Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nos lectures de septembre 2014

Aller en bas 
+38
Chymère
Madame B.
Hanta
Sullien
Chamaco
Exini
oceanelys
Dreep
Queenie
tina
Max
majeanne
darkanny
GrandGousierGuerin
Phedre
Sigismond
uolav
Avadoro
Lilou
Le Bibliomane
bix229
coline
domreader
Aeriale
Ariane SHOYUSKI
animal
colimasson
Marko
eXPie
Epi
Allumette
pia
Arabella
shanidar
tom léo
églantine
topocl
kenavo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 10:22

Merci pour les explications (un mystère , donc...) et le conseil!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 18:22

Je découvre Maurice de Guérin, écarté d'emblée il y a des années, mais j'étais plus pressé qu'aujourd'hui (ce qui n'est pas une excuse). Un bien brillant jeune homme, oeuvre tout à fait exhumable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 19:56

Aeriale a écrit:

kenavo a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Je lis avec grand plaisir La tante Julia et le scribouillard de Vargas Llosa. Savoureux ! (et en plus je vais enfin cocher une case d'Amérique latine sur mon tour du monde…)
j'en garde aussi un très bon souvenir, je te souhaite un bon voyage Wink

Celui-là, je veux le lire!

Je t'y encourage, j'en suis à la page 200 sur 470, et c'est toujours aussi bien. Je regrette juste l'édition, qui date de 1985, et est écrite vraiment petit. Du coup, mes yeux se fatiguent et je n'avance pas autant que je voudrais.humeur
Mais bon, après un mois d'août où tout m'a semblé "bof", ça fait du bien de lire du tout bon ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:45

Armor-Argoat a écrit:
Je lis avec grand plaisir La tante Julia et le scribouillard de Vargas Llosa. Savoureux ! (et en plus je vais enfin cocher une case d'Amérique latine sur mon tour du monde…)

rire

A ce jour, c'est mon préféré de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:23

Pris au pif sur l'étagère Nouveautés de la médiathèque.
Les voyages de Daniel Ascher de Déborah Lévy-Bertherat.
Le début est tout bonnement délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:24

La bouche pleine de verre (Henk Van Woerden)
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptyVen 5 Sep 2014 - 23:58

Avadoro a écrit:
La bouche pleine de verre (Henk Van Woerden)
Déjà fini Burnside!!
Revenir en haut Aller en bas
Phedre
Espoir postal
Phedre


Messages : 22
Inscription le : 08/03/2014
Localisation : Paris, Perpignan, Barcelone, St Pierre

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Le tango de la Vieille garde de Arturo Perez- Reverte   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 8:55

Bonjour!

J'ai été passionnée par ce roman : "Le tango de la Vieille Garde " de Arturo Perez-Reverte.

C'est vivant et Classe ! Une belle histoire d'amour entre deux êtres exceptionnels qui se baladent dans le monde de l'après-guerre entre rêves et réalités.

Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 9:29

Merci Phedre, nouvellement poussinée

Armor-Argoat a écrit:
Aeriale a écrit:
kenavo a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Je lis avec grand plaisir La tante Julia et le scribouillard de Vargas Llosa. Savoureux ! (et en plus je vais enfin cocher une case d'Amérique latine sur mon tour du monde…)
j'en garde aussi un très bon souvenir, je te souhaite un bon voyage Wink

Celui-là, je veux le lire!

Je t'y encourage, j'en suis à la page 200 sur 470, et c'est toujours aussi bien. Je regrette juste l'édition, qui date de 1985, et est écrite vraiment petit. Du coup, mes yeux se fatiguent et je n'avance pas autant que je voudrais.humeur
Mais bon, après un mois d'août où tout m'a semblé "bof", ça fait du bien de lire du tout bon ! cheers

Arabella a écrit:
A ce jour, c'est mon préféré de cet auteur.

Noté doublement alors!

miammiam

...

Toujours dans L'amour et des forêts de E. Reinhardt, et pour l'instant, même si je n'en vois pas trop la finalité, j'aime toujours le style!

.
Revenir en haut Aller en bas
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin


Messages : 2669
Inscription le : 02/03/2013

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 9:52

Sigismond a écrit:
Je découvre Maurice de Guérin, écarté d'emblée il y a des années, mais j'étais plus pressé qu'aujourd'hui (ce qui n'est pas une excuse). Un bien brillant jeune homme, oeuvre tout à fait exhumable...
bravo
Sa soeur Eugénie est pas mal non plus : https://parfumdelivres.niceboard.com/t9928-eugenie-de-guerin dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 10:29

Je retrouve Longmire avec Dark Horse, le cinquième de Craig Johnson, ... et dire que mon week-end est chargé et ne va pas me permettre une lecture non stop humeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 10:34

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 11:25

Toujours dans Le rouge et le noir de Stendhal, quel bonheur de lecture !
Après avoir savouré L'éducation sentimentale de Flaubert qui était déjà un monument, la lecture du rouge est le noir est encore un cran au dessus.

Il va falloir que je me motive beaucoup pour revenir à une littérature contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 12:07

Marko a écrit:

Déjà fini Burnside!!  

Oui (merci indirectement aux trains en retard !).
Et le roman distille une ambiance hypnotique dont il est difficile de se détacher.

Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 18:28

Aeriale a écrit:

Armor-Argoat a écrit:
Aeriale a écrit:
kenavo a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
Je lis avec grand plaisir La tante Julia et le scribouillard de Vargas Llosa. Savoureux ! (et en plus je vais enfin cocher une case d'Amérique latine sur mon tour du monde…)
j'en garde aussi un très bon souvenir, je te souhaite un bon voyage Wink

Celui-là, je veux le lire!

Je t'y encourage, j'en suis à la page 200 sur 470, et c'est toujours aussi bien. Je regrette juste l'édition, qui date de 1985, et est écrite vraiment petit. Du coup, mes yeux se fatiguent et je n'avance pas autant que je voudrais.humeur
Mais bon, après un mois d'août où tout m'a semblé "bof", ça fait du bien de lire du tout bon ! cheers

Arabella a écrit:
A ce jour, c'est mon préféré de cet auteur.

Noté doublement alors!

miammiam


Je crois que cela pourrait beaucoup te plaire en effet.

darkanny a écrit:
Toujours dans Le rouge et le noir de Stendhal, quel bonheur de lecture !
Après avoir savouré L'éducation sentimentale de Flaubert qui était déjà un monument, la lecture du rouge est le noir est encore un cran au dessus.

Il va falloir que je me motive beaucoup pour revenir à une littérature contemporaine.

rire

Le rouge et le noir, c'est en effet une merveille. Après, revenir à la rentrée littéraire... jemetate

Je commence La femme du dimanche de Fruttero et Lucentini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de septembre 2014   Nos lectures de septembre 2014 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de septembre 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar de septembre 2014
» Nos lectures de Septembre 2013
» Nos lectures de septembre 2015
» Nos lectures de septembre 2016
» Nos lectures d’octobre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: