Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 19:55
les poules et les.....cochons....sauvages quand je vivais dans la montagne corse, cela rendait mon chien completement dingue....
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 20:48
Sullien c'est une bonne nouvelle !
Kena chouette ça !
Eglantine, désolée pour toi, et la poulette mais faut te dire que c'est le prélèvement de la nature !
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 20:50
ITN, j'ai l'impression que tu as habité un peu de partout !
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 21:34
Bédoulène a écrit:
Sullien c'est une bonne nouvelle !
Kena chouette ça !
Eglantine, désolée pour toi, et la poulette mais faut te dire que c'est le prélèvement de la nature !
Eh oui Bédou bien sûr , mais j'aurais préféré qu'il aille prélever ailleurs le Goupil ! Bonne rentrée Sullien : ma fille qui est allée passer quelques jours à Tours dans un cadre sportif universitaire m'a dit que c'était une ville très très agréable ! Et les contributions d'Animal sur le fil qui lui est consacré sont plutôt fort sympathiques!
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 21:40
shanidar a écrit:
(mais dites moi tout le monde déménage à Tours ou bien ??)
en effet bon déménagement Sullien
et grand poutoux pour Eglantine
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 22:20
I.T. Nayrant a écrit:
quand je vivais dans la montagne corse...
Bédoulène a écrit:
ITN, j'ai l'impression que tu as habité un peu de partout !
C'est vrai ça. Il va partout ! C'est mystérieux. N'exerces-tu pas par hasard, Nayrant, en cachette, le même métier que James Bond ??? Ou bien vends-tu des contrefaçons chinois ???
Sullien Sage de la littérature
Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 22:21
Désolé pour ta poule, eglantine. J'ai aussi tendance à beaucoup m'attacher à tous les animaux qui m'entourent...
shanidar a écrit:
(mais dites moi tout le monde déménage à Tours ou bien ??)
eglantine a écrit:
Bonne rentrée Sullien : ma fille qui est allée passer quelques jours à Tours dans un cadre sportif universitaire m'a dit que c'était une ville très très agréable ! Et les contributions d'Animal sur le fil qui lui est consacré sont plutôt fort sympathiques!
Oui, j'ai visité le fil ! J'espère m'y sentir bien... La ville m'a fait un peu penser à Rennes, donc ça me plaît !
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
Sujet: Re: Kif du jour Ven 5 Sep 2014 - 23:19
Oui, j'avoue j'ai été un collègue de James Bond....Mais comme vous le comprendrez la DGSE m'ayant prié de ne pas trop causer.....Je ne pourrai dire que cela :
sinon, j'ai pris une retraite anticipée en 2003, et depuis j'ai voyagé jusqu'à mes problèmes de santé....Mais je peux encore faire des voyages n'excédant pas un mois.... ah, oui une precision : je ne suis pas mytho, je vis ma vie en vrai...
Spoiler:
et puisqu'on en est aux aveux j'avoue qu'à Cuba j'ai fait de la contrebande de cigares, mais je le nierai ....
DGSE, les services secrets français
Alfredo Orlandi & Brremaud Editions Clair De Lune, Octobre 2010 Comment découvrir le monde mystérieux de l’espionnage à travers la bande dessinée
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Kif du jour Sam 6 Sep 2014 - 2:17
Sullien a écrit:
Je rejoins la secte des gallinophiles !
Kif moins drôle mais kif quand même, mon sujet de mémoire a été validé par mon directeur de recherche ; départ pour Tours dimanche !
c'est chouette ! et puis les arrivées de parfumés ça permet de tester des adresses rock'n'roll.
(tiens, kif du jour ça ? )
bon courage pour le déménagement et on ne t'oublie pas !
jack-hubert bukowski Zen littéraire
Sujet: Re: Kif du jour Sam 6 Sep 2014 - 6:12
Kif... disons suite de kif... J'apprécie beaucoup mon expérience d'être mis en contact avec l'univers de l'histoire de l'art architectural. J'envisage déjà un projet de travail. Nous verrons bien ce qui transpirera de cette expérience déjà prometteuse.
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
Sujet: Re: Kif du jour Sam 6 Sep 2014 - 8:12
kenavo a écrit:
dernier jour de la semaine... mais en plus, dernier jour de ma semaine, retour au travail seulement le 15 septembre, mon mi-temps (une semaine sur deux) est tout simplement g-é-n-i-a-l
Trop chouette ce mi-temps !
Bon déménagement Sullien.
Eglantine, c'est triste pour ta poulette
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
Sujet: Re: Kif du jour Sam 6 Sep 2014 - 10:41
Encore un qui déménage à Tours!! Bon courage pour ton déménagement Sullien!
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Kif du jour Sam 6 Sep 2014 - 13:18
surtout que demain la circulation dans le centre ça va être compliqué...
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
Sujet: Re: Kif du jour Sam 6 Sep 2014 - 14:09
Bravo Sullien ! tu as déjà de quoi loger ? Cette convergence vers Tours signifie vraiment que la prochaine rencontre doit avoir lieu ici. Organisée par l'un ou l'autre de ses résidents...
Et le changement semble également bien réussir à Jaku...
HamsterKiller Main aguerrie
Messages : 544 Inscription le : 25/10/2013 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Kif du jour Sam 6 Sep 2014 - 14:22
animal a écrit:
Sullien a écrit:
Je rejoins la secte des gallinophiles !
Kif moins drôle mais kif quand même, mon sujet de mémoire a été validé par mon directeur de recherche ; départ pour Tours dimanche !
c'est chouette ! et puis les arrivées de parfumés ça permet de tester des adresses rock'n'roll.
(tiens, kif du jour ça ? )
Yeah !
Kif ambiance animalerie hier soir . Un Panda, un Hamster parmis une multitude de cochon.
Bienvenue a Tours Sullien.
Et ce matin, premier cours de peinture. Ce que j'ai commencé de faire ne ressemble a rien mais c'était marrant.
(Pis j'suis passé a la librairie du monstre, j'ai pris un Blanchot (le dernier homme) et aussi un Krzyzanowski en présentoir, j'avais lu de lui "souvenir du futur" et j'avais beaucoup aimé.
Et j'ai commandé les tout petit animaux, pour la chaine de lecture terminé depuis belle lurette