Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Kif du jour

+43
Allumette
Harelde
tina
Eulalie_Manea
Hanta
ArturoBandini
eXPie
Plume15
Vix
Nathria
PaulaPolestar
Exini
GrandGousierGuerin
Sigismond
Chamaco
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Maryvonne
HamsterKiller
Marko
marc et cie
coline
Avadoro
darkanny
Chymère
topocl
Sullien
églantine
Ariane SHOYUSKI
Maline
Queenie
oceanelys
Bédoulène
bulle
bix229
Arabella
animal
kenavo
colimasson
Epi
pia
Aeriale
shanidar
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 38 ... 64  Suivant
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

Kif du jour - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:08

églantine a écrit:
En passant devant un refuge de montagne , le tenancier m'a interpellée pour me demander si je ne voulais pas 5 poules !
Un sorcier cet homme là : comme sait-il que je suis gaga des poules ?  Shocked  
J'ai fait ma course et au retour je suis repartie avec les cinq mignonnes , la tête dans les nuages !  aime
Et en plus son gendre nous a aidés à les transporter ( il restait encore 500 mètres de dénivelés ) .
La vie est si belle quelquefois , et les gens si beaux ....Je rends grâce .... drunken

J'allais te demander combien de poules tu avais maintenant mais je viens de lire que tu en avais 12. 500 mètres de dénivelés avec 5 poules ça me semble difficile!

Bédoulène a écrit:
le retour hier soir de la Pitchoune de Corse et qui a pensé à sa mamy :

un joli marque-page  

Kif du jour - Page 13 Mp_lan10
c'est gentil de la part de ta pitchoune!

Dernière édition par pia le Mar 26 Aoû 2014 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 16:48

Chymère a écrit:
C'est cool les poules. Et ça va t'en faire des œufs... Cool
Oui : soit je les donne pour ceux qui acceptent , soit je les vends pour d'autres , soit je les consomme , soit j'en fais des gourmandises pour régaler les gens de mon entourage en système d'échanges ou pour le plaisir ....

colimasson a écrit:
Je rêverais d'avoir plein de poules dans le jardin. Mais déjà que j'ai pas la main verte...
Plus tueuse de plantes que moi tu meurs , rien ne résiste à mes soins destructeurs (c'est atroce d'ailleurs pour une folle dingue de mère Nature , je m'en sens affreusement coupable ) ! Pour cela ,je réserve le jardinage aux autres ( et justement échanges de mes préparations contre légumes ) .
Conclusion : les poules et les plantes , ça n'a rien à voir ....Vas-y , fais toi plaisir et tu verras comme ça aide quand on a des ptits coups de mou ! A l 'heure de la zen attitude , on devrait inventer "la cocothérapie" : je suis sûre qu'on se ferait du fric ! rire
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:12

absolument d'accord avec toi églantine. J'ai eu une relation très fusionnelle avec une poule d'une rare intelligence et incroyablement câline. Je suis en train de construire un poulailler pour à nouveau accueillir quelques spécimens de gallinacés (bien trop souvent considéré comme de bête bête !).
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:17

shanidar a écrit:
J'ai eu une relation très fusionnelle avec une poule d'une rare intelligence et incroyablement câline.
Ah oui! Quand même!
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:19

oui... elle suivait ma bêche quand j'allais dans le jardin mais jamais le sécateur...
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 19:56

églantine a écrit:

Conclusion : les poules et les plantes , ça n'a rien à voir ....Vas-y , fais toi plaisir et tu verras comme ça aide quand on a des ptits coups de mou ! A l 'heure de la zen attitude , on devrait inventer "la cocothérapie" : je suis sûre qu'on se ferait du fric ! rire

Je ne sais pas pourquoi, ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule à être une tueuse de plantes ! Very Happy
Et quant à mettre des poules chez moi... en plein centre-ville... si je n'ai pas de poulailler, ça risque de finir en nuggets sur la route. Ou lapidées par les voisins qui s'ennuient.
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:22

dernier jour de la semaine... mais en plus, dernier jour de ma semaine,
retour au travail seulement le 15 septembre, mon mi-temps (une semaine sur deux) est tout simplement  g-é-n-i-a-l Kif du jour - Page 13 2603
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:37

Ah oui ça doit être génial! Sympa que tu aies pu avoir cet arrangement. Profites bien de ta semaine libre!
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller

Inscription le : 25/10/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyVen 5 Sep 2014 - 11:45

shanidar a écrit:
absolument d'accord avec toi églantine. J'ai eu une relation très fusionnelle avec une poule d'une rare intelligence et incroyablement câline. Je suis en train de construire un poulailler pour à nouveau accueillir quelques spécimens de gallinacés (bien trop souvent considéré comme de bête bête !).

Bah quand même. Quand j'allais chez ma grand mère enfant, y'avait des poules et des oies. ben quand on arrivait par le chemin en voiture, les poules couraient devant la voiture alors que les oie avaient l'initiative de se décalé vers le fossé.

shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyVen 5 Sep 2014 - 12:41

c'est vrai que la poule est réfractaire à la motorisation mais nous avons une chatte qui fait pareil et que nous appelons poupoule ! (uniquement dans cette circonstance).

Et vous avez deviné pourquoi la bêche et pas le sécateur ?

Spoiler:
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:20

Bon repos Kenavo. C'est un bon arrangement ton mi-temps. Tu n'as pas trop de travail à fournir lorsque tu rentres après une semaine d'absence ?
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyVen 5 Sep 2014 - 14:59

pia a écrit:
Ah oui ça doit être génial! Sympa que tu aies pu avoir cet arrangement. Profites bien de ta semaine libre!
merci, c'est ce que je vais prévoir de faire Very Happy

colimasson a écrit:
Tu n'as pas trop de travail à fournir lorsque tu rentres après une semaine d'absence ?
non, pas du tout, on est à deux pour ce travail, du coup, une semaine moi, une semaine ma collègue swing
Sullien
Sage de la littérature
Sullien

Inscription le : 23/10/2012

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:37

Je rejoins la secte des gallinophiles ! bonjour

Kif moins drôle mais kif quand même, mon sujet de mémoire a été validé par mon directeur de recherche ; départ pour Tours dimanche !
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyVen 5 Sep 2014 - 15:45

Sullien a écrit:
Je rejoins la secte des gallinophiles ! bonjour

Kif moins drôle mais kif quand même, mon sujet de mémoire a été validé par mon directeur de recherche ; départ pour Tours dimanche !

Bon départ Sullien !! (mais dites moi tout le monde déménage à Tours ou bien ??)

Et nous on veut connaître les termes du sujet !!!!
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 EmptyVen 5 Sep 2014 - 19:39

kenavo a écrit:
dernier jour de la semaine... mais en plus, dernier jour de ma semaine,
retour au travail seulement le 15 septembre, mon mi-temps (une semaine sur deux) est tout simplement  g-é-n-i-a-l Kif du jour - Page 13 2603
M e r ve  i l l e u x  tchintchin
Et très très heureuse pour toi !  bisous

HamsterKiller a écrit:
shanidar a écrit:

Bah quand même. Quand j'allais chez ma grand mère enfant, y'avait des poules et des oies. ben quand on arrivait par le chemin en voiture, les poules couraient devant la voiture alors que les oie avaient l'initiative de se décalé vers le fossé.

Ben les poules c'est aussi le danger du renard :
Et hier j'ai eu un chagrin ; Le vilain a mangé Ma petite poule rousse , celle qui était véritablement un animal de compagnie et qui trainait dans mes jupons tout le temps , qui rentrait dans la maison et avec laquelle je copinais à ma façon ......
Oui ce n'était qu'une poule , évidemment y a plus grave dans la vie ........mais n'empêche ça a été une journée douloureuse hier ........

Dernière édition par églantine le Ven 5 Sep 2014 - 21:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 13 Empty

Kif du jour
Page 13 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 38 ... 64  Suivant