| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Nos lectures de novembre 2014 | |
|
+37Sigismond Exini rejeton jack-hubert bukowski Lilou eXPie Madame B. uolav anagramme Ariane SHOYUSKI Max Avadoro Chymère tina Le Bibliomane Chamaco colimasson Sullien bix229 Aeriale pia shanidar coline Roxane tom léo Dreep Arabella Epi animal Marko églantine Queenie Maline darkanny Allumette topocl kenavo 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Dim 30 Nov 2014 - 20:26 | |
| Les foudroyés de Paul Harding, Pulitzer 2010 | |
| | | Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Dim 30 Nov 2014 - 22:02 | |
| "Trudi la naine" de Ursula Hegi | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Dim 30 Nov 2014 - 22:16 | |
| - domreader a écrit:
- eXPie a écrit:
- Après l'Énéide (Virgile), j'ai commencé Robinson Crusoé (Defoe).
C'est mon livre fétiche ! celui que j'ai lu à peu près 7 ou 8 fois...annoté, corné, perdu, racheté - j'ai un faible pour Defoe, et une drôle de relation avec Robinson. Pour l'instant (lu une centaine de pages) j'aime beaucoup ! | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Dim 30 Nov 2014 - 22:27 | |
| - églantine a écrit:
- Après une" lecture flop" pour moi avec L'héritage d'Esther de Sandor Marai , j'ai eu beaucoup de plaisir avec Peter Stamm avec son recueil de nouvelles "Au-delà du lac " ! Particulièrement celle intitulée "Dans la forêt" !
Oui, très bon souvenir de lecture! Il est très fort dans les formes courtes (à mon avis). Et "Dans la forêt"...- oui, magnifique. | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Lun 1 Déc 2014 - 1:53 | |
| J'ai ressorti Les gauches françaises (1762-2012) de Julliard, que je n'avais pas eu le temps de poursuivre. Encore un pavé, pfiou ! | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Lun 1 Déc 2014 - 11:28 | |
| - tom léo a écrit:
- églantine a écrit:
- Après une" lecture flop" pour moi avec L'héritage d'Esther de Sandor Marai , j'ai eu beaucoup de plaisir avec Peter Stamm avec son recueil de nouvelles "Au-delà du lac " ! Particulièrement celle intitulée "Dans la forêt" !
Oui, très bon souvenir de lecture! Il est très fort dans les formes courtes (à mon avis). Et "Dans la forêt"...- oui, magnifique. Je suis entièrement de ton avis , j'avais commis l'erreur de commencer par un roman "Sept ans" et ce n'était pas la meilleure porte ; heureusement j'ai persisté avec ses nouvelles et là je rencontre un écrivain talentueux dont je ne me lasse pas . | |
| | | tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 Mar 2 Déc 2014 - 9:40 | |
| Merveilleux Knulp de Hesse..., et je me rends compte que j'ai lu, le week-end de Décembre, déjà le premier auteur du mois!
J'ai commencé avec un classique de la spiritualité et de la littérature tchèque, Comenius et "Le labyrinthe du monde et le paradis du coeur". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos lectures de novembre 2014 | |
| |
| | | | Nos lectures de novembre 2014 | |
|