Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2nd life

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Piano_Cocktail
Envolée postale
Piano_Cocktail


Messages : 116
Inscription le : 12/08/2007
Localisation : * ailleurs *

2nd life Empty
MessageSujet: 2nd life   2nd life EmptyMer 22 Aoû 2007 - 11:58

Bonjour ,

Ce n'est pas du tout une pratique culturelle ( à mon avis ) mais il n'y a qu'ici où je pouvais le poster je crois .
Je voulais vous parler de 2nd life . Un site dangereux ( toujours à mon avis Suspect )

Second Life est une simulation sociétale virtuelle, permettant de vivre une "seconde vie" sous la forme d'un avatar dans un univers persistant géré par les joueurs.

Actuellement, plusieurs millions de joueurs résident déjà dans l'univers de Second Life. L'aspect social est prédominant dans ce jeu. Contrairement à d'autres jeux massivement multijoueurs, il n'y a pas de quêtes, pas de combats contre l'environnement (PvE)... Les combats entre joueurs (PvP) sont permis dans certaines zones, mais ne sont pas obligatoires pour progresser dans le jeu.

Le passage à un modèle gratuit (une option payante existe toujours) a beaucoup contribué à la popularité de Second Life, mais ce sont avant tout certaines particularités du jeu qui expliquent son succès actuel.

Notamment, la totale liberté laissée aux résidents de Second Life. En effet, la quasi-totalité du monde virtuel est directement produite par les joueurs, et ce sont eux qui font évoluer leur propre univers.

Second Life se démarque aussi par son économie. L'absence des paliers de progression rencontrés habituellement dans les Mmorpg incite les joueurs à considérer la création et l'accumulation de richesses ainsi que la consommation comme des buts en soi. D'autre part, la monnaie interne du jeu est convertible en dollars. Il n'en fallait pas plus pour que de grandes marques comme Adidas, Dior, Toyota tombent amoureuses de ce nouveau paradis consumériste...

Au-delà du phénomène de société qu'est en train de devenir Second Life, ce "jeu" semble assurement capable de satisfaire différents types de publics. Certains seront attirés par les possibilités infinies en termes de roleplay. D'autres par les interactions sociales permises par un univers rassemblant déjà plus de 9 millions de personnes. D'autres par l'appât du gain ou la recherche d'une vitrine pour promouvoir leurs créations. L'avenir dira quelles attentes Second Life peut combler, ou pas.


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

2nd life Empty
MessageSujet: Re: 2nd life   2nd life EmptyMer 22 Aoû 2007 - 13:47

je n'ai jamais essayé. j'ai entendu parlé il y a pas très longtemps d'entretiens ou pré entretiens d'embauche par via second life, l'obectif annoncé étant de passer la barrière physique (de l'apparence) pour s'attacher au candidat plus en lui même.

un effet d'annonce branchouille surtout à mon avis, le fond du problème étant sans doute ailleurs. Je pourrai chercher si je retrouve un article là dessus si ça intéresse quelqu'un ?

précision importante qui limite (mais n'efface pas totalement loin s'en faut !) les doutes sur une discrimination technique : cette annonce concernait une société de service en informatique... c'était en france je crois.

Peut être ToG aura une autre vision là dessus ?

en dehors de ça, je ne sais pas... c'est un peu normal comme évolution du monde virtuel que de sortie des affrontements en tout genre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Piano_Cocktail
Envolée postale
Piano_Cocktail


Messages : 116
Inscription le : 12/08/2007
Localisation : * ailleurs *

2nd life Empty
MessageSujet: Re: 2nd life   2nd life EmptyMer 22 Aoû 2007 - 14:50

Je ne sais pas . Je trouve cela assez aberrant en fait Rolling Eyes
Toute cette technologie va un peu trop loin à mon goût Razz
" Les gens " optent de plus en plus pour une vie virtuel pale
Jusqu'où tout cela ira ? J'en sais trop rien mais si on continue comme ça , on court à la catastrophe ( qui est déjà en bonne marche .. pale )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

2nd life Empty
MessageSujet: Re: 2nd life   2nd life EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:15

On l'a mis sur l'ordi car mon mari bosse dans l'informatique, il voulait savoir ce que c'était. Mais on n'a rien compris et au-delà de ça, ça ne nous intéresse absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

2nd life Empty
MessageSujet: Re: 2nd life   2nd life EmptyMer 22 Aoû 2007 - 19:26

Ah, j'ai essayé car j'avais vu qu'on pouvait visiter plein de sites, en particulier des musées.
Mais bon, jamais réussi à faire faire un pas à mon avatar, donc.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

2nd life Empty
MessageSujet: Re: 2nd life   2nd life EmptyMer 22 Aoû 2007 - 21:51

Marie a écrit:
Ah, j'ai essayé car j'avais vu qu'on pouvait visiter plein de sites, en particulier des musées.
Mais bon, jamais réussi à faire faire un pas à mon avatar, donc.... Cool

Comme moi! Je l'ai fait basculer par-dessus la rembarde et tomber dans l'eau; impossible de l'en sortir laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

2nd life Empty
MessageSujet: Re: 2nd life   2nd life EmptyMer 22 Aoû 2007 - 23:02

C'est fou ce que le cerveau humain peut inventer pour oublier la vraie vie! Je pensais que la clôture, la retraite dans un temple zen pouvaient être une alternative audacieuse...
Je suis larguée complètement! Mais est-ce bien raisonnable ce genre de "jeu"? A vouloir changer le cours des choses on risque de titiller dame Nature, non?
Le plus drôle dans tout cela? Je ne suis pas prête à aller zyeuter ce "Second Life" affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Piano_Cocktail
Envolée postale
Piano_Cocktail


Messages : 116
Inscription le : 12/08/2007
Localisation : * ailleurs *

2nd life Empty
MessageSujet: Re: 2nd life   2nd life EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:38

En effet , ce n'est pas du tout une bonne idée ce concept . Jouer avec des millions de dollars virtuels , des maisons qui n'existent pas ... No Cela aura tendance à écarter ceux qui y joue du " vrai " monde .

Si j'avais été pirate informatique , je leur aurait lancer un virus sourire
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

2nd life Empty
MessageSujet: Re: 2nd life   2nd life EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 11:47

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

2nd life Empty
MessageSujet: Re: 2nd life   2nd life EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:42

Hier soir, Monsieur m'a dit qu'il y était retourné, pour voir; ça faisait bien 3 semaines que le personnage était noyé dans les douves du château mais il n'a apparemment pas eu de problème pour en sortir.
Ensuite, on lui a dit qu'il était mal habillé: il a donc changé et mis un t-shirt bariolé, n'a pu changer de pantalon et s'est trompé sur les chaussres: il semblerait donc que Second life soit hanté par un personnage masculin en jean, t-shirt voyant et talons aiguille affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





2nd life Empty
MessageSujet: Re: 2nd life   2nd life Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kore-Eda Hirozaku
» Terrence Malick
» Todd Solondz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: L’univers des jeux : vidéos ou autres…-
Sauter vers: