| Les parfumés ont aimé en juillet 2014 | |
|
+12animal Bédoulène Max tom léo Marko églantine colimasson bix229 pia Avadoro topocl kenavo 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Dim 3 Aoû 2014 - 22:31 | |
| Mon Juillet était assez réussi: 41 Albert Camus – Le premier homme/Der erste Mensch 331 S **** 42 Leonid Dobytschin – Teetrinken/Thé 96 S **** 43 Dennis Gira, Fabrice Midal – Jésus, Bouddha - Une rencontre possible ? 191 S **** 44 Sembène Ousmane – Xala 190 S **** 45 Ivan Kraus – Réunions de famille 105 S ***** 46 Velma Wallis – Zwei alte Frauen 119 S **** 47 Milan Kundera – La fête de l’insignifiance 142 */* 48 Paulus Hochgatterer – Wildwasser 126 S *** 49 Hubert Mingarelli – L’homme qui avait soif 155 S ****/* 50 Karel Capek – L’année du jardinier 154 S *****
DVD/Films : Darren Aronofsky - Noah des bons et des moins bons aspects, donc "moyen" | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Lun 4 Aoû 2014 - 9:02 | |
|
Dernière édition par églantine le Lun 4 Aoû 2014 - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Lun 4 Aoû 2014 - 15:17 | |
| - tom léo a écrit:
- Mon Juillet était assez réussi:
41 Albert Camus – Le premier homme/Der erste Mensch 331 S **** 42 Leonid Dobytschin – Teetrinken/Thé 96 S **** 43 Dennis Gira, Fabrice Midal – Jésus, Bouddha - Une rencontre possible ? 191 S **** 44 Sembène Ousmane – Xala 190 S **** 45 Ivan Kraus – Réunions de famille 105 S ***** 46 Velma Wallis – Zwei alte Frauen 119 S **** 47 Milan Kundera – La fête de l’insignifiance 142 */* 48 Paulus Hochgatterer – Wildwasser 126 S *** 49 Hubert Mingarelli – L’homme qui avait soif 155 S ****/* 50 Karel Capek – L’année du jardinier 154 S *****
DVD/Films : Darren Aronofsky - Noah des bons et des moins bons aspects, donc "moyen" Je viens de remarquer ta numérotation... le nombre cumulé des livres lus au cours de l'année ? | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Lun 4 Aoû 2014 - 19:32 | |
| - colimasson a écrit:
- tom léo a écrit:
41 ... " Je viens de remarquer ta numérotation... le nombre cumulé des livres lus au cours de l'année ? Oui, En fait je vous dois une petite excuse: pour me simplifier la tâche, je fais un document Word que j'utilise aussi... dans un forum allemand. Donc, de là certaines bizarreries. Euh, c'est purement par intérêt un peu morbide que je note le nombre de livres lus dans une année... (Je suis pas à la même hauteur que les dernières années). | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Lun 4 Aoû 2014 - 19:48 | |
| 7 livres par mois ça reste une bonne moyenne! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Lun 4 Aoû 2014 - 23:16 | |
| Pendant les vacances les livres augmentent et les films diminuent...
Livres:
Total respect pour Nemesis de Philip Roth Une lecture dense et magique (presque proustienne) avec Le Partage des eaux d'Alejo Carpentier Une écriture un peu précieuse mais dans tous les sens du terme: La confusion des sentiments de Stephan Zweig
Un très beau portrait de femme à la dérive: Quai des Grands Augustins de Jean Rhys Un jeune Bosco déjà plein de magie mais aussi d'humour et de suspens! Le Trestoulas d'Henri Bosco
L'Enfer de Dante traduit par le poète William Cliff. Parfois fumeux mais c'est un sacré voyage!
2 romans originaux d'un très bon écrivain thaïlandais Chart Korbjitti (commentaires à suivre): Une histoire ordinaire et Sonne l'heure
Un roman noir psychologique intéressant qui dépasse le genre: La douceur de la vie de Paulus Hochgatterer
Une inquiétante étrangeté qui manque de relief: Borgenstein de Sergio Bizzio (dont il faudra que je retente la lecture avec d'autres romans)
Un court roman Lovecraftien pas très convainquant: Nous sommes tous morts de Salomon de Izarra.
J'ai à peine commencé Zone 1 de Colson Whitehead mais j'y reviendrai. Ce n'était pas le moment pour m'immerger dans cet univers.
Cinéma/DVD:
Un chef-d'oeuvre original, dur, humaniste: Comrades de Bill Douglas Une féérie à la Dickens (celui des Grandes Espérances) d'après le roman de George du Maurier. Parfois kitsh, parfois très beau: Peter Ibbetson d'Henry Hattaway (1935)
Les visiteurs d'Elia Kazan: mise en scène au scalpel et parabole sur les traumas de guerre et le machisme atavique. La frappe de Sung-hyun Yoon: Film psychologique sur l'adolescence très abouti pour ce premier film coréen.
Michaël de Markus Schleinzer. Aussi glaçant que du Haneke et un réalisateur prometteur sur un sujet très dérangeant.
Dragons 2: pour s'envoyer dans les airs et pleurer sur un drame familial. Ces dragons ont du chien!
On baisse de niveau avec ce téléfilm inégal de Téchiné: L'homme qu'on aimait trop
Deux films oubliables: On a failli être amies et Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?... sans commentaire.
Opéra en direct à la télé:
Le tour d'écrou de Britten dans une version idéale. Dialogues des Carmélites de Poulenc. Olivier Py très inspiré!
Et 1 kif: La lecture commune de L'âne Culotte. Merci Bédoulène de l'avoir initiée et merci à tous pour vos commentaires riches et enthousiastes. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Mar 5 Aoû 2014 - 13:52 | |
| - tom léo a écrit:
- colimasson a écrit:
- tom léo a écrit:
41 ... " Je viens de remarquer ta numérotation... le nombre cumulé des livres lus au cours de l'année ? Oui, En fait je vous dois une petite excuse: pour me simplifier la tâche, je fais un document Word que j'utilise aussi... dans un forum allemand. Donc, de là certaines bizarreries. Euh, c'est purement par intérêt un peu morbide que je note le nombre de livres lus dans une année... (Je suis pas à la même hauteur que les dernières années). D'accord... je notais aussi mon nombre de livres l'année dernière mais j'ai arrêté cette année car ça gâche le plaisir... on ne peut pas aller plus vite que la musique pour finir. | |
|
| |
Max Main aguerrie
Messages : 381 Inscription le : 21/03/2014 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Mer 6 Aoû 2014 - 11:42 | |
| J’ai carburé le mois dernier. Ca ne durera pas bien sûr, mais enfin ça fait plaisir.
Romans HONORE DE BALZAC - Mémoires de deux jeunes mariées ROLAND DORGELES - Les croix de bois JEROME ET JEAN THARAUD - La randonnée de Samba Diouf PIERRE MAC ORLAN - Le quai des brumes CHARLES BUKOWSKI - Pulp
Nouvelles HONORE DE BALZAC - La bourse GUY DE MAUPASSANT - Douze contes de 1883 non publiés en recueil (M. Jocaste ; Le père Judas ; Le condamné à mort ; Une surprise ; Le père Milon ; L’ami Joseph ; L’orphelin ; Les caresses ; L’Orient ; L’enfant ; Humble drame ; La farce)
Théâtre ALFRED DE MUSSET - Les caprices de Marianne ALFRED DE MUSSET - On ne badine pas avec l’amour JULES ROMAINS - Knock ou le triomphe de la médecine
Poésie/théâtre JACQUES PREVERT - La cinquième saison
Essais MAURICE BARDECHE - Lettre à François Mauriac JEAN PAULHAN - De la paille et du grain POL VANDROMME - Robert Le Vigan, compagnon et personnage de L.-F. Céline COLETTE BERTHES - L’exil et les barbelés
Biographies GEORGES SUAREZ - Le maréchal Pétain FRANCIS BERGERON - Bardèche
Correspondance LOUIS-FERDINAND CELINE - Lettres à son avocat, Maître Albert Naud | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Mer 6 Aoû 2014 - 11:48 | |
| Dis donc Max, quelle liste impressionnante ! - Marko a écrit:
- Pendant les vacances les livres augmentent et les films diminuent...
Livres: 2 romans originaux d'un très bon écrivain thaïlandais Chart Korbjitti (commentaires à suivre): Une histoire ordinaire et Sonne l'heure
Ca m'intéresse, forcément. J'avais déjà repéré La chute de Fak, mais il est introuvable à prix décent. |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Mer 6 Aoû 2014 - 22:07 | |
| - Max a écrit:
- J’ai carburé le mois dernier. Ca ne durera pas bien sûr, mais enfin ça fait plaisir.
Théâtre ALFRED DE MUSSET - Les caprices de Marianne ALFRED DE MUSSET - On ne badine pas avec l’amour
Et pourquoi ça ne durerait pas? Je viens de lire La confession d'un enfant du siècle. Je me suis régalée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Jeu 7 Aoû 2014 - 23:53 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Marko a écrit:
- Pendant les vacances les livres augmentent et les films diminuent...
Livres: 2 romans originaux d'un très bon écrivain thaïlandais Chart Korbjitti (commentaires à suivre): Une histoire ordinaire et Sonne l'heure
Ca m'intéresse, forcément. J'avais déjà repéré La chute de Fak, mais il est introuvable à prix décent. Je peux te l'envoyer sans problème. Je vais en profiter pour le lire très vite et il peut circuler. Je vais essayer d'ouvrir un fil sur la littérature thaïlandaise. Nos amis anglophones nous aideront à augmenter la liste puisqu'on trouve pas mal de choses traduites en anglais. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Ven 8 Aoû 2014 - 8:38 | |
| l'âne culotte de Bosco pour la LC
Ethan Frome de Wharton Edith
Le zéro et l'infini de Koestler
la danse sacrale de carpentier Alejo
Esclave à Cuba de Miguel Barnet
Sortie de secours d'Ignazio Silone | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Ven 8 Aoû 2014 - 10:49 | |
| - Marko a écrit:
Je peux te l'envoyer sans problème. Je vais en profiter pour le lire très vite et il peut circuler. C'est super sympa, merci ! Je veux bien, cela fait longtemps que j'ai envie de lire cet auteur. |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Dim 10 Aoû 2014 - 21:54 | |
| Juillet c'était BIEN Rubrique c'est chouette les livres (pas dans l'ordre et tant mieux) :- La double réfraction du spath d’Islande de Béatrix Beck - L'herbe de Claude Simon - Distrust That Particular Flavor de William Gibson - Fictions de Jorge Luis Borges - Chant de notre Rhône de C.F. Ramuz Rubrique les Flims Bons (pas dans l'ordre non plus et tant mieux tout pareil) :- Blue Ruin- Cat Ballou - Whisky et 25 Watts- Paris, Texas (revu) - Le Boucher et Que la bête meureEt puis des bières et de l'électro... Rubrique SAPU : Ordinary Thunderstorms de William Boyd (heureusement c'était la fin) | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en juillet 2014 Mar 12 Aoû 2014 - 21:22 | |
| Puisque la tendance c'est de donner sa liste de lectures intégrale, je vais aussi être paresseuse et vous recopier la liste Word :
Krystyna Siesicka Trzynasty miesiąc poziomkowy
Teixeira de Sousa Un domaine au Cap-Vert
Magdalen Nabb Meurtres au palais
Karol Bunsch Ojciec i syn 1 Ojciec i syn 2
Eun Hee-kyung Les boîtes de ma femme
Anna Frrjlich Łodzią jest i przystanią
Alexandre Herculano Légendes et récits du Portugal
Jørn Riel Le voyage à Nanga Un gros bobard
Piotr Ibrahim Kalwas Dom
Marcio Souza L’empereur d’Amazonie
Nie tylko Hrabal
Salwa Bakr Les messagers du Nil