Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Kif du jour

+43
Allumette
Harelde
tina
Eulalie_Manea
Hanta
ArturoBandini
eXPie
Plume15
Vix
Nathria
PaulaPolestar
Exini
GrandGousierGuerin
Sigismond
Chamaco
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Maryvonne
HamsterKiller
Marko
marc et cie
coline
Avadoro
darkanny
Chymère
topocl
Sullien
églantine
Ariane SHOYUSKI
Maline
Queenie
oceanelys
Bédoulène
bulle
bix229
Arabella
animal
kenavo
colimasson
Epi
pia
Aeriale
shanidar
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 37 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

Kif du jour - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:49

je te souhaite un bon "tournant" dans ta vie. Et tu mérites bien une pause.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:51

HamsterKiller a écrit:
Alors ce soir j'avais les crocs mais la flemme de me faire a manger. Je prend ma petite voiture et go centre ville que je découvre encore. (J'viens de demenager)
Je suis sur un boulevard, et prend une route a droite, distrait par 5 scooter de livraison qui me double et que je me dis "Tiens j'aurai pu me faire livrer aussi...". Bref je prend la rue Marceau, Sauf qu'elle est en sens interdit. Sauf qu'aussi y'a un commissariat dessus et que c'est l'heure ou les bonhomme rentre du service. Donc forcemment, face à face avec un fourgon de 5 flics : girofard et v'la l'armada qui descend....

Il commence par "Pas de chance zetes devant un commissariat" sur quoi je répond "Pas de chance..."

ça c'est bien terminé, j'ai donné mes papier, j'ai soufflé (0 grammes :) ) : "On va dire qu'on a rien vu - circulez !"

J'suis content :)

Elle m'a bien faire ton histoire HamsterKiller !

jack-hubert bukowski a écrit:
Kif... Tourner une page... je viens de terminer une dernière journée au travail le soir (six ans, six ans et demi, moins un mois). En prévision du bébé qui s'en vient, je fais une transition en travaillant de jour. Par la suite, je tomberai en «pause»... J'ai bien hâte d'aborder le tournant dans ma vie!
Ca va être un grand changement ! C'est pour bientôt ?
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:33

HamsterKiller a écrit:
Alors ce soir j'avais les crocs mais la flemme de me faire a manger. Je prend ma petite voiture et go centre ville que je découvre encore. (J'viens de demenager)
Je suis sur un boulevard, et prend une route a droite, distrait par 5 scooter de livraison qui me double et que je me dis "Tiens j'aurai pu me faire livrer aussi...". Bref je prend la rue Marceau, Sauf qu'elle est en sens interdit. Sauf qu'aussi y'a un commissariat dessus et que c'est l'heure ou les bonhomme rentre du service. Donc forcemment, face à face avec un fourgon de 5 flics : girofard et v'la l'armada qui descend....

Il commence par "Pas de chance zetes devant un commissariat" sur quoi je répond "Pas de chance..."

ça c'est bien terminé, j'ai donné mes papier, j'ai soufflé (0 grammes :) ) : "On va dire qu'on a rien vu - circulez !"

Et dire qu'ils ne t'ont même pas offert un sandwich...
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 13:02

Profite bien de tes déambulations émerveillées Hamster... en espérant que tu ne recroises pas rapidement les flics.

Et je suis contente pour toi Jaku. Ca fait du bien de tourner la page de temps en temps  content 
http://colimasson.over-blog.com/#
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller

Inscription le : 25/10/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:05

topocl a écrit:

Et dire qu'ils ne t'ont même pas offert un sandwich...

Les ingrats  rire 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:18

Tu as eu du bol. Il y a quelques années j'ai aussi emprunté un sens interdit par distraction la nuit, et cela juste sous le nez d'un CRS.
Après la leçon de morale obligée (vous risquez de payer tant...de perdre tant de points...vous auriez pu écraser quelqu'un*...), monsieur avait l'air parti pour être indulgent (devant mon air déconfit), puis dans un sursaut de conscience professionnelle il me colle une amende de 99 euros car je n'avais pas fait de changement d'adresse sur ma carte grise.

* dans cet ordre là. rire
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:27

HamsterKiller a écrit:

Et bien tu auras rencontré quelques locaux comme ça!!  content 

Kif... Tourner une page... je viens de terminer une dernière journée au travail le soir (six ans, six ans et demi, moins un mois). En prévision du bébé qui s'en vient, je fais une transition en travaillant de jour. Par la suite, je tomberai en «pause»... J'ai bien hâte d'aborder le tournant dans ma vie!

Travailler de jour comme ça tu pourras aider ta blonde avec le bébé la nuit? Prenez bien des forces avant le grand tournant. C'est pour quand?
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller

Inscription le : 25/10/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:17

nezumi a écrit:
Tu as eu du bol. Il y a quelques années j'ai aussi emprunté un sens interdit par distraction la nuit, et cela juste sous le nez d'un CRS.
Après la leçon de morale obligée (vous risquez de payer tant...de perdre tant de points...vous auriez pu écraser quelqu'un*...), monsieur avait l'air parti pour être indulgent (devant mon air déconfit), puis dans un sursaut de conscience professionnelle il me colle une amende de 99 euros car je n'avais pas fait de changement d'adresse sur ma carte grise.

* dans cet ordre là. rire

:/

Je n'ai pas non plus fait mon changement d'adresse mais je suis encore dans les clous, on a un mois il me semble. (Et je susi aussi en retard sur mon controle technique mais ils ont pas regardé ça). A mon avis c'était leur fin de service, j'ai eu de la chance...

Félicitation Jack Hubert pour ta nouvelle vie et le nouveau venue !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:21

nezumi a écrit:
Il y a quelques années j'ai aussi emprunté un sens interdit
et heureusement il n'y avait pas de CRS le jour où tu as employé les rails du tram... et pas de tram!!  diablotin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:36

kenavo a écrit:
nezumi a écrit:
Il y a quelques années j'ai aussi emprunté un sens interdit
et heureusement il n'y avait pas de CRS le jour où tu as employé les rails du tram... et pas de tram!!  diablotin

Oui, la preuve que je peux être sacrément distraite, monsieur l'agent !  rire

A mon arrivée à Nantes, toujours la nuit, j'ai d'ailleurs aussi emprunté un couloir réservé aux trams. A ma décharge, ce n'est pas évident pour un nouveau de faire la différence à cet endroit entre la voie réservée aux voitures et celle des trams, surtout de nuit... scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:40

Les tournants, c'est ce qui fait le sel de la vie!  Very Happy 
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:45

Des tournants, il y en a plein, JHB. Des qu' on imagine meme pas...
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 6:57

Bédoulène a écrit:
je te souhaite un bon "tournant" dans ta vie. Et tu mérites bien une pause.

Bédoulène, tout à fait… ce sera bel et bien une pause bien méritée… :)

Épi a écrit:
Ca va être un grand changement ! C'est pour bientôt ?

Épi, c’est une question de quelques semaines avant que le ti-pout se pointe…

Colimasson a écrit:
Et je suis contente pour toi Jaku. Ca fait du bien de tourner la page de temps en temps

Coli, yep… je l’ai fait à quelques reprises déjà, ouvrir, fermer, reformer et refermer des cycles dans ma jeune vie. Ça vient sur le tas, y compris dans mon long parcours scolaire.

Pia a écrit:
Travailler de jour comme ça tu pourras aider ta blonde avec le bébé la nuit? Prenez bien des forces avant le grand tournant. C'est pour quand?

Pia, c’est un travail qui est en attendant que je sois fixé sur un horaire définitif. Je suis en affectation temporaire lors d’une réorganisation de plusieurs secteurs. À tous les mois, nous avons un affichage là où je travaille où il est possible d’appliquer pour des postes à l’interne. Pour cette fois-ci, ça se passe lors du mois crucial. La naissance approche à grands pas. À partir de ce moment-là, j’aurai un congé parental. La période de temps du congé sera assez prolongée.

Donc, oui, je compte bien aider ma blonde avec le bébé, y compris pour les nuits. Nous aurons une période de répit ensemble durant les premiers mois du bébé. Nous nous y préparons mentalement pour ce grand tournant dans notre vie.

À tous : Les tournants sont un peu l’essence d’une vie et des existences environnantes. Nous ne comptons plus les fois où en un clin d’œil, tout se transmute et reprend un cours nouveau. Il y a de ces synchronismes au sens jungien du terme qui nous amènent à évaluer nos perspectives. Nous nous engouffrons au tournant tout comme nous pouvons laisser le train passer à d’autres occasions. Telles sont les leçons de sagesse et d’humilité où il nous faut nous efforcer de faire preuve d’un peu de stoïcisme.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:02

Le Trésor Public me rembourse la somme de 88 Euros de trop perçu.

Oh merci Trésor adoré ! Tu n' aurais pas du... Maintenant je vais faire des follies avec ces 88 E ! Shocked
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:12

bix229 a écrit:
Le Trésor Public me rembourse la somme de 88 Euros de trop perçu.

Oh merci Trésor adoré ! Tu n' aurais pas du... Maintenant je vais faire des follies avec ces 88 E ! Shocked
Le kif du jour est donc que tu as la chance de payer des impôts! sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 11 Empty

Kif du jour
Page 11 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 37 ... 64  Suivant