Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Kif du jour

+43
Allumette
Harelde
tina
Eulalie_Manea
Hanta
ArturoBandini
eXPie
Plume15
Vix
Nathria
PaulaPolestar
Exini
GrandGousierGuerin
Sigismond
Chamaco
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Maryvonne
HamsterKiller
Marko
marc et cie
coline
Avadoro
darkanny
Chymère
topocl
Sullien
églantine
Ariane SHOYUSKI
Maline
Queenie
oceanelys
Bédoulène
bulle
bix229
Arabella
animal
kenavo
colimasson
Epi
pia
Aeriale
shanidar
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 42 ... 64  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Kif du jour - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:31

Sigismond a écrit:
Bravo et courage, Bulle !

Sinon, en mode "et d'ailleurs j'y retourne demain matin large avant le chant du coq", je vous présente l'Hermione à quai à Bordeaux.

Kif du jour - Page 21 1460226_4244820_800x400

certes un gaspi d'argent public, mais c'est beau

Souhaitons qu'il reste toujours un peu d'argent pour "ce qui est beau"...car cela nous est aussi tellement nécessaire! content
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:47

coline a écrit:
églantine a écrit:
coline a écrit:
Ca y est...ils sont à la Poste, les jolis timbres signés Emmanuelle Houdart! content

Kif du jour - Page 21 Timbre10    Kif du jour - Page 21 Timbre11     Kif du jour - Page 21 Timbre12      Kif du jour - Page 21 Timbre13     Kif du jour - Page 21 Timbre14   etc...

Voilà j'ai fait le plein Coline !  Very Happy
jemetate ça m'incitera peut-être à retrouver le goût de la relation épistolaire ( au moins pour les voeux , avant j'adoré ça ,même que je brodais mes cartes ....avec mes deux mains gauches ! Laughing maintenant "je tire ma flemme "! pfff)

cheers Moi aussi je suis "équipée"... et j'ai pensé aux cartes de voeux.
Le nom d'Emmanuelle Houdart ne figure pas sur les timbres, donc à La Poste il faut demander la série de timbres "L'odorat"
Oui c'est dommage que son nom  n'apparaisse pas , et comme je ne me souvenais plus de son nom , ça a été un peu laborieux !!!  Wink

coline a écrit:
Sigismond a écrit:
Bravo et courage, Bulle !

Sinon, en mode "et d'ailleurs j'y retourne demain matin large avant le chant du coq", je vous présente l'Hermione à quai à Bordeaux.

Kif du jour - Page 21 1460226_4244820_800x400

certes un gaspi d'argent public, mais c'est beau

Souhaitons qu'il reste toujours un peu d'argent pour "ce qui est beau"...car cela nous est aussi tellement nécessaire! content
Oui l'inutile et le beau sont aussi nécessaires pour l'élévation de l'homme ..... oui
Sigismond
Agilité postale
Sigismond

Inscription le : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:09

Oui j'ai d'ailleurs tendance à répondre aux matérialistes primaires que ce chantier a donné du travail en France, et que ce n'est pas un puits sans fond...

L'histoire de ce chantier de l'Hermione me rappelle étroitement celle du château de Guédelon, peut-être moins spectaculaire mais plus inouï encore.
J'avais été sidéré, par exemple de les voir rouir le chanvre qu'ils avaient fait pousser pour fabriquer les cordages, et de ne se servir que de ça, ou encore du forgeron qui se sert de mauvais minerai trouvé à proximité et en sort des pièces métalliques fort respectables rien qu'avec le feu, le soufflet, le marteau et l'enclume, allez aussi la taille de pierre en outils de l'époque, idem le travail de charpente, les échafaudages savants et surtout médiévaux, et tout l'art déployé...en plus de la fraternité qu'exhalait alors (je dois pouvoir l'écrire au présent) ce chantier hors-normes. Sans compter les animaux, la traction et la force animale, uniquement employées... respect

Kif du jour - Page 21 Treigny-guedelon-un-chateau-fort-chantier
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:21

Moins utile que des rond-points, j'en conviens ... mais je préfère quand même ...
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptyVen 10 Oct 2014 - 8:00

bulle a écrit:
Merci Jack  et félicitations pour le petit poupon.    Heureux évènement pour vous.  ;-)  .  Pour ma part c'est encore difficile, chaque jour suffit sa peine comme on dit.  

Je ne croyais pas que ce serait si difficile.  Mais je pense à ce que je serai devenue dans 4 à 6 mois.  
Beaucoup de douleurs.  J'attends l'appel de la pharmacie pour que ma fille aille récupérer d'autres morphine.  J'en reçois 60 à la fois et chaque fois que c'est terminé il faut appeler le premier répondant en orthopédie ensuite communiquer avec la pharmacie qu'elle envoie un fax à l'hôpital pour avoir signature du médecin pour authoriser la vente du médicament.  Comme c'est un médicament qui peux rendre accro.   Il donne peu à la fois.   Je croyais  être assez bien pour m'occuper de la lessive, je suis donc descendu en bas 2 fois hier avec l'aide de 2 cannes.  J'ai aussi balayé le plancher assise sur mon déambulateur hier , ensuite j'ai fais la vaisselle assise sur mon grand banc.   Mais il faut croire que j'en ai trop fait hier.  La nuit a été douloureuse.  Hâte que la pharmacie appelle pour la médication que ma fille ira chercher.    L'opération de l'autre genou se fera aussitôt que le droit sera rétabli. Donc  , il me faudra avoir encore beaucoup de patience.  Mais après tout cela.  

Je vais  être comme une neuve.  swing bounce impatient content panda rose... trottine   Et je promets que je vais en profiter.  J'aurai jamais autant marcher de ma vie.   kroko

Tout d'abord, un jour à la fois. Tu fais bien de t'occuper même si la douleur se pointe de temps à autre. L'important est de voir comment ça se passera après l'opération de l'autre genou. Il faut pas mal de courage, de sagesse et de peine pour y arriver, c'est sûr. Une chance que tu sembles tout de même bien entourée! content
Sigismond
Agilité postale
Sigismond

Inscription le : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:43

Week-end de reprise d'escalade (oh, en falaise, pas en grandes voies) au Céou
Kif du jour - Page 21 1351685841_1440475728BI
Kif du jour - Page 21 Castelnaud-la-chapelle,_Chateau_de_Fayrac%20(20)
Kif du jour - Page 21 Chateau-de-beynac_4ea90d4448f57
et lever la patte au beau milieu de toute cette jeunesse, enfin, j'étais basiquement et au premier degré touché - conclu: j'entends profiter de mes beaux restes pour encore et toujours me coller à nouveau à l'entraînement, au travail, à l'obscurité abnégatrice parce que j'ai encore envie, non pas de retrouver le niveau d'antan, mais juste continuer de mettre un doigt devant l'autre, m'exprimer sur une paroi...

Et j'aime ça, vraiment, si c'est une moindre justification (et s'il est besoin de justifications).
Cadre resté idyllique 'voir photos des châteaux de Beynac et de Castelnaud, et encore ce n'est rien par rapport au site lui-même, le Périgord Noir, seuls les Anglais ont compris, je crois....
Enfin:
Joie.

Suivi, dix minutes au moins juste avant d'arriver, Bertrand Cantat à vélo sur le chemin du retour, lequel fut ponctué de deux contrôles de la Gendarmerie Nationale.  
Bertrand sans casque ou bonnet, sans lunettes anti-people, anti-star.
J'étais si content, Bertrand.
Combien, avec ta notoriété, et, il faut le dire, ton passé, ne s'exhiberaient pas pleine rue sans masque ?
Déduction: tu es à la maison à Bordeaux. C'était à Saint-Michel, si ce n'est ton quartier (c'est La Bastide) du moins c'est chez toi. Nul ne t'es besoin d'un GPS pour t'y orienter, et mieux tu renseignerais l'égaré avec une précision susceptible d'échapper aux moteurs de recherches.
Kif du jour - Page 21 Article_cantat

Ce message pour quoi ?
En route pour la joie sans point d'interrogation.

bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptyVen 17 Oct 2014 - 18:07

jack-hubert bukowski a écrit:
bulle a écrit:
Merci Jack  et félicitations pour le petit poupon.    Heureux évènement pour vous.  ;-)  .  Pour ma part c'est encore difficile, chaque jour suffit sa peine comme on dit.  

Je ne croyais pas que ce serait si difficile.  Mais je pense à ce que je serai devenue dans 4 à 6 mois.  
Beaucoup de douleurs.  J'attends l'appel de la pharmacie pour que ma fille aille récupérer d'autres morphine.  J'en reçois 60 à la fois et chaque fois que c'est terminé il faut appeler le premier répondant en orthopédie ensuite communiquer avec la pharmacie qu'elle envoie un fax à l'hôpital pour avoir signature du médecin pour authoriser la vente du médicament.  Comme c'est un médicament qui peux rendre accro.   Il donne peu à la fois.   Je croyais  être assez bien pour m'occuper de la lessive, je suis donc descendu en bas 2 fois hier avec l'aide de 2 cannes.  J'ai aussi balayé le plancher assise sur mon déambulateur hier , ensuite j'ai fais la vaisselle assise sur mon grand banc.   Mais il faut croire que j'en ai trop fait hier.  La nuit a été douloureuse.  Hâte que la pharmacie appelle pour la médication que ma fille ira chercher.    L'opération de l'autre genou se fera aussitôt que le droit sera rétabli. Donc  , il me faudra avoir encore beaucoup de patience.  Mais après tout cela.  

Je vais  être comme une neuve.  swing bounce impatient content panda rose... trottine   Et je promets que je vais en profiter.  J'aurai jamais autant marcher de ma vie.   kroko

Tout d'abord, un jour à la fois. Tu fais bien de t'occuper même si la douleur se pointe de temps à autre. L'important est de voir comment ça se passera après l'opération de l'autre genou. Il faut pas mal de courage, de sagesse et de peine pour y arriver, c'est sûr. Une chance que tu sembles tout de même bien entourée! content
  Allo Jack.   J'ai vu l'orthopédiste hier.  Je lui ai posé quelques questions.  Je sens mon genou comme dans un étau, engourdissement et douleurs niveau de la plaie.  Tout est normal.  J'ai pu avoir d'autre morphine et anti-inflammatoires.  Ouf!!  Il faut que je prenne garde car on s'habitue facilement. Trop!!  Je marche de plus en plus  Yes!!  et je peux enfin lever la jambe!!   Je boite encore, il faut travailler là-dessus.  L'autre opération ira dans 6 mois.  À moins que l'arthrose à l'autre genou soit trop invivable.  J'aurai qu'à appeler pour devancer l'opération.    Donc mon kif du jour kroko danseur Sur la bonne track!! ( voie)
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:46

De bonnes nouvelles, donc ! A toi de voir si tu souhaites anticiper, Bulle.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptyVen 17 Oct 2014 - 22:46

coucou Bulle !

ça fait plaisir ! un pied après l'autre, un jour après l'autre ! continues, bisous
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptyVen 17 Oct 2014 - 23:36

bix229 a écrit:
De bonnes nouvelles, donc ! A toi de voir si tu souhaites anticiper, Bulle.
Oui en effet! Si mon genou droit va mieux dans 2 mois, j'irais sûrement pour l'opération du second. Ensuite je pourrai me concentrer sur ma guérison finale. Merci Bix229 bisous

Bédoulène a écrit:
coucou Bulle !

ça fait plaisir !  un pied après l'autre, un jour après l'autre !  continues, bisous
Effectivement, c'est pas toujours facile. Mais il faut ce qu'il faut. Merci Bédoulène :bisous

À la guérison totale, je me promets de nombreuses expédition en fôret (boisé) avec la canne du marcheur. panda kroko
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptySam 18 Oct 2014 - 11:01

Enfin... tout semble s'annoncer pour le mieux. Bulle, je te souhaite tout plein d'ondes positives.
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco

Inscription le : 10/03/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptySam 18 Oct 2014 - 17:19

swing  je passe le week end chez mon petit Lulu 2 ans et demi, il change beaucoup à chaque visite.... aime aime aime
http://aaronguide.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptyDim 19 Oct 2014 - 8:51

Excellent week-end ITN ! oh oui ça évolue vite les pitchouns !
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie

Inscription le : 01/12/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptyMar 28 Oct 2014 - 7:42

Ce matin je me suis réveillé et je me suis dit: Il y a des milliards de neurones et d'interconnexions dans un cerveau humain, il y a d'innombrables combinaisons de gênes au sein de nos cellules, sur la terre, lorsqu'une rencontre se produit entre deux êtres elle se produit parmi une communauté de milliards de personnes. Chaque vie, chaque journée, chaque heure, fait vivre à chacun d'entre nous des moments uniques qui n'appartiennent qu'à lui qu'il subit parfois mais qu'il peut aussi choisir. Enfin, il y a le psychisme humain, mystérieux, l'inconscient, qu'il soit individuel ou collectif, unique pour chacun, qui nous échappe la plupart du temps, qui peut nous faire peur mais qui peut nous rassurer parfois car il est un gage de notre individualité. Chacun de nous est la combinaison de milliards de milliards de facteurs, est il est inutile d'évoquer Dieu ou l'âme, même si on le peut en bonus, pour conclure à l'unicité de tout être humain. Alors ce matin, j'en ai conclu que finalement c'est beau la vie... joie et que les fascistes ne peuvent pas gagner impatient content
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:47

C' est un kif ça ? En tout cas, ça mijote !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 21 Empty

Kif du jour
Page 21 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 42 ... 64  Suivant