| Nos lectures de septembre 2014 | |
|
+38Chymère Madame B. Hanta Sullien Chamaco Exini oceanelys Dreep Queenie tina Max majeanne darkanny GrandGousierGuerin Phedre Sigismond uolav Avadoro Lilou Le Bibliomane bix229 coline domreader Aeriale Ariane SHOYUSKI animal colimasson Marko eXPie Epi Allumette pia Arabella shanidar tom léo églantine topocl kenavo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 10:22 | |
| Merci pour les explications (un mystère , donc...) et le conseil! | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 18:22 | |
| Je découvre Maurice de Guérin, écarté d'emblée il y a des années, mais j'étais plus pressé qu'aujourd'hui (ce qui n'est pas une excuse). Un bien brillant jeune homme, oeuvre tout à fait exhumable... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Jeu 4 Sep 2014 - 21:45 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Je lis avec grand plaisir La tante Julia et le scribouillard de Vargas Llosa. Savoureux ! (et en plus je vais enfin cocher une case d'Amérique latine sur mon tour du monde…)
A ce jour, c'est mon préféré de cet auteur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Ven 5 Sep 2014 - 10:23 | |
| Pris au pif sur l'étagère Nouveautés de la médiathèque. Les voyages de Daniel Ascher de Déborah Lévy-Bertherat. Le début est tout bonnement délicieux. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Ven 5 Sep 2014 - 23:24 | |
| La bouche pleine de verre (Henk Van Woerden) | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Ven 5 Sep 2014 - 23:58 | |
| - Avadoro a écrit:
- La bouche pleine de verre (Henk Van Woerden)
Déjà fini Burnside!! | |
|
| |
Phedre Espoir postal
Messages : 22 Inscription le : 08/03/2014 Localisation : Paris, Perpignan, Barcelone, St Pierre
| Sujet: Le tango de la Vieille garde de Arturo Perez- Reverte Sam 6 Sep 2014 - 8:55 | |
| Bonjour!
J'ai été passionnée par ce roman : "Le tango de la Vieille Garde " de Arturo Perez-Reverte.
C'est vivant et Classe ! Une belle histoire d'amour entre deux êtres exceptionnels qui se baladent dans le monde de l'après-guerre entre rêves et réalités.
Bon week-end! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 6 Sep 2014 - 9:29 | |
| Merci Phedre, nouvellement poussinée - Armor-Argoat a écrit:
- Aeriale a écrit:
- kenavo a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Je lis avec grand plaisir La tante Julia et le scribouillard de Vargas Llosa. Savoureux ! (et en plus je vais enfin cocher une case d'Amérique latine sur mon tour du monde…)
j'en garde aussi un très bon souvenir, je te souhaite un bon voyage Celui-là, je veux le lire!
Je t'y encourage, j'en suis à la page 200 sur 470, et c'est toujours aussi bien. Je regrette juste l'édition, qui date de 1985, et est écrite vraiment petit. Du coup, mes yeux se fatiguent et je n'avance pas autant que je voudrais. Mais bon, après un mois d'août où tout m'a semblé "bof", ça fait du bien de lire du tout bon ! - Arabella a écrit:
- A ce jour, c'est mon préféré de cet auteur.
Noté doublement alors! ... Toujours dans L'amour et des forêts de E. Reinhardt, et pour l'instant, même si je n'en vois pas trop la finalité, j'aime toujours le style! . | |
|
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| |
| |
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 6 Sep 2014 - 10:29 | |
| Je retrouve Longmire avec Dark Horse, le cinquième de Craig Johnson, ... et dire que mon week-end est chargé et ne va pas me permettre une lecture non stop ! | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 6 Sep 2014 - 10:34 | |
| Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 6 Sep 2014 - 11:25 | |
| Toujours dans Le rouge et le noir de Stendhal, quel bonheur de lecture ! Après avoir savouré L'éducation sentimentale de Flaubert qui était déjà un monument, la lecture du rouge est le noir est encore un cran au dessus.
Il va falloir que je me motive beaucoup pour revenir à une littérature contemporaine. | |
|
| |
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 6 Sep 2014 - 12:07 | |
| - Marko a écrit:
Déjà fini Burnside!! Oui (merci indirectement aux trains en retard !). Et le roman distille une ambiance hypnotique dont il est difficile de se détacher. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 Sam 6 Sep 2014 - 18:28 | |
| - Aeriale a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Aeriale a écrit:
- kenavo a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
j'en garde aussi un très bon souvenir, je te souhaite un bon voyage Celui-là, je veux le lire!
Je t'y encourage, j'en suis à la page 200 sur 470, et c'est toujours aussi bien. Je regrette juste l'édition, qui date de 1985, et est écrite vraiment petit. Du coup, mes yeux se fatiguent et je n'avance pas autant que je voudrais. Mais bon, après un mois d'août où tout m'a semblé "bof", ça fait du bien de lire du tout bon !
- Arabella a écrit:
- A ce jour, c'est mon préféré de cet auteur.
Noté doublement alors!
Je crois que cela pourrait beaucoup te plaire en effet. - darkanny a écrit:
- Toujours dans Le rouge et le noir de Stendhal, quel bonheur de lecture !
Après avoir savouré L'éducation sentimentale de Flaubert qui était déjà un monument, la lecture du rouge est le noir est encore un cran au dessus.
Il va falloir que je me motive beaucoup pour revenir à une littérature contemporaine. Le rouge et le noir, c'est en effet une merveille. Après, revenir à la rentrée littéraire... Je commence La femme du dimanche de Fruttero et Lucentini. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de septembre 2014 | |
| |
|
| |
| Nos lectures de septembre 2014 | |
|