| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kif du jour | |
|
+43Allumette Harelde tina Eulalie_Manea Hanta ArturoBandini eXPie Plume15 Vix Nathria PaulaPolestar Exini GrandGousierGuerin Sigismond Chamaco unmotbleu jack-hubert bukowski Maryvonne HamsterKiller Marko marc et cie coline Avadoro darkanny Chymère topocl Sullien églantine Ariane SHOYUSKI Maline Queenie oceanelys Bédoulène bulle bix229 Arabella animal kenavo colimasson Epi pia Aeriale shanidar 47 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| | | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 9 Oct 2014 - 9:47 | |
| - coline a écrit:
- églantine a écrit:
- coline a écrit:
- Ca y est...ils sont à la Poste, les jolis timbres signés Emmanuelle Houdart!
etc... Voilà j'ai fait le plein Coline ! ça m'incitera peut-être à retrouver le goût de la relation épistolaire ( au moins pour les voeux , avant j'adoré ça ,même que je brodais mes cartes ....avec mes deux mains gauches ! maintenant "je tire ma flemme "! pfff) Moi aussi je suis "équipée"... et j'ai pensé aux cartes de voeux. Le nom d'Emmanuelle Houdart ne figure pas sur les timbres, donc à La Poste il faut demander la série de timbres "L'odorat" Oui c'est dommage que son nom n'apparaisse pas , et comme je ne me souvenais plus de son nom , ça a été un peu laborieux !!! - coline a écrit:
- Sigismond a écrit:
- Bravo et courage, Bulle !
Sinon, en mode "et d'ailleurs j'y retourne demain matin large avant le chant du coq", je vous présente l'Hermione à quai à Bordeaux.
certes un gaspi d'argent public, mais c'est beau Souhaitons qu'il reste toujours un peu d'argent pour "ce qui est beau"...car cela nous est aussi tellement nécessaire! Oui l'inutile et le beau sont aussi nécessaires pour l'élévation de l'homme ..... | |
| | | Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 9 Oct 2014 - 15:09 | |
| Oui j'ai d'ailleurs tendance à répondre aux matérialistes primaires que ce chantier a donné du travail en France, et que ce n'est pas un puits sans fond... L'histoire de ce chantier de l'Hermione me rappelle étroitement celle du château de Guédelon, peut-être moins spectaculaire mais plus inouï encore. J'avais été sidéré, par exemple de les voir rouir le chanvre qu'ils avaient fait pousser pour fabriquer les cordages, et de ne se servir que de ça, ou encore du forgeron qui se sert de mauvais minerai trouvé à proximité et en sort des pièces métalliques fort respectables rien qu'avec le feu, le soufflet, le marteau et l'enclume, allez aussi la taille de pierre en outils de l'époque, idem le travail de charpente, les échafaudages savants et surtout médiévaux, et tout l'art déployé...en plus de la fraternité qu'exhalait alors (je dois pouvoir l'écrire au présent) ce chantier hors-normes. Sans compter les animaux, la traction et la force animale, uniquement employées... | |
| | | GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 9 Oct 2014 - 15:21 | |
| Moins utile que des rond-points, j'en conviens ... mais je préfère quand même ... | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 10 Oct 2014 - 8:00 | |
| | |
| | | Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 13 Oct 2014 - 17:43 | |
| Week-end de reprise d'escalade (oh, en falaise, pas en grandes voies) au Céou et lever la patte au beau milieu de toute cette jeunesse, enfin, j'étais basiquement et au premier degré touché - conclu: j'entends profiter de mes beaux restes pour encore et toujours me coller à nouveau à l'entraînement, au travail, à l'obscurité abnégatrice parce que j'ai encore envie, non pas de retrouver le niveau d'antan, mais juste continuer de mettre un doigt devant l'autre, m'exprimer sur une paroi... Et j'aime ça, vraiment, si c'est une moindre justification (et s'il est besoin de justifications). Cadre resté idyllique 'voir photos des châteaux de Beynac et de Castelnaud, et encore ce n'est rien par rapport au site lui-même, le Périgord Noir, seuls les Anglais ont compris, je crois.... Enfin: Joie. Suivi, dix minutes au moins juste avant d'arriver, Bertrand Cantat à vélo sur le chemin du retour, lequel fut ponctué de deux contrôles de la Gendarmerie Nationale. Bertrand sans casque ou bonnet, sans lunettes anti-people, anti-star. J'étais si content, Bertrand. Combien, avec ta notoriété, et, il faut le dire, ton passé, ne s'exhiberaient pas pleine rue sans masque ? Déduction: tu es à la maison à Bordeaux. C'était à Saint-Michel, si ce n'est ton quartier (c'est La Bastide) du moins c'est chez toi. Nul ne t'es besoin d'un GPS pour t'y orienter, et mieux tu renseignerais l'égaré avec une précision susceptible d'échapper aux moteurs de recherches. Ce message pour quoi ? En route pour la joie sans point d'interrogation. | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 17 Oct 2014 - 18:07 | |
| | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 17 Oct 2014 - 20:46 | |
| De bonnes nouvelles, donc ! A toi de voir si tu souhaites anticiper, Bulle. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 17 Oct 2014 - 22:46 | |
| coucou Bulle ! ça fait plaisir ! un pied après l'autre, un jour après l'autre ! continues, | |
| | | bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 17 Oct 2014 - 23:36 | |
| - bix229 a écrit:
- De bonnes nouvelles, donc ! A toi de voir si tu souhaites anticiper, Bulle.
Oui en effet! Si mon genou droit va mieux dans 2 mois, j'irais sûrement pour l'opération du second. Ensuite je pourrai me concentrer sur ma guérison finale. Merci Bix229 - Bédoulène a écrit:
- coucou Bulle !
ça fait plaisir ! un pied après l'autre, un jour après l'autre ! continues, Effectivement, c'est pas toujours facile. Mais il faut ce qu'il faut. Merci Bédoulène :bisous À la guérison totale, je me promets de nombreuses expédition en fôret (boisé) avec la canne du marcheur. | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 18 Oct 2014 - 11:01 | |
| Enfin... tout semble s'annoncer pour le mieux. Bulle, je te souhaite tout plein d'ondes positives. | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 18 Oct 2014 - 17:19 | |
| | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 19 Oct 2014 - 8:51 | |
| Excellent week-end ITN ! oh oui ça évolue vite les pitchouns ! | |
| | | marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 28 Oct 2014 - 7:42 | |
| Ce matin je me suis réveillé et je me suis dit: Il y a des milliards de neurones et d'interconnexions dans un cerveau humain, il y a d'innombrables combinaisons de gênes au sein de nos cellules, sur la terre, lorsqu'une rencontre se produit entre deux êtres elle se produit parmi une communauté de milliards de personnes. Chaque vie, chaque journée, chaque heure, fait vivre à chacun d'entre nous des moments uniques qui n'appartiennent qu'à lui qu'il subit parfois mais qu'il peut aussi choisir. Enfin, il y a le psychisme humain, mystérieux, l'inconscient, qu'il soit individuel ou collectif, unique pour chacun, qui nous échappe la plupart du temps, qui peut nous faire peur mais qui peut nous rassurer parfois car il est un gage de notre individualité. Chacun de nous est la combinaison de milliards de milliards de facteurs, est il est inutile d'évoquer Dieu ou l'âme, même si on le peut en bonus, pour conclure à l'unicité de tout être humain. Alors ce matin, j'en ai conclu que finalement c'est beau la vie... et que les fascistes ne peuvent pas gagner | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 28 Oct 2014 - 14:47 | |
| C' est un kif ça ? En tout cas, ça mijote ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
| | | | Kif du jour | |
|