Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nos lectures de septembre 2014

+38
Chymère
Madame B.
Hanta
Sullien
Chamaco
Exini
oceanelys
Dreep
Queenie
tina
Max
majeanne
darkanny
GrandGousierGuerin
Phedre
Sigismond
uolav
Avadoro
Lilou
Le Bibliomane
bix229
coline
domreader
Aeriale
Ariane SHOYUSKI
animal
colimasson
Marko
eXPie
Epi
Allumette
pia
Arabella
shanidar
tom léo
églantine
topocl
kenavo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptySam 20 Sep 2014 - 14:47

églantine a écrit:
églantine a écrit:

je commence "La montagne magique" de Thomas Mann .

Euh ....j'adore , l'ambiance , l'écriture , le languissement sans fin ....mais je ne cesse de m'endormir dessus ( je vais pouvoir virer la chimie et utiliser cet excellent ouvrage comme somnifère : c'est vraiment bizarre ....il me fait un bien fou ce livre mais  son pouvoir soporifique fait que je ne sais si j'en viendrais à bout un jour ....) .
Je vais en faire un livre de chevet donc .

Voilà que je me régale avec"Les Lumières de Bullet Park"de John Cheever .

rire

Ca donne moyennement envie, dit comme ça, le Thomas Mann!

Par contre, j'avais beaucoup aimé celui ci de John Cheever cheers

...

Sinon. Pfft, je m'embête sur Peine perdue de mon cher Adam. Que se passe t'il?

Un roman choral autour d'un fait dramatique. Multitude de personnages, tous avec leurs galères, boulots de merde, peines de coeur, problèmes avec leur ex et j'en passe. Pas folichon. Ca ne l'est pas vraiment d'habitude, mais là, je ne sais pas pourquoi (surdose forcément?) la sauce ne prend pas.

Il me reste la moitié à lire (200 p) et je les compte. Mauvais signe...

Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptySam 20 Sep 2014 - 15:11

églantine a écrit:
églantine a écrit:

je commence "La montagne magique" de Thomas Mann .

Euh ....j'adore , l'ambiance , l'écriture , le languissement sans fin ....mais je ne cesse de m'endormir dessus ( je vais pouvoir virer la chimie et utiliser cet excellent ouvrage comme somnifère : c'est vraiment bizarre ....il me fait un bien fou ce livre mais  son pouvoir soporifique fait que je ne sais si j'en viendrais à bout un jour ....) .
Je vais en faire un livre de chevet donc .

Ca me rappelle mon expérience de lecture... cet alanguissement permet de faire surgir les instants lumineux.

pia a écrit:
colimasson a écrit:
La conscience invisible de Dean Radin.

ça pourrait être une de mes prochaine lecture. J'aimerais me plonger dans les séries d'expériences qu'il a faite en laboratoire et qui me semblent plus plausible que....  

Je suis en train de lire Les mystères du surnaturel de Robert Tocquet. ça date un peu mais bon revenons à la base des croyances et des expériences. C'est un convaicu qui ne formule pas beaucoup de critiques....m'embête un peu. Ce n'est pas ce livre que je choisirai de commenter.

C'est le problème de pas mal de livres sur le sujet (le Septième sens de Rupert Sheldrake est aussi subjectif). Pour ce livre de Dean Radin, il y a l'illustration de preuves concrètes, c'est beaucoup plus objectif.

Un acte manqué m'ayant fait oublier mon Journal d'une femme de chambre de Mirbeau hier, j'ai commencé La Terre de Zola.
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptySam 20 Sep 2014 - 15:20

Marko a écrit:
darkanny a écrit:
Toujours dans Les misérables, je viens de finir Fantine et je débute Cosette avec un début passionnant sur Waterloo.
Quel auteur !
Je sens que je vais me le faire en audiolivre bientôt. J'ai pris le rythme et ces moments en voiture sont une véritable évasion.

A mon avis tu vas te régaler.

Je suis sûre qu'un jour je me le repasserai en audio.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptySam 20 Sep 2014 - 16:38

Aeriale a écrit:

...

Un roman choral autour d'un fait dramatique. Multitude de personnages, tous avec leurs galères, boulots de merde, peines de coeur, problèmes avec leur ex et j'en passe. Pas folichon. Ca ne l'est pas vraiment d'habitude, mais là, je ne sais pas pourquoi (surdose forcément?) la sauce ne prend pas.

Oh mince! encouragement
(surdose d'Adam ou surdose de galères?)
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:30

Aeriale a écrit:

cela rejoint les avis que j'ai pu lire un peu partout... cela ne semble pas une bonne cuvée Wink
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:33

Marko a écrit:
églantine a écrit:
Voilà que je me régale avec"Les Lumières de Bullet Park"de John Cheever .
Bon souvenir de l'adaptation théâtrale que j'avais vue sur Paris.
Quelle chance Marko ! drunken .....J'ai beaucoup aimé ce roman à la fois étrange , comico-absurde et d'un hyper-réalisme  !
Une belle découverte cet écrivain , je vais continuer à le lire . cheers

Dernière édition par églantine le Sam 20 Sep 2014 - 19:55, édité 1 fois
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:41

Je reprends la lecture de cet auteur stupéfiant : Nakajima Atsushi : Trois romans chinois. - J. Corti
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:42

kenavo a écrit:
Aeriale a écrit:

cela rejoint les avis que j'ai pu lire un peu partout... cela ne semble pas une bonne cuvée Wink
Hum , c'est aussi les échos que j'ai pu avoir ....
Tu t'en faisais une telle joie Aériale   encouragement que je suis déçue de me dire que je pourrais pas lire ton enthousiasme communicatif qui m'aurait peut-être réconcilier avec Olivier Adam !  Wink
Une prochaine fois ! oui
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptySam 20 Sep 2014 - 19:52

Après 20 ans avec mon chat (Inaba Mayumi ; pas mal), je vais commencer Le Club du suicide (R.L. Stevenson).
http://www.plathey.net
Sigismond
Agilité postale
Sigismond

Inscription le : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptySam 20 Sep 2014 - 21:43

colimasson a écrit:
 j'ai commencé La Terre de Zola.
En attente de ton commentaire !
n'ouvre pas Colimasson:
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptySam 20 Sep 2014 - 23:24

eXPie a écrit:
Après 20 ans avec mon chat (Inaba Mayumi ; pas mal), je vais commencer Le Club du suicide (R.L. Stevenson).

Cool !
Bon souvenir de Pandaterie !

Aériale qui s'ennuie avec Olivier Adam... Que se passe-t-il??!
églantine
Zen littéraire
églantine

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptyDim 21 Sep 2014 - 0:21

Je vais commencer : Les Enfants de Dynmouth de William Trevor .
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptyDim 21 Sep 2014 - 0:26

églantine a écrit:
Je vais commencer : Les Enfants de Dynmouth de William Trevor .
diablotin
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptyDim 21 Sep 2014 - 13:09

colimasson a écrit:

C'est le problème de pas mal de livres sur le sujet (le Septième sens de Rupert Sheldrake est aussi subjectif). Pour ce livre de Dean Radin, il y a l'illustration de preuves concrètes, c'est beaucoup plus objectif.

Un acte manqué m'ayant fait oublier mon Journal d'une femme de chambre de Mirbeau hier, j'ai commencé La Terre de Zola.

Et encore Sheldrake est d´une autre génération. Tocquet parle d´ectoplasmes, de spiritisme, d´esprits frappeurs et de fakirisme. On revient au 19ème siècle. Et bien sûr, à partir du moment où tu te dis, que la pensée peut dépasser le corps physique et avoir de l'influence sur la matière ou un autre corps physique, tout peut être possible. Mais pour moi c'est exagéré. Comme la différence entre faire du bien à quelqu'un par imposition des mains et se reconstituer un membre manquant.....Comme il a été président de l´IMI, il y a des choses qu´il défendra bien entendu (surtout les ectoplasmes bien sûr). D'ailleurs il a une explication tout à fait plausible, quand on veut croire,  quant à la disparition de ces phénomènes à notre époque. Je crois que je suis plus intéressée par les phénomènes de Précognition ou de Télépathie qui me semble encore possible, surtout vu par des Parapsychologues qui font leurs expériences en labo et n'arrivent pas après la bataille en disant....On m'a raconté cette histoire d'esprits frappeurs...Et je suis tenté de le croire, parce que cette dame, qui l'a expérimenté, est une femme tout à fait digne de foi. Je parle seulement de Tocquet....Enfin...Ce qui est intéressant dans le livre, c'est l'index de médiums qui ont vécu à cette époque.

Ah oui Zola! content
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 EmptyDim 21 Sep 2014 - 14:08

Sigismond a écrit:
colimasson a écrit:
 j'ai commencé La Terre de Zola.
En attente de ton commentaire !
n'ouvre pas Colimasson:

Bien sûr, j'ai ouvert... innocent
Et je te rejoins... je m'ennuie aussi avec ce Zola. Vivement la fin.

pia a écrit:

Et encore Sheldrake est d´une autre génération. Tocquet parle d´ectoplasmes, de spiritisme, d´esprits frappeurs et de fakirisme. On revient au 19ème siècle. Et bien sûr, à partir du moment où tu te dis, que la pensée peut dépasser le corps physique et avoir de l'influence sur la matière ou un autre corps physique, tout peut être possible. Mais pour moi c'est exagéré. Comme la différence entre faire du bien à quelqu'un par imposition des mains et se reconstituer un membre manquant.....Comme il a été président de l´IMI, il y a des choses qu´il défendra bien entendu (surtout les ectoplasmes bien sûr). D'ailleurs il a une explication tout à fait plausible, quand on veut croire,  quant à la disparition de ces phénomènes à notre époque. Je crois que je suis plus intéressée par les phénomènes de Précognition ou de Télépathie qui me semble encore possible, surtout vu par des Parapsychologues qui font leurs expériences en labo et n'arrivent pas après la bataille en disant....On m'a raconté cette histoire d'esprits frappeurs...Et je suis tenté de le croire, parce que cette dame, qui l'a expérimenté, est une femme tout à fait digne de foi. Je parle seulement de Tocquet....Enfin...Ce qui est intéressant dans le livre, c'est l'index de médiums qui ont vécu à cette époque.

Tu ne voulais pas en faire de commentaire, mais tu y es presque, là Very Happy
Peut-être pas intéressant comme preuve en soi mais ce livre te fournit au moins des cas et exemples à étudier, peut-être...
http://colimasson.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 17 Empty

Nos lectures de septembre 2014
Page 17 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant