| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kif du jour | |
|
+43Allumette Harelde tina Eulalie_Manea Hanta ArturoBandini eXPie Plume15 Vix Nathria PaulaPolestar Exini GrandGousierGuerin Sigismond Chamaco unmotbleu jack-hubert bukowski Maryvonne HamsterKiller Marko marc et cie coline Avadoro darkanny Chymère topocl Sullien églantine Ariane SHOYUSKI Maline Queenie oceanelys Bédoulène bulle bix229 Arabella animal kenavo colimasson Epi pia Aeriale shanidar 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 5 Juil 2014 - 10:18 | |
| Bulle, bon courage pour l'opération. Un genou après l'autre et ne sois pas trop impatiente pour le 2e. Après tu sauras sauter oceanelys, au moins des photos | |
| | | oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 5 Juil 2014 - 10:29 | |
| Oui, je mettrais des photos des croissants :) Ca n'a pas l'air évident à faire mais ça me plait les défis en boulangerie / patisserie, je suis encore novice, tout est défi ^^ | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 5 Juil 2014 - 20:31 | |
| Bonnes réparations à vous deux, en espérant que ça vous apportera un soulagement bien mérité. | |
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 5 Juil 2014 - 21:52 | |
| | |
| | | Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 6 Juil 2014 - 0:10 | |
| - bix229 a écrit:
- Allongé dans "ma" clairière. L' herbe vient d' etre fauché, mais le parfum subsiste. Lu quelques lignes.
Surtout, écouté le chant du loriot et du rossignol. Leur chant se prolonge parce que le printemps fut tardif. Je regarde la cime des arbres agités par un vent haut. Et aussi le ballet synchronisé des moucherons au dessus de moi.
"Tranquille comme un chien qui dort" ? Non, il suffit au chien de sentir qu' on veille sur son repos.
Ariane, as-tu les chroniques de Sei Shonagon ? C'est très joli ce que tu as écrit. Habites-tu à l'endroit où il y a plein de nature ? Ah, je veux une maison avec un petit jardiiin ! Oui, j'ai le livre de Sei Shonagon quelque part dans mon étagère. Mais j'ai un petit problème avec elle. Comme nous l'avons étudié à fond au lycée pour la préparation de bac, tout le charme de ce livre est complètement détruit. Et quand j'entends le nom de ce livre et de cette auteure, le visage de mon prof de japonais classique apparaît immédiatement. J'entends encore sa voix. C'est catastrophique. Je devrai attendre encore une dizaine d'années pour tranquillement prendre ce livre dans les mains. - bix229 a écrit:
- Je viens de m' offrir un matelas neuf. Je ne sais pas s' il parviendra à neutraliser mes insomnies,
Mais l' effet placebo, parfois... Moi aussi, j'ai le problème de sommeil. Parfois je n'arrive pas à dormir pendant trois heures. Ou bien je me réveille pendant la nuit et je ne peux plus rendormir. Et je suis épuisée toute la journée. Et dors-tu bien avec ton nouveaux matelas ?
Dernière édition par Ariane SHOYUSKI le Jeu 10 Juil 2014 - 18:47, édité 1 fois | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 6 Juil 2014 - 15:58 | |
| Ariane, ça faisait longtemps sur ce forum qu' il n' y avait plus d' insomniaques, à part Armor... Mais à une époque, il y en avait quelques uns. J' avais ouvert le fil Parole d' insomniaque où les gens de la nuit et les insomniaques pouvaient s' exprimer. Il y avait aussi celles des Antipodes, Marie, Sophie...
Je me souviens meme d' une nuit où Marie, la thérapeute du foruum, avait écouté les angoisses nocturnes de Mordicus...
Mordicus, oui, celle qui avait ouvert le fil Vie de merde, sans lequel Maryvonne se sentirait frustrée... | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 7 Juil 2014 - 15:32 | |
| - Maline a écrit:
- Bulle,
bon courage pour l'opération. Un genou après l'autre et ne sois pas trop impatiente pour le 2e. Après tu sauras sauter
oceanelys, au moins des photos Merci, ;-) , j'ai tellement hâte de re-marcher correctement. marcher courir, , sauter , danser !! - colimasson a écrit:
- Bonnes réparations à vous deux, en espérant que ça vous apportera un soulagement bien mérité.
Merci. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 7 Juil 2014 - 22:30 | |
| vivement de te savoir marcher Bulle !
Oceanelys à toi aussi bonne réparation | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 10 Juil 2014 - 17:56 | |
| - bix229 a écrit:
- Ariane, ça faisait longtemps sur ce forum qu' il n' y avait plus d' insomniaques, à part Armor...
Mais à une époque, il y en avait quelques uns. J' avais ouvert le fil Parole d' insomniaque où les
Si si..tu en as une de plus et je sens que je vais aller m'exprimer quand je ne dormirai que deux heures.... | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 10 Juil 2014 - 18:57 | |
| - pia a écrit:
- bix229 a écrit:
- Ariane, ça faisait longtemps sur ce forum qu' il n' y avait plus d' insomniaques, à part Armor...
Mais à une époque, il y en avait quelques uns. J' avais ouvert le fil Parole d' insomniaque où les
Si si..tu en as une de plus et je sens que je vais aller m'exprimer quand je ne dormirai que deux heures.... Avec plaisir ! Mais sache que le dernier doit balayer le bar, rammasser les clopes et les canettes de bière, les mégots de shit et les raclures de fromage du panda... | |
| | | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 10 Juil 2014 - 22:18 | |
| | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 10 Juil 2014 - 22:57 | |
| | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| | | | pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 11 Juil 2014 - 23:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
| | | | Kif du jour | |
|