| Kif du jour | |
|
+43Allumette Harelde tina Eulalie_Manea Hanta ArturoBandini eXPie Plume15 Vix Nathria PaulaPolestar Exini GrandGousierGuerin Sigismond Chamaco unmotbleu jack-hubert bukowski Maryvonne HamsterKiller Marko marc et cie coline Avadoro darkanny Chymère topocl Sullien églantine Ariane SHOYUSKI Maline Queenie oceanelys Bédoulène bulle bix229 Arabella animal kenavo colimasson Epi pia Aeriale shanidar 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 19 Nov 2014 - 20:31 | |
| Il te faut des bonnes jumelles, Sigismond, pour mieux les voir et les identifier. | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 19 Nov 2014 - 21:43 | |
| - bix229 a écrit:
- Il te faut des bonnes jumelles, Sigismond,
Comme celles-ci, par exemple ? Bonnes jumelles ou mauvaises jumelles ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Kif du jour Mer 19 Nov 2014 - 22:43 | |
| Ariane, là je vois double, comme si j' avais trop bu ! Mais pour voir les oies, il vaut mieux des jumelles optiques... | |
|
| |
Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 20 Nov 2014 - 13:29 | |
| - bix229 a écrit:
- Exini a écrit:
- Kif d'hier : "Moonrise kingdom" de Wes ANDERSON !
Pareil ! Ca y est, j'ai réussi à le voir. Du pur Wes Anderson, excellent ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 20 Nov 2014 - 19:53 | |
| Il me semble Ariane qu'elle n'étaient pas gentilles | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 20 Nov 2014 - 23:58 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Il me semble Ariane qu'elles n'étaient pas gentilles
Oui, c'est ça Bédoulène, elles sont les jumelles fantômes de "Shining" de Kubrick. Elles m'ont fait vraiment peur quand j'étais petite. | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 21 Nov 2014 - 4:32 | |
| - Ariane SHOYUSKI a écrit:
- bix229 a écrit:
- Il te faut des bonnes jumelles, Sigismond,
Comme celles-ci, par exemple ? Bonnes jumelles ou mauvaises jumelles ?
Je suis déjà papa de jumeaux (qui sont des gentils !), Ariane, donc des jumelles en plus, oui, je peux imaginer ! - Spoiler:
les garçons, si vous me lisez, , non je ne suis pas en train de vous annoncer quoi que soit !
| |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Kif du jour Ven 21 Nov 2014 - 7:36 | |
| | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 23 Nov 2014 - 15:38 | |
| Malgré un vent très violent du sud, nous avons hissé les voiles. Et comme le vent soufflait dans le bon sens, il nous a conduit à une pépinière à Villefranche de Lauragais. Là, on a acheté un cerisier Burlat, un tilleul et un grenadier. Le tilleul remplissait la voiture dans le sens de la longueur et dépassait de plus d' un mètre.
Mais maintenant, il va falloir creuser et puis trouver un endroit pour le tilleul. J' ai tellmement planté d' arbres que, finalement, ma terre commence à ressembler à un bois. Mais c' était le but recherché. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 24 Nov 2014 - 8:12 | |
| hum un grenadier, le fruit aux rubis ! | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Kif du jour Lun 24 Nov 2014 - 8:51 | |
| Les grenades: les fruits de l'île aux trésors ou de la caverne d'Ali Baba de l'enfance.... | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Kif du jour Jeu 27 Nov 2014 - 17:54 | |
| - Sigismond a écrit:
- Des vols de grues, aussi je crois d'oies (bernaches ?), peut-être de canards en addition (j'extrapole, je rêve peut-être ?) (?), en tous cas de fort belles formations en triangle dans mon confiné coin de ciel urbain, avec cet appel rauque caractéristique en fond sonore: ça se continue de nuit, je suis proche du lâcher-prise, plus certainement de l'émerveillement basique bien que chaque année renouvelé...
Très belle photo, en effet ! Mais, plus surprenant encore, la date tardive. Une migration un 19 novembre ? Pincez-moi, je rêve ! | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 30 Nov 2014 - 23:18 | |
| Avoir revu "De rouille et d'os" ... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Kif du jour Dim 30 Nov 2014 - 23:19 | |
| tiens, je viens de me repasser le fil en accéléré. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Kif du jour Mar 2 Déc 2014 - 18:39 | |
| Dex est hors de son bench!!! Un bench est une cage dans laquelle on met un chien. C'est la grande mode (je déteste ces cages). En fait les propriétaires de chiens mettent les bébés chien dans cette cage pour éviter qu'ils ne fassent trop de dégâts dans la maison quand ils s'en vont travailler. Il semblerait que le bébé chien considère cet endroit comme une protection après la séparation d'avec sa mère. Ce que les propriétaires de chiens ne comprennent pas, c'est qu'il faut entrainer un chien par la suite à sortir de ce bench et à ne plus en avoir besoin. Ou alors laisser la porte ouverte, ce qui peut remplacer le panier. Le problême, c'est que je vois des chiens qui restent 8 heures par jour enfermés et qui sont à moitié fous quand ils sortent de cette cage, qui n'est souvent pas assez grande. Heureusement que la plupart des maîtres ne sont pas comme ça ou que l'on peut leur faire comprendre que dans l'intérêt du chien, il faudrait qu'il sorte un jour de leur bench. Mais donc Dex. Un Labradoodle. Moitié Labrador, moitié caniche. Des chiens qui sont souvent entrainés comme chien d'aveugle ou d'aide à...personne handicapés. Je ne sais pas comment on dit en Français. Dex était tout le temps dans son bench quand je venais le promener. Et parfois dans le noir. Et aujourd'hui, hors de son bench, un nouveau collier. Contente....
Dernière édition par pia le Mar 2 Déc 2014 - 21:22, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kif du jour | |
| |
|
| |
| Kif du jour | |
|