| Kif du jour | |
|
+43Allumette Harelde tina Eulalie_Manea Hanta ArturoBandini eXPie Plume15 Vix Nathria PaulaPolestar Exini GrandGousierGuerin Sigismond Chamaco unmotbleu jack-hubert bukowski Maryvonne HamsterKiller Marko marc et cie coline Avadoro darkanny Chymère topocl Sullien églantine Ariane SHOYUSKI Maline Queenie oceanelys Bédoulène bulle bix229 Arabella animal kenavo colimasson Epi pia Aeriale shanidar 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miss Cloetta Posteur en quête
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 10 Nov 2015 - 9:06 | |
| J'adore!! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 10 Nov 2015 - 10:55 | |
| bon voyage Bulle ! c'est preuve que votre santé est meilleure ! | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Kif du jour Sam 28 Nov 2015 - 22:16 | |
| Kif du jour : le samedi matin c'est Marche Nordique en forêt avec un club, pfff c'est trop bien, cela met de bonne humeur, c'est mon moment à moi. J'ai toujours des courbatures pendant 48 heures mais j'ai l'esprit vidé (en tout cas les mauvaises ondes) et ça fait du bien. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 29 Nov 2015 - 3:04 | |
| - Bédoulène a écrit:
- bon voyage Bulle !
c'est preuve que votre santé est meilleure ! Merci Bédoulène! Oh oui totalement , la santé est beaucoup mieux et cela fait un bien extreme! Prends-soin de toi Bédoullène, bisous! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 29 Nov 2015 - 8:51 | |
| une belle ville "la plénitude" Bulle !
biz à vous tous | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 29 Nov 2015 - 9:06 | |
| - oceanelys a écrit:
- Kif du jour : le samedi matin c'est Marche Nordique en forêt avec un club, pfff c'est trop bien, cela met de bonne humeur, c'est mon moment à moi.
J'ai toujours des courbatures pendant 48 heures mais j'ai l'esprit vidé (en tout cas les mauvaises ondes) et ça fait du bien. Ah! depuis le temsp que je veux savoir ce que c'est que la marche nordique! Explique moi , s'il te plait! | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 29 Nov 2015 - 11:45 | |
| - topocl a écrit:
Ah! depuis le temsp que je veux savoir ce que c'est que la marche nordique! Explique moi , s'il te plait! C'est une marche avec des bâtons qui t'aident à te propulser, du coup c'est assez rapide. En randonnée, tu plantes les bâtons devant toi pour te supporter et t'aider un peu à avancer alors qu'en marche nordique, les bâtons sont derrière toi et tu prends appui dessus pour avancer. Ton poids est réparti sur tes deux jambes et tes deux bras, tu avances plus vite et tu fais fonctionner quasiment tous les muscles de ton corps. Je débute, j'apprends tous les samedis et je regarde les habitués, on dirait qu'ils sont sur des ressorts, le talon touche à peine par terre. Ca se pratique en général en forêt. L'origine de cette marche est finlandaise, d'où le nom de "Nordique". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 29 Nov 2015 - 14:16 | |
| Merci oceanlys pour l'explication, je me demandais aussi quelle était la différence avec la marche "avec bâtons" classique, maintenant j'ai compris. Ca doit effectivement faire un bien fou, ces balades en forêt. Chez moi c'est la contemplation de la mer, toujours la même et toujours différente, qui me procure le bien-être et me vide l'esprit. |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 29 Nov 2015 - 15:50 | |
| oui merci Oceanelys, moi j'ai 2 bâtons aussi (pour soulager mes genoux) mais quand je m'appuie dessus en descente je les pose devant afin de ne pas tomber, mais j'essaierai comme tu l'expliques sur du plat. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 29 Nov 2015 - 17:06 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Chez moi c'est la contemplation de la mer, toujours la même et toujours différente, qui me procure le bien-être et me vide l'esprit.
Oh que oui , la Bretagne et son sentier côtier .... Profite Armor , tu vis dans une des plus belles régions de France ! (Entre les Alpes et La Bretagne , mon coeur balance ....) | |
|
| |
oceanelys Main aguerrie
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 29 Nov 2015 - 18:37 | |
| - Bédoulène a écrit:
- oui merci Oceanelys, moi j'ai 2 bâtons aussi (pour soulager mes genoux) mais quand je m'appuie dessus en descente je les pose devant afin de ne pas tomber, mais j'essaierai comme tu l'expliques sur du plat.
En marche nordique, en descente ou sur terrains pouvant être dangereux (des rochers, des grosses racines d'arbres...), les bâtons se mettent exceptionnellement devant et le dos est légèrement plié vers l'avant, cela permet de déplacer le centre de gravité de ton corps et ainsi tu ne tombes pas. Un petit schéma pour la technique traditionnelle : | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 29 Nov 2015 - 18:45 | |
| La marche nordique a été créée par des skieurs de fond, d'où cette utilisation particulière des bâtons pour se rapprocher de la glisse. Et oui, rien de mieux que les paysages qui nous sont chers pour se ressourcer. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 29 Nov 2015 - 19:05 | |
| - Avadoro a écrit:
- La marche nordique a été créée par des skieurs de fond, d'où cette utilisation particulière des bâtons pour se rapprocher de la glisse.
D'ailleurs on appelle aussi cette pratique "ski nordique" . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 29 Nov 2015 - 20:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 29 Nov 2015 - 21:18 | |
| merci pour le schéma Oceanelys !