| Nos lectures de septembre 2014 | |
|
+38Chymère Madame B. Hanta Sullien Chamaco Exini oceanelys Dreep Queenie tina Max majeanne darkanny GrandGousierGuerin Phedre Sigismond uolav Avadoro Lilou Le Bibliomane bix229 coline domreader Aeriale Ariane SHOYUSKI animal colimasson Marko eXPie Epi Allumette pia Arabella shanidar tom léo églantine topocl kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Dim 21 Sep 2014 - 15:29 | |
| - topocl a écrit:
- Aeriale a écrit:
- Sinon. Pfft, je m'embête sur Peine perdue de mon cher Adam. Que se passe t'il?
Un roman choral autour d'un fait dramatique. Multitude de personnages, tous avec leurs galères, boulots de merde, peines de coeur, problèmes avec leur ex et j'en passe. Pas folichon. Ca ne l'est pas vraiment d'habitude, mais là, je ne sais pas pourquoi (surdose forcément?) la sauce ne prend pas.
Il me reste la moitié à lire (200 p) et je les compte. Mauvais signe... Oh mince! (surdose d'Adam ou surdose de galères?) Noooon, je l'aime toujours! Surdose de galères, surtout quand il raconte celles de tout un village - kenavo a écrit:
- cela rejoint les avis que j'ai pu lire un peu partout... cela ne semble pas une bonne cuvée
- églantine a écrit:
- Hum , c'est aussi les échos que j'ai pu avoir ....
Tu t'en faisais une telle joie Aériale que je suis déçue de me dire que je pourrais pas lire ton enthousiasme communicatif qui m'aurait peut-être réconcilier avec Olivier Adam ! Une prochaine fois ! Hélas. Il semble qu'il ait succombé à la mode des romans choraux, et c'est pas pour lui. J'en peux plus, là. Mais je veux quand même le finir, c'est Olivier Adam, quoi, nom de Zeus! (Chuis déçue, mais décue...) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Dim 21 Sep 2014 - 16:16 | |
| Dans les moments creux -fatigue, chaleur- je lis une nouvelle de John Cheever : Le ver dans la pomme. On est immédiatement embarqué dans une histoire qui met souvent en lumière un moment de crise entre les personnages, leurs désirs contradictoires, la difficulté à comprendre leur vie et l' incommunicabilité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Dim 21 Sep 2014 - 19:34 | |
| L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage se révèle pas mal du tout! Il y a de la Ballade de l'impossible là-dedans, j'aime beaucoup! - eXPie a écrit:
- Après 20 ans avec mon chat (Inaba Mayumi ; pas mal),
En feuilletant la fin en librairie, il m'a mis la larme au z'oeil celui-là. |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Dim 21 Sep 2014 - 21:47 | |
| - Aeriale a écrit:
-
Sinon. Pfft, je m'embête sur Peine perdue de mon cher Adam. Que se passe t'il?
Un roman choral autour d'un fait dramatique. Multitude de personnages, tous avec leurs galères, boulots de merde, peines de coeur, problèmes avec leur ex et j'en passe. Pas folichon. Ca ne l'est pas vraiment d'habitude, mais là, je ne sais pas pourquoi (surdose forcément?) la sauce ne prend pas.
Il me reste la moitié à lire (200 p) et je les compte. Mauvais signe...
- Aeriale a écrit:
-
J'en peux plus, là. Mais je veux quand même le finir, c'est Olivier Adam, quoi, nom de Zeus!
(Chuis déçue, mais décue...) Quand j'ai lu la critique du Nouvel Obs, j'ai pensé à toi...mais je n'ai pas osé t'en parler. Tu auras juste été plus patiente que moi avec Olivier Adam. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Dim 21 Sep 2014 - 22:18 | |
| - nezumi a écrit:
- L'incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage se révèle pas mal du tout! Il y a de la Ballade de l'impossible là-dedans, j'aime beaucoup!
- eXPie a écrit:
- Après 20 ans avec mon chat (Inaba Mayumi ; pas mal),
En feuilletant la fin en librairie, il m'a mis la larme au z'oeil celui-là.
La fin est triste, c'est vrai ! Il était pas mal, finalement. J'avais eu peur de me barber comme dans Le Chat qui venait du ciel (Hiraide Takashi), mais globalement, ça tient la route. Après Le Club du Suicide (Stevenson ; distrayant), je vais commencer Un Yakuza chez le psy (Okuda Hideo). Un grand moment de délire, normalement, Prix Naoki 2004. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Dim 21 Sep 2014 - 22:21 | |
| Je lis tout ce que je peux trouver ayant été écrit à propos d'Orphée (et Eurydice!).
Et, à partir de ce soir, je tente Les plumes de Salim Barakat. | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Lun 22 Sep 2014 - 0:02 | |
| - Marko a écrit:
- églantine a écrit:
- Je vais commencer : Les Enfants de Dynmouth de William Trevor .
Terminé : Je comprends mieux ton petit ! Un très bon moment de lecture : je ne m'attendais pas du tout à cette ambiance thriller de la part de William Trevor ! Plutôt réussi puisque je l'ai lu d'une traite . | |
|
| |
uolav Agilité postale
Messages : 663 Inscription le : 27/11/2009 Age : 61 Localisation : CAEN
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Lun 22 Sep 2014 - 7:49 | |
| J'ai commencé Esprit d'hiver de Laura Kasischke. Le début me paraît prometteur. Elle pour bien faire partie de mon top 10. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Lun 22 Sep 2014 - 10:26 | |
| - colimasson a écrit:
Tu ne voulais pas en faire de commentaire, mais tu y es presque, là Peut-être pas intéressant comme preuve en soi mais ce livre te fournit au moins des cas et exemples à étudier, peut-être... Un mini alors! Mais ce n´est pas ce livre que je choisirai de commenter pour l´IMI. J'ai commencé Quand nous étions orphelins de Kazuo Ishiguro. Non non. Pas pour la LC Japon. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Lun 22 Sep 2014 - 13:03 | |
| Aériale a écrit: - Citation :
- Sinon. Pfft, je m'embête sur Peine perdue de mon cher Adam. Que se passe t'il?
Il me reste la moitié à lire (200 p) et je les compte. Mauvais signe... Ouh, alors là c'est vraiment inquiétant. J'avais adoré le précédent mais je sens que je ne vais pas me précipiter sur celui-là. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Lun 22 Sep 2014 - 14:28 | |
| - coline a écrit:
- Je lis tout ce que je peux trouver ayant été écrit à propos d'Orphée (et Eurydice!).
Oh, pourquoi cette monomanie soudaine ? - pia a écrit:
- colimasson a écrit:
Tu ne voulais pas en faire de commentaire, mais tu y es presque, là Peut-être pas intéressant comme preuve en soi mais ce livre te fournit au moins des cas et exemples à étudier, peut-être... Un mini alors! Mais ce n´est pas ce livre que je choisirai de commenter pour l´IMI.
J'ai commencé Quand nous étions orphelins de Kazuo Ishiguro. Non non. Pas pour la LC Japon. Quand tu t'attaqueras au Dean Radin, tu verras que c'est du coriace peut-être trop pour un commentaire aussi, d'ailleurs... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Lun 22 Sep 2014 - 17:04 | |
| Bon ben ça promet! Il y en a un autre qui m'intéresse. Aux confins de l'esprit de Hal Puthoff et Russel Targ. Tu vois de qui je veux parler? Ces deux chercheurs en Physique qui ont participé au projet Stargate en partenariat avec la CIA et la DIA (Defense Intelligence Agency). ça risque d'être costaud aussi....(Il n'est pas dans la liste de lecture)
Dernière édition par pia le Mar 23 Sep 2014 - 3:17, édité 3 fois | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Lun 22 Sep 2014 - 17:10 | |
| - colimasson a écrit:
- coline a écrit:
- Je lis tout ce que je peux trouver ayant été écrit à propos d'Orphée (et Eurydice!).
Oh, pourquoi cette monomanie soudaine ?
Parce que je monte cette année La mort n'est que la mort si l'amour lui survit (Histoire d'Orphée)..un titre sublime pour un texte sublime de Jean Pierre Siméon. Je vous en recommande la lecture, c'est une merveille (éditée aux Solitaires Intempestifs). Et Salim Barakat m'a subjuguée dès la première ligne avec Les plumes! | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Lun 22 Sep 2014 - 17:21 | |
| Je commence Chronique des pauvres amants de Vasco Pratolini. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 | |
| |
|