| Kif du jour | |
|
+43Allumette Harelde tina Eulalie_Manea Hanta ArturoBandini eXPie Plume15 Vix Nathria PaulaPolestar Exini GrandGousierGuerin Sigismond Chamaco unmotbleu jack-hubert bukowski Maryvonne HamsterKiller Marko marc et cie coline Avadoro darkanny Chymère topocl Sullien églantine Ariane SHOYUSKI Maline Queenie oceanelys Bédoulène bulle bix229 Arabella animal kenavo colimasson Epi pia Aeriale shanidar 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 26 Aoû 2014 - 16:08 | |
|
Dernière édition par pia le Mar 26 Aoû 2014 - 18:32, édité 2 fois | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 26 Aoû 2014 - 16:48 | |
| - Chymère a écrit:
- C'est cool les poules. Et ça va t'en faire des œufs...
Oui : soit je les donne pour ceux qui acceptent , soit je les vends pour d'autres , soit je les consomme , soit j'en fais des gourmandises pour régaler les gens de mon entourage en système d'échanges ou pour le plaisir .... - colimasson a écrit:
- Je rêverais d'avoir plein de poules dans le jardin. Mais déjà que j'ai pas la main verte...
Plus tueuse de plantes que moi tu meurs , rien ne résiste à mes soins destructeurs (c'est atroce d'ailleurs pour une folle dingue de mère Nature , je m'en sens affreusement coupable ) ! Pour cela ,je réserve le jardinage aux autres ( et justement échanges de mes préparations contre légumes ) . Conclusion : les poules et les plantes , ça n'a rien à voir ....Vas-y , fais toi plaisir et tu verras comme ça aide quand on a des ptits coups de mou ! A l 'heure de la zen attitude , on devrait inventer "la cocothérapie" : je suis sûre qu'on se ferait du fric ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 26 Aoû 2014 - 21:12 | |
| absolument d'accord avec toi églantine. J'ai eu une relation très fusionnelle avec une poule d'une rare intelligence et incroyablement câline. Je suis en train de construire un poulailler pour à nouveau accueillir quelques spécimens de gallinacés (bien trop souvent considéré comme de bête bête !). | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 26 Aoû 2014 - 21:17 | |
| - shanidar a écrit:
- J'ai eu une relation très fusionnelle avec une poule d'une rare intelligence et incroyablement câline.
Ah oui! Quand même! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 26 Aoû 2014 - 21:19 | |
| oui... elle suivait ma bêche quand j'allais dans le jardin mais jamais le sécateur... | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 27 Aoû 2014 - 19:56 | |
| - églantine a écrit:
Conclusion : les poules et les plantes , ça n'a rien à voir ....Vas-y , fais toi plaisir et tu verras comme ça aide quand on a des ptits coups de mou ! A l 'heure de la zen attitude , on devrait inventer "la cocothérapie" : je suis sûre qu'on se ferait du fric ! Je ne sais pas pourquoi, ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule à être une tueuse de plantes ! Et quant à mettre des poules chez moi... en plein centre-ville... si je n'ai pas de poulailler, ça risque de finir en nuggets sur la route. Ou lapidées par les voisins qui s'ennuient. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 10:22 | |
| dernier jour de la semaine... mais en plus, dernier jour de ma semaine, retour au travail seulement le 15 septembre, mon mi-temps (une semaine sur deux) est tout simplement g-é-n-i-a-l | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 10:37 | |
| Ah oui ça doit être génial! Sympa que tu aies pu avoir cet arrangement. Profites bien de ta semaine libre! | |
|
| |
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 11:45 | |
| - shanidar a écrit:
- absolument d'accord avec toi églantine. J'ai eu une relation très fusionnelle avec une poule d'une rare intelligence et incroyablement câline. Je suis en train de construire un poulailler pour à nouveau accueillir quelques spécimens de gallinacés (bien trop souvent considéré comme de bête bête !).
Bah quand même. Quand j'allais chez ma grand mère enfant, y'avait des poules et des oies. ben quand on arrivait par le chemin en voiture, les poules couraient devant la voiture alors que les oie avaient l'initiative de se décalé vers le fossé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 12:41 | |
| c'est vrai que la poule est réfractaire à la motorisation mais nous avons une chatte qui fait pareil et que nous appelons poupoule ! (uniquement dans cette circonstance). Et vous avez deviné pourquoi la bêche et pas le sécateur ? - Spoiler:
réponse : bêche = ver de terre mais pas le sécateur ! fortiche quand même !
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 14:20 | |
| Bon repos Kenavo. C'est un bon arrangement ton mi-temps. Tu n'as pas trop de travail à fournir lorsque tu rentres après une semaine d'absence ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 14:59 | |
| - pia a écrit:
- Ah oui ça doit être génial! Sympa que tu aies pu avoir cet arrangement. Profites bien de ta semaine libre!
merci, c'est ce que je vais prévoir de faire - colimasson a écrit:
- Tu n'as pas trop de travail à fournir lorsque tu rentres après une semaine d'absence ?
non, pas du tout, on est à deux pour ce travail, du coup, une semaine moi, une semaine ma collègue | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 15:37 | |
| Je rejoins la secte des gallinophiles ! Kif moins drôle mais kif quand même, mon sujet de mémoire a été validé par mon directeur de recherche ; départ pour Tours dimanche ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 15:45 | |
| - Sullien a écrit:
- Je rejoins la secte des gallinophiles !
Kif moins drôle mais kif quand même, mon sujet de mémoire a été validé par mon directeur de recherche ; départ pour Tours dimanche ! Bon départ Sullien !! (mais dites moi tout le monde déménage à Tours ou bien ??) Et nous on veut connaître les termes du sujet !!!! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 19:39 | |
| - kenavo a écrit:
- dernier jour de la semaine... mais en plus, dernier jour de ma semaine,
retour au travail seulement le 15 septembre, mon mi-temps (une semaine sur deux) est tout simplement g-é-n-i-a-l M e r ve i l l e u x Et très très heureuse pour toi !
- HamsterKiller a écrit:
- shanidar a écrit:
- absolument d'accord avec toi églantine. J'ai eu une relation très fusionnelle avec une poule d'une rare intelligence et incroyablement câline. Je suis en train de construire un poulailler pour à nouveau accueillir quelques spécimens de gallinacés (bien trop souvent considéré comme de bête bête !).
Bah quand même. Quand j'allais chez ma grand mère enfant, y'avait des poules et des oies. ben quand on arrivait par le chemin en voiture, les poules couraient devant la voiture alors que les oie avaient l'initiative de se décalé vers le fossé.
Ben les poules c'est aussi le danger du renard : Et hier j'ai eu un chagrin ; Le vilain a mangé Ma petite poule rousse , celle qui était véritablement un animal de compagnie et qui trainait dans mes jupons tout le temps , qui rentrait dans la maison et avec laquelle je copinais à ma façon ...... Oui ce n'était qu'une poule , évidemment y a plus grave dans la vie ........mais n'empêche ça a été une journée douloureuse hier ........
Dernière édition par églantine le Ven 5 Sep 2014 - 21:28, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|
| |
| Kif du jour | |
|