Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Bill Bryson

Aller en bas 
+5
bix229
Queenie
Heyoka
Epi
Sophie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

bill bryson - Bill Bryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Bryson   bill bryson - Bill Bryson - Page 2 EmptySam 27 Déc 2014 - 17:19

Heyoka a écrit:
Je suis contente que tu aies passé un aussi bon moment que moi avec ce livre Bix !
Oui et puis c' est un remède à la mélancolie et -éventuellment- aux lendemains d' orgies et de gueule
de bois ! innocent
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 56
Localisation : Entre Paris et Utrecht

bill bryson - Bill Bryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Bryson   bill bryson - Bill Bryson - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:15

Envie de rire, d'apprendre et d'entendre parler de nature. Je note son nom!
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

bill bryson - Bill Bryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Bryson   bill bryson - Bill Bryson - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:45

pia a écrit:
Envie de rire, d'apprendre et d'entendre parler de nature. Je note son nom!

Ça me fait plaisir et je pense que tu aimeras.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

bill bryson - Bill Bryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Bryson   bill bryson - Bill Bryson - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:56

Heyoka a écrit:
pia a écrit:
Envie de rire, d'apprendre et d'entendre parler de nature. Je note son nom!

Ça me fait plaisir et je pense que tu aimeras.  
Toutafait !
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

bill bryson - Bill Bryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Bryson   bill bryson - Bill Bryson - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:32

bill bryson - Bill Bryson - Page 2 Bill_b10

Un petit régal cette lecture, merci au forum de m'avoir fait découvrir cet auteur.

Donc notre auteur a l'idée farfelue (parce qu'il n'a que peu ou pas de notion de randonnée et notamment de longue randonnée)se lance un défi, s'aventurer sur l'Appalachian trail, long de 3500 km, et qui relie, excusez du peu, la Georgie tout en bas au Maine tout en haut.

Ah ben oui hein, faut pas faire les choses à moitié, surtout qu'on est un peu bedonnant, qu'on est accompagné par un pote pas vu depuis des lustres un peu plus bedonnant encore, sorti tout juste d'un sevrage de bières .....

C'est drôle, pas toujours, mais intéressant de bout en bout, avec les anecdotes du périple mais aussi des infos sur l'historique de ce fameux sentier.
Et j'ai appris qu'il y avait le pendant de ce sentier à l'Ouest, Le Pacific crest trail, moins long mais tout aussi dingue, qui relie la frontière mexicaine à la frontière canadienne.

Comme quoi on peut marcher aux States et pas seulement avoir le derrière dans sa voiture ou sur un siège d'avion.
Et échapper un peu à la société comme en ont envie nos deux larrons, avant de s'y replonger goulûment après un passage particulièrement escarpé, peuplé de moustiques, avec juste des grains de raisin en poche et de l'eau filtrée.

J'ai bien aimé la vision de nos randonneurs novices qui n'ont de leçon à donner à personne mais dont le chemin est affublé de soi-disant vrai randonneurs qui ne se priveront pas de leur donner des conseils, avisés ou non, l'essentiel étant pour ces pros du sac à dos de montrer qu'ils savent et pas nous.

C'est bien ce livre, ça fait réfléchir sur la notion du break, de faire un peu le point sur soi (en faisant un truc très dur, contraignant mais addictif en fait), on apprend pas mal de choses et on les suit avec intérêt, car il ne s'agit pas ici de faire une performance mais de se connaître mieux soi-même.


Dernière édition par darkanny le Mer 11 Nov 2015 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

bill bryson - Bill Bryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Bryson   bill bryson - Bill Bryson - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 16:58

tu penses que ça marcherait pour un panda ?
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

bill bryson - Bill Bryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Bryson   bill bryson - Bill Bryson - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:18

Ptet bien oui, c'est sans prétention.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

bill bryson - Bill Bryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Bryson   bill bryson - Bill Bryson - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:19

Faudrait que je le retente, alors, je m'étais vite lassée.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





bill bryson - Bill Bryson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bill Bryson   bill bryson - Bill Bryson - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bill Bryson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bill Plympton
» Bill Douglas
» Bill Brandt [photographe]
» Ni dieux ni démons [Bill Condon]
» [BD] Bill Sienkiewicz (Stray Toasters)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature non romanesque (par auteur ou fils spécifiques) :: Voyages-
Sauter vers: