1020714

En fait ce n'est pas si ridicule ce IIII, car sur les aigles des légions romaines le 4 était gravé comme ça (la raison c'est que visible aussi à l'envers, l'enseigne ne devait pas être confondu avec un VI), cela dit le IX était aussi gravé VIIII (là encore pour ne pas confondre avec la XIe légion), donc ce n'est sans doute pas volontaire pour l'horloge.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:49

La Politesse, le respect.

Au Japon, en une semaine, on m'a plus remercié que pendant toute ma vie passée. On me remercie, je remercie, on me remercie de remercier le remerciement.
Enfin, quelque chose comme ça, vu que je ne parle pas Japonais.

De même, quand on prend de l'essence, ou plutôt quand on nous sert de l'essence (les stations services commencent quand même un peu à se développer), on nous aide à repartir en nous indiquant le moment où l'on peut s'engager sur la route. Et on nous salue...
... un peu comme un matin, dimanche (eh oui, dimanche ! ; c'est un jour où les gens sont disponibles pour consommer, donc pour faire marcher l'économie et créer des emplois - on ne peut pas tout avoir... De manière générale il y a beaucoup de petits boulot au Japon qui ont disparu chez nous. Il y a un vrai service, là-bas), 10h00, dans le Cube de Kyoto (en gros : un immense magasin style les Galeries Lafayette, mais en mieux, avec une gare dedans, la gare de Kyoto). C'est l'ouverture, les employés nous disent bonjour :
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 P1010913

C'est fou, ce niveau de politesse, de respect des coutumes.
Même les animaux s'y mettent, c'est dire !

Exemple, à Nara, les passages protégés ne sont pas faits pour les chiens :
japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Nara-p10

Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parfums d'Orient : le Japon   japon - Parfums d'Orient : le Japon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfums d'Orient : le Japon
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
» Bonjour!
» LC Japon
» Le Japon à Paris
» Nouvelles et contes du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: