Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Kif du jour

+43
Allumette
Harelde
tina
Eulalie_Manea
Hanta
ArturoBandini
eXPie
Plume15
Vix
Nathria
PaulaPolestar
Exini
GrandGousierGuerin
Sigismond
Chamaco
unmotbleu
jack-hubert bukowski
Maryvonne
HamsterKiller
Marko
marc et cie
coline
Avadoro
darkanny
Chymère
topocl
Sullien
églantine
Ariane SHOYUSKI
Maline
Queenie
oceanelys
Bédoulène
bulle
bix229
Arabella
animal
kenavo
colimasson
Epi
pia
Aeriale
shanidar
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 55 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Miss Cloetta
Posteur en quête
Miss Cloetta

Inscription le : 02/10/2015

Kif du jour - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:06

J'adore!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyMar 10 Nov 2015 - 10:55

bon voyage Bulle !

c'est preuve que votre santé est meilleure ! sourire
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

Inscription le : 21/06/2014

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptySam 28 Nov 2015 - 22:16

Kif du jour : le samedi matin c'est Marche Nordique en forêt avec un club, pfff c'est trop bien, cela met de bonne humeur, c'est mon moment à moi.
J'ai toujours des courbatures pendant 48 heures mais j'ai l'esprit vidé (en tout cas les mauvaises ondes) et ça fait du bien.
http://creationsoceanelys-over-blog.com
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyDim 29 Nov 2015 - 3:04

Bédoulène a écrit:
bon voyage Bulle !

c'est preuve que votre santé est meilleure ! sourire
Merci Bédoulène!
Oh oui totalement , la santé est beaucoup mieux et cela fait un bien extreme!
Prends-soin de toi Bédoullène, bisous!
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyDim 29 Nov 2015 - 8:51

une belle ville "la plénitude"  Bulle !

biz à vous tous
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:06

oceanelys a écrit:
Kif du jour : le samedi matin c'est Marche Nordique en forêt avec un club, pfff c'est trop bien, cela met de bonne humeur, c'est mon moment à moi.
J'ai toujours des courbatures pendant 48 heures mais j'ai l'esprit vidé (en tout cas les mauvaises ondes) et ça fait du bien.

Ah! depuis le temsp que je veux savoir ce que c'est que la marche nordique! Explique moi , s'il te plait!
http://topocleries.wordpress.com/
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyDim 29 Nov 2015 - 11:45

topocl a écrit:

Ah! depuis le temsp que je veux savoir ce que c'est que la marche nordique! Explique moi , s'il te plait!

C'est une marche avec des bâtons qui t'aident à te propulser, du coup c'est assez rapide.
En randonnée, tu plantes les bâtons devant toi pour te supporter et t'aider un peu à avancer alors qu'en marche nordique, les bâtons sont derrière toi et tu prends appui dessus pour avancer. Ton poids est réparti sur tes deux jambes et tes deux bras, tu avances plus vite et tu fais fonctionner quasiment tous les muscles de ton corps.
Je débute, j'apprends tous les samedis et je regarde les habitués, on dirait qu'ils sont sur des ressorts, le talon touche à peine par terre.
Ca se pratique en général en forêt.

L'origine de cette marche est finlandaise, d'où le nom de "Nordique".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyDim 29 Nov 2015 - 14:16

Merci oceanlys pour l'explication, je me demandais aussi quelle était la différence avec la marche "avec bâtons" classique, maintenant j'ai compris.
Ca doit effectivement faire un bien fou, ces balades en forêt. Chez moi c'est la contemplation de la mer, toujours la même et toujours différente, qui me procure le bien-être et me vide l'esprit. Wink
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyDim 29 Nov 2015 - 15:50

oui merci Oceanelys, moi j'ai 2 bâtons aussi (pour soulager mes genoux) mais quand je m'appuie dessus en descente je les pose devant afin de ne pas tomber, mais j'essaierai comme tu l'expliques sur du plat.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyDim 29 Nov 2015 - 17:06

Armor-Argoat a écrit:
Chez moi c'est la contemplation de la mer, toujours la même et toujours différente, qui me procure le bien-être et me vide l'esprit. Wink

Oh que oui , la Bretagne et son sentier côtier ....drunken

Profite Armor , tu vis dans une des plus belles régions de France ! Very Happy (Entre les Alpes et La Bretagne , mon coeur balance ....)
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:37

Bédoulène a écrit:
oui merci Oceanelys, moi j'ai 2 bâtons aussi (pour soulager mes genoux) mais quand je m'appuie dessus en descente je les pose devant afin de ne pas tomber, mais j'essaierai comme tu l'expliques sur du plat.

En marche nordique, en descente ou sur terrains pouvant être dangereux (des rochers, des grosses racines d'arbres...), les bâtons se mettent exceptionnellement devant et le dos est légèrement plié vers l'avant, cela permet de déplacer le centre de gravité de ton corps et ainsi tu ne tombes pas.

Un petit schéma pour la technique traditionnelle :
Kif du jour - Page 47 Schyma10
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro

Inscription le : 03/01/2011

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyDim 29 Nov 2015 - 18:45

La marche nordique a été créée par des skieurs de fond, d'où cette utilisation particulière des bâtons pour se rapprocher de la glisse.
Et oui, rien de mieux que les paysages qui nous sont chers pour se ressourcer.
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyDim 29 Nov 2015 - 19:05

Avadoro a écrit:
La marche nordique a été créée par des skieurs de fond, d'où cette utilisation particulière des bâtons pour se rapprocher de la glisse.
D'ailleurs on appelle aussi cette pratique "ski nordique" .
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyDim 29 Nov 2015 - 20:17

églantine a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Chez moi c'est la contemplation de la mer, toujours la même et toujours différente, qui me procure le bien-être et me vide l'esprit. Wink

Oh que oui , la Bretagne et son sentier côtier ....drunken

Profite Armor , tu vis dans une des plus belles régions de France ! Very Happy (Entre les Alpes et La Bretagne , mon coeur balance ....)
mon coeur n'a pas de soucis de balance... c'est la Bretagne qui est la plus belle Laughing
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 EmptyDim 29 Nov 2015 - 21:18

merci pour le schéma Oceanelys !

j'aime autant la montagne que la mer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kif du jour   Kif du jour - Page 47 Empty

Kif du jour
Page 47 sur 64Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 55 ... 64  Suivant