Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nos lectures de septembre 2014

Aller en bas 
+38
Chymère
Madame B.
Hanta
Sullien
Chamaco
Exini
oceanelys
Dreep
Queenie
tina
Max
majeanne
darkanny
GrandGousierGuerin
Phedre
Sigismond
uolav
Avadoro
Lilou
Le Bibliomane
bix229
coline
domreader
Aeriale
Ariane SHOYUSKI
animal
colimasson
Marko
eXPie
Epi
Allumette
pia
Arabella
shanidar
tom léo
églantine
topocl
kenavo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:24

Un café maison de Keigo Higashino
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:04

coline a écrit:
Quand j'ai lu la critique du Nouvel Obs, j'ai pensé à toi...mais je n'ai pas osé t'en parler. encouragement
Tu auras juste été plus patiente que moi avec Olivier Adam. Wink

Tu pouvais, à l'oral ça passe mieux ( c'est juste la virulence écrite avec laquelle j'ai plus de mal  sourire )

En fait c'est pas une question de patience, j'aime sa sensibilité, son écriture en  général. Simplement là ce n'est plus le narrateur qui parle, mais 22 personnages. L'émotion s'évade!

uolav a écrit:
J'ai commencé Esprit d'hiver de Laura Kasischke. Le début me paraît prometteur. Elle pour bien faire partie de mon top 10.

Ah, ça fait  plaisir de lire ça  Very Happy

Madame B. a écrit:
Aériale a écrit:

Citation :
Sinon. Pfft, je m'embête sur Peine perdue de mon cher Adam. Que se passe t'il?

Un roman choral autour d'un fait dramatique. Multitude de personnages, tous avec leurs galères, boulots de merde, peines de coeur, problèmes avec leur ex et j'en passe. Pas folichon. Ca ne l'est pas vraiment d'habitude, mais là, je ne sais pas pourquoi (surdose forcément?) la sauce ne prend pas.

Il me reste la moitié à lire (200 p) et je les compte. Mauvais signe...

Ouh, alors là c'est vraiment inquiétant. sourire
J'avais adoré le précédent mais je sens que je ne vais pas me précipiter sur celui-là.

Oui, tu fais bien Maddy. Moi aussi j'avais adoré Les lisières, son meilleur à ce jour!
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyMar 23 Sep 2014 - 8:39

"La part de l'Autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:45

Les Belles Endormies de Kawabata

Subtil et profond, ce livre au sujet intriguant m'a complètement convaincu. Un côté coquin et poétique, merveilleusement bien dosé et pris dans des "divagations" du temps perdu. Un court roman somptueux.

J'enchaîne avec Pays de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 41
Localisation : Dijon

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:53

En ce moment, je lis L'Enchanteur de Barjavel...
J'aime bien, c'est chouette. ça fait rêver, c'est chatoyant comme une tapisserie médiévale... (enfin, moi je suis très cliente de ce type d'imaginaire... les chevaliers, les magiciens/magiciennes tout ça tout ça... )

Et je bricole avec d'autres trucs en parallèle, un peu comme d'hab'... Cool
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyMar 23 Sep 2014 - 9:57

coline a écrit:
Je lis tout ce que je peux trouver ayant été écrit à propos d'Orphée (et Eurydice!).

Et, à partir de ce soir, je tente Les plumes de Salim Barakat.

Tiens je viens de réécouter (pour la millième fois) l'opéra de Gluck (cette fois la version avec Barbara Hendricks). J'adore ! (mais je ne te recommande pas du tout L' Orphée de Frédéric Boyer... (mauvais souvenir)).
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:03

Je vais retrouver Longmire dans Molosses de Craig Johnson.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyMar 23 Sep 2014 - 14:34

pia a écrit:
Bon ben ça promet! Il y en a un autre qui m'intéresse. Aux confins de l'esprit de Hal Puthoff et Russel Targ. Tu vois de qui je veux parler? Ces deux chercheurs en Physique qui ont participé au projet Stargate en partenariat avec la CIA et la DIA (Defense Intelligence Agency). ça risque d'être costaud aussi....(Il n'est pas dans la liste de lecture)

J'ai un peu de mal à encaisser tous les noms mais s'ils sont liés au projet Stargate, ça doit être du costaud en effet... les lectures en-dehors de la liste conseillée peuvent aussi t'enrichir (par exemple, pour mieux comprendre la physique quantique, il y a l'excellent Cantique des quantiques).

coline a écrit:
colimasson a écrit:
coline a écrit:
Je lis tout ce que je peux trouver ayant été écrit à propos d'Orphée (et Eurydice!).

Oh, pourquoi cette monomanie soudaine ? Very Happy


rire Parce  que je monte cette année La mort n'est que la mort si l'amour lui survit (Histoire d'Orphée)..un titre sublime pour un texte sublime de Jean Pierre Siméon.
Je vous en recommande la lecture, c'est une merveille (éditée aux Solitaires Intempestifs).


Ah, je vais me renseigner.

Le Bibliomane a écrit:
"La part de l'Autre" d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Curieuse de lire ton avis.

J'ai fini le Zola, je reprends le Mirbeau. Ca va, j'ai recommencé à un passage où notre femme de chambre commence à flirter sérieusement avec Joseph, c'est plus palpitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:16

Dreep a écrit:
Les Belles Endormies de Kawabata

Subtil et profond, ce livre au sujet intriguant m'a complètement convaincu. Un côté coquin et poétique, merveilleusement bien dosé et pris dans des "divagations" du temps perdu. Un court roman somptueux.

J'enchaîne avec Pays de Neige
Tant mieux ! Moi, j' ai été déçu par les Belles endormies. Mais j' ai dit pourquoi. L' érotisme de
Kawabata est  morbide. Et ce n' est meme pas de l' érotisme... Selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:03

Bonheur de lecture rare avec Jaume Cabré, je retrouve l'ambiance des Voix du Pamano qui m'a durablement marquée.
Je suis totalement absorbée ...Cool aime hypnoz


Puis, Dabit - L'hôtel du nord.
Très admirative du style aussi. Dire autant avec une telle sobriété de moyens.
C'est du très bon. coeur


Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:05

bix229 a écrit:

Kawabata est  morbide. Et ce n' est meme pas de l' érotisme... Selon moi !
[/i]

Je suis très fan de cet auteur.
Eros et Thanatos font en général bon ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Main aguerrie
Max


Messages : 381
Inscription le : 21/03/2014
Localisation : Toulouse

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyMer 24 Sep 2014 - 13:37

tina a écrit:
Dabit - L'hôtel du nord.
Très admirative du style aussi. Dire autant avec une telle sobriété de moyens.
C'est du très bon. coeur  

Je n'ai pas super accroché alors que ça avait tout pour me plaire.
Mais bon, bizarrement, je reste très attaché à Dabit.
Celui que je veux lire absolument, c'est Villa Oasis. Il paraît que c'est ce qu'il a écrit de mieux.

J'ai toujours gardé en tête cette phrase de Céline à Milton Hindus :
Citation :
Eugène Dabit que l'on prône pour l'Hôtel du Nord, mais dont je vous recommande le roman peu connu, l'âme française à l'état pur : La Villa Oasis.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyMer 24 Sep 2014 - 15:34

Je lis 'Under the Dome' de Stephen King et dans ma voiture j'écoute le livre audio de 'The Night Country' de Stewart O'Nan. (Difficile en audio, l'auteur change de narrateur, ou de point de vue souvent, et on s'y perd un peu).
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:04

tina a écrit:
bix229 a écrit:

Kawabata est  morbide. Et ce n' est meme pas de l' érotisme... Selon moi !
[/i]

Je suis très fan de cet auteur.
Eros et Thanatos font en général bon ménage.
Oui oui, mais l' érotisme peut aussi etre quelque chose de joyeux, d' exaltant et de vivace luxuriance.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 EmptyMer 24 Sep 2014 - 19:15

Je vais commencer : La fenêtre panoramique de Richard Yates .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de septembre 2014
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de septembre 2014
» Nos lectures de Septembre 2013
» Nos lectures de septembre 2015
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures d’octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: