Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nos lectures de septembre 2014

Aller en bas 
+38
Chymère
Madame B.
Hanta
Sullien
Chamaco
Exini
oceanelys
Dreep
Queenie
tina
Max
majeanne
darkanny
GrandGousierGuerin
Phedre
Sigismond
uolav
Avadoro
Lilou
Le Bibliomane
bix229
coline
domreader
Aeriale
Ariane SHOYUSKI
animal
colimasson
Marko
eXPie
Epi
Allumette
pia
Arabella
shanidar
tom léo
églantine
topocl
kenavo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:29

topocl a écrit:
Aeriale a écrit:
Sinon. Pfft, je m'embête sur Peine perdue de mon cher Adam. Que se passe t'il?

Un roman choral autour d'un fait dramatique. Multitude de personnages, tous avec leurs galères, boulots de merde, peines de coeur, problèmes avec leur ex et j'en passe. Pas folichon. Ca ne l'est pas vraiment d'habitude, mais là, je ne sais pas pourquoi (surdose forcément?) la sauce ne prend pas.

Il me reste la moitié à lire (200 p) et je les compte. Mauvais signe...

 Oh mince! encouragement
(surdose d'Adam ou surdose de galères?)

Noooon, je l'aime toujours! Surdose de galères, surtout quand il raconte celles de tout un village  dentsblanches

kenavo a écrit:
cela rejoint les avis que j'ai pu lire un peu partout... cela ne semble pas une bonne cuvée Wink

églantine a écrit:
Hum , c'est aussi les échos que j'ai pu avoir ....
Tu t'en faisais une telle joie Aériale   encouragement que je suis déçue de me dire que je pourrais pas lire ton enthousiasme communicatif qui m'aurait peut-être réconcilier avec Olivier Adam !  Wink
Une prochaine fois ! oui

Hélas. Il semble qu'il ait succombé à la mode des romans choraux, et c'est pas pour lui.

J'en peux plus, là. Mais je veux quand même le finir, c'est Olivier Adam, quoi, nom de Zeus!

(Chuis déçue, mais décue...)
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyDim 21 Sep 2014 - 15:43

Aeriale a écrit:



J'en peux plus, là. Mais je veux quand même le finir, c'est Olivier Adam, quoi, nom de Zeus!

rire
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyDim 21 Sep 2014 - 16:16

Dans les moments creux -fatigue, chaleur- je lis une nouvelle de John Cheever : Le ver dans la pomme.
On est immédiatement embarqué dans une histoire qui met souvent en lumière un moment de crise 
entre les personnages, leurs désirs contradictoires, la difficulté à comprendre leur vie et l' incommunicabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyDim 21 Sep 2014 - 19:34

L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage se révèle pas mal du tout! Il y a de la Ballade de l'impossible là-dedans, j'aime beaucoup!

eXPie a écrit:
Après 20 ans avec mon chat (Inaba Mayumi ; pas mal),

En feuilletant la fin en librairie, il m'a mis la larme au z'oeil celui-là. Sad

Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:47

Aeriale a écrit:


Sinon. Pfft, je m'embête sur Peine perdue de mon cher Adam. Que se passe t'il?

Un roman choral autour d'un fait dramatique. Multitude de personnages, tous avec leurs galères, boulots de merde, peines de coeur, problèmes avec leur ex et j'en passe. Pas folichon. Ca ne l'est pas vraiment d'habitude, mais là, je ne sais pas pourquoi (surdose forcément?) la sauce ne prend pas.

Il me reste la moitié à lire (200 p) et je les compte. Mauvais signe...


Aeriale a écrit:

J'en peux plus, là. Mais je veux quand même le finir, c'est Olivier Adam, quoi, nom de Zeus!

(Chuis déçue, mais décue...)

Quand j'ai lu la critique du Nouvel Obs, j'ai pensé à toi...mais je n'ai pas osé t'en parler. encouragement
Tu auras juste été plus patiente que moi avec Olivier Adam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:18

nezumi a écrit:
L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage se révèle pas mal du tout! Il y a de la Ballade de l'impossible là-dedans, j'aime beaucoup!

eXPie a écrit:
Après 20 ans avec mon chat (Inaba Mayumi ; pas mal),

En feuilletant la fin en librairie, il m'a mis la larme au z'oeil celui-là. Sad


La fin est triste, c'est vrai !
Il était pas mal, finalement. J'avais eu peur de me barber comme dans Le Chat qui venait du ciel (Hiraide Takashi), mais globalement, ça tient la route.

Après Le Club du Suicide (Stevenson ; distrayant), je vais commencer Un Yakuza chez le psy (Okuda Hideo). Un grand moment de délire, normalement, Prix Naoki 2004.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:21

Je lis tout ce que je peux trouver ayant été écrit à propos d'Orphée (et Eurydice!).

Et, à partir de ce soir, je tente Les plumes de Salim Barakat.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyLun 22 Sep 2014 - 0:02

Marko a écrit:
églantine a écrit:
Je vais commencer : Les Enfants de Dynmouth de William Trevor .
diablotin
Terminé : rire Je comprends mieux ton petit diablotin !
Un très bon moment de lecture : je ne m'attendais pas du tout à cette ambiance thriller de la part de William Trevor ! Plutôt réussi puisque je l'ai lu d'une traite . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
uolav
Agilité postale
uolav


Messages : 663
Inscription le : 27/11/2009
Age : 60
Localisation : CAEN

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyLun 22 Sep 2014 - 7:49

J'ai commencé Esprit d'hiver de Laura Kasischke. Le début me paraît prometteur. Elle pour bien faire partie de mon top 10.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:26

colimasson a écrit:


Tu ne voulais pas en faire de commentaire, mais tu y es presque, là Very Happy
Peut-être pas intéressant comme preuve en soi mais ce livre te fournit au moins des cas et exemples à étudier, peut-être...

Un mini alors! Mais ce n´est pas ce livre que je choisirai de commenter pour l´IMI.

J'ai commencé Quand nous étions orphelins de Kazuo Ishiguro. Non non. Pas pour la LC Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyLun 22 Sep 2014 - 13:03

Aériale a écrit:

Citation :
Sinon. Pfft, je m'embête sur Peine perdue de mon cher Adam. Que se passe t'il?

Un roman choral autour d'un fait dramatique. Multitude de personnages, tous avec leurs galères, boulots de merde, peines de coeur, problèmes avec leur ex et j'en passe. Pas folichon. Ca ne l'est pas vraiment d'habitude, mais là, je ne sais pas pourquoi (surdose forcément?) la sauce ne prend pas.

Il me reste la moitié à lire (200 p) et je les compte. Mauvais signe...


Ouh, alors là c'est vraiment inquiétant. sourire
J'avais adoré le précédent mais je sens que je ne vais pas me précipiter sur celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:28

coline a écrit:
Je lis tout ce que je peux trouver ayant été écrit à propos d'Orphée (et Eurydice!).

Oh, pourquoi cette monomanie soudaine ? Very Happy

pia a écrit:
colimasson a écrit:


Tu ne voulais pas en faire de commentaire, mais tu y es presque, là Very Happy
Peut-être pas intéressant comme preuve en soi mais ce livre te fournit au moins des cas et exemples à étudier, peut-être...

Un mini alors! Mais ce n´est pas ce livre que je choisirai de commenter pour l´IMI.

J'ai commencé Quand nous étions orphelins de Kazuo Ishiguro. Non non. Pas pour la LC Japon.

Quand tu t'attaqueras au Dean Radin, tu verras que c'est du coriace Razz peut-être trop pour un commentaire aussi, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:04

Bon ben ça promet! Il y en a un autre qui m'intéresse. Aux confins de l'esprit de Hal Puthoff et Russel Targ. Tu vois de qui je veux parler? Ces deux chercheurs en Physique qui ont participé au projet Stargate en partenariat avec la CIA et la DIA (Defense Intelligence Agency). ça risque d'être costaud aussi....(Il n'est pas dans la liste de lecture)


Dernière édition par pia le Mar 23 Sep 2014 - 3:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:10

colimasson a écrit:
coline a écrit:
Je lis tout ce que je peux trouver ayant été écrit à propos d'Orphée (et Eurydice!).

Oh, pourquoi cette monomanie soudaine ? Very Happy


rire Parce  que je monte cette année La mort n'est que la mort si l'amour lui survit (Histoire d'Orphée)..un titre sublime pour un texte sublime de Jean Pierre Siméon.
Je vous en recommande la lecture, c'est une merveille (éditée aux Solitaires Intempestifs).


Et Salim Barakat m'a subjuguée dès la première ligne avec Les plumes! aime
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:21

Je commence Chronique des pauvres amants de Vasco Pratolini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de septembre 2014
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de septembre 2014
» Nos lectures de Septembre 2013
» Nos lectures de septembre 2015
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures d’octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: