Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Repérages nouveautés 2015

Aller en bas 
+28
Chatperlipopette
ArturoBandini
Chymère
Sigismond
silou
pia
Peyre
Marko
GrandGousierGuerin
églantine
Klora
Méphistophélès
Queenie
shanidar
jack-hubert bukowski
Fantaisie héroïque
Arabella
topocl
Sullien
ArenSor
Heyoka
Chamaco
animal
Maline
Ariane SHOYUSKI
eXPie
bix229
kenavo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 27 ... 52  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:37

animal a écrit:
on ne voit pas le nom de l'auteur !
 Rajouté !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Guantanamo   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 7:51

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Carnet10

Que se passe t'il dans les prisons de Guantanamo..? Lafon devrait sortir un temoignage d'un prisonnier Mohamedou Ould Slahi. Commencés en 2005 "Les cahiers de Guantanamo" sont publiés chez Lafon, cet homme y est toujours détenu...

source
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:33

Kate Atkinson : Une vie après l'autre.  Prix Costa 2013 (ex Whitbread Book Award)

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Atkins10

Monsieur l'Editeur a écrit:
11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt aussitôt.
11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt, quelques minutes plus tard, le cordon ombilical enroulé autour du cou.
11 février 1910 : Ursula Todd naît – le cordon ombilical menace de l’étouffer, mais cette fois le médecin est là pour le couper, et Ursula survit…
Ursula naîtra et mourra de nombreuses fois encore – à cinq ans, noyée ; à douze ans dans un accident domestique ; ou encore à vingt ans, dans un café de Munich, juste après avoir tiré sur Adolf Hitler et changé ainsi, peut-être, la face du monde…
Etablis dans un manoir bucolique du nom de Fox Corner, les Todd portent sur leur environnement le regard distancié, ironique et magnanime de ceux que les tragédies de l’Histoire épargnent. Hugh, le père, travaille à la City, tandis que Sylvie, la mère, reste à la maison et élève ses enfants à l’ancienne. Mais le temps, en la personne d’Ursula, va bientôt se détraquer, se décomposer en une myriade de destins possibles qui vont, chacun à sa manière, bouleverser celui de la famille…
Si l’on avait la possibilité de changer le cours de l’histoire, souhaiterions-nous vraiment le faire ?

Fil de l'auteur : https://parfumdelivres.niceboard.com/t790-kate-atkinson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 22:42

Régis Boyer : Histoires nordiques centrées sur les vikings et l'Islande  (bon, je triche, le livre est sorti fin 2014)

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Boyer110   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Boyer210

Citation :
Ce travail a été entrepris selon une double orientation : d'une part, divulguer, faire connaître les domaines danois, islandais, norvégien et suédois ; d'autre part, et peut-être surtout, démythifier, démystifier ces questions qui, pour des raisons difficiles à élucider, suscitent, encore, des erreurs à la fois grossières et tenaces. C'est dans cette perspective qu'ont été pensées ces Histoires nordiques : Régis Boyer revient sur un corpus historique qu'il commente, analyse, pour mieux "percer les fameuses brumes du Nord". Régis Boyer a consacré toute sa vie et sa carrière à la diffusion des lettres et de la culture scandinaves. Une oeuvre abondante - études et traductions - en atteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 23:37

eXPie a écrit:
Kate Atkinson : Une vie après l'autre.  Prix Costa 2013 (ex Whitbread Book Award)

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Atkins10

Monsieur l'Editeur a écrit:
11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt aussitôt.
11 février 1910 : Ursula Todd naît – et meurt, quelques minutes plus tard, le cordon ombilical enroulé autour du cou.
11 février 1910 : Ursula Todd naît – le cordon ombilical menace de l’étouffer, mais cette fois le médecin est là pour le couper, et Ursula survit…
Ursula naîtra et mourra de nombreuses fois encore – à cinq ans, noyée ; à douze ans dans un accident domestique ; ou encore à vingt ans, dans un café de Munich, juste après avoir tiré sur Adolf Hitler et changé ainsi, peut-être, la face du monde…
Etablis dans un manoir bucolique du nom de Fox Corner, les Todd portent sur leur environnement le regard distancié, ironique et magnanime de ceux que les tragédies de l’Histoire épargnent. Hugh, le père, travaille à la City, tandis que Sylvie, la mère, reste à la maison et élève ses enfants à l’ancienne. Mais le temps, en la personne d’Ursula, va bientôt se détraquer, se décomposer en une myriade de destins possibles qui vont, chacun à sa manière, bouleverser celui de la famille…
Si l’on avait la possibilité de changer le cours de l’histoire, souhaiterions-nous vraiment le faire ?

Fil de l'auteur : https://parfumdelivres.niceboard.com/t790-kate-atkinson

Il me plait déjà ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:20

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Barthe10

Tiphaine  Samoyault : Roland Barthes. - Seuil/Fiction et Cie
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: message   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 20:31

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 De_luc10

Erri De Luca
La parole contraire

[La parola contraria]
Trad. de l'italien par Danièle Valin
Hors série Connaissance, Gallimard
Parution : 08-01-2015
«Je revendique le droit d'utiliser le verbe "saboter" selon le bon vouloir de la langue italienne. Son emploi ne se réduit pas au sens de dégradation matérielle, comme le prétendent les procureurs de cette affaire.
Par exemple : une grève, en particulier de type sauvage, sans préavis, sabote la production d'un établissement ou d'un service.
Un soldat qui exécute mal un ordre le sabote.
Un obstructionnisme parlementaire contre un projet de loi le sabote. Les négligences, volontaires ou non, sabotent.
L'accusation portée contre moi sabote mon droit constitutionnel de parole contraire. Le verbe "saboter" a une très large application dans le sens figuré et coïncide avec le sens d'"entraver".
Les procureurs exigent que le verbe "saboter" ait un seul sens. Au nom de la langue italienne et de la raison, je refuse la limitation de sens.
Il suffisait de consulter le dictionnaire pour archiver la plainte sans queue ni tête d'une société étrangère.
J'accepte volontiers une condamnation pénale, mais pas une réduction de vocabulaire.»
Erri De Luca.

Auteur d'une œuvre abondante et l'un des écrivains italiens les plus lus dans le monde, Erri De Luca est aujourd'hui poursuivi en justice pour avoir soutenu le mouvement NO TAV qui s'oppose à la construction de la ligne à grande vitesse du val de Suse.

L' éditeur : Gallimard
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 15:34

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 A113
Wilfried N'Sondé, Berlinoise

Citation :
30 décembre 1989. Stan et Pascal arrivent à Berlin pour y passer le réveillon. Au pied du mur, que Berlinois et visiteurs sont occupés à détruire dans la liesse générale, ils rencontrent une fille à la peau brune et aux yeux vairons, Maya, qui subjugue immédiatement Stan. Déjà installés tous deux dans des vies grises malgré leur âge, Stan et Pascal sont conquis par la ferveur d’un peuple vivant une formidable réconciliation nationale. Ils décident de rester dans cette ville où tout paraît possible.
Texte solaire et sensuel, Berlinoise est un hymne au désordre, à la poésie des corps, à l’ardeur et à la candeur, dans lequel Maya la femme et Berlin la ville sont comme deux incarnations jumelles de l’utopie. Porté par un air de blues qui raconterait l’apprentissage de la désillusion, ce roman d’une éducation politique et sentimentale compose tout à la fois une déclaration d’amour et une lettre d’adieu à la folle jeunesse.


son fil
Revenir en haut Aller en bas
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor


Messages : 516
Inscription le : 16/11/2014

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 14:36

Dans la prestigieuse Pléiade : Mark Twain, une nouvelle édition des "Mémoires d'Outre-Tombe" et un volume d'oeuvres de Jean d'Ormesson (personnellement je trouve la présence de cet auteur assez surprenante dans cette collection scratch ). Et j'oubliais Virgile (enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 19:36

ArenSor a écrit:
Dans la prestigieuse Pléiade : Mark Twain, une nouvelle édition des "Mémoires d'Outre-Tombe" et un volume d'oeuvres de Jean d'Ormesson (personnellement je trouve la présence de cet auteur assez surprenante dans cette collection scratch ). Et j'oubliais Virgile (enfin...)
Oui... Enfin, je ne vais pas critiquer d'Ormesson : je ne l'ai jamais lu. Il y aura apparemment : "Au revoir et merci - La Gloire de l'Empire - Au plaisir de Dieu - Histoire du Juif errant."
Ça va bien se vendre, je suppose.
J'ai l'impression que ces dernières années La Pléiade publie un certain nombre d'ouvrages à fort potentiel de vente (Simenon, par exemple). Tant que ça leur permet de continuer à vivre et à publier d'autres textes plus "pointus" (et moins disponibles en poche), c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2015 - 20:13

eXPie a écrit:
Tant que ça leur permet de continuer à vivre et à publier d'autres textes plus "pointus" (et moins disponibles en poche), c'est très bien.
Je suis entièrement d'accord avec toi, eXPie. Les oeuvres de Justin devraient d'ailleurs paraître en 2016-2017. Chapeau !
Par contre, pour le Villon, le texte en a été modernisé, attention ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Sullien
Sage de la littérature
Sullien


Messages : 1591
Inscription le : 23/10/2012

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 13:41

ArenSor a écrit:
Dans la prestigieuse Pléiade : Mark Twain, une nouvelle édition des "Mémoires d'Outre-Tombe" et un volume d'oeuvres de Jean d'Ormesson (personnellement je trouve la présence de cet auteur assez surprenante dans cette collection scratch ). Et j'oubliais Virgile (enfin...)

Je viens seulement d'apprendre que les éditions de la Pléiade sortaient bientôt les oeuvres complètes de Virgile (avec la collaboration de P. Heuzé !). Parallèlement, une traduction en vers libres de Serres (bilingue) vient de paraître chez les Belles lettres.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 16:47

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 0848-c10

Craig Johnson, Tous les démons sont ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 16:49

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Cadiot10

"Olivier Cadiot a rencontré un jour William Burroughs. Burroughs s’est approché de lui et lui a mis la main sur l’épaule. Young man, lui a-t-il dit – il attendait la suite avec impatience – mais le brouhaha autour d’eux et son accent si particulier ont fait disparaître les phrases qui suivirent dans un tunnel noir. Olivier Cadiot n’a rien compris. Plus tard, il lui est arrivé de se dire que sa vie aurait peut-être été modifiée ; il aurait pu suivre les précieux conseils d’un maître. Cette anecdote est l’un des points de départ de Providence
On y verra, en quatre récits, des personnages en conflit avec leurs modèles."

L' Editeur


Dernière édition par bix229 le Sam 24 Jan 2015 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015 - 17:17

Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Kim_ye11


" Si le rôle de la mer est de faire des vagues, mon rôle à moi est de penser à toi. Depuis que nous avons été séparées, je ne t’ai jamais oubliée, pas même un seul jour.
Un jour, Camilla reçoit six cartons de vingt-cinq kilos qui contiennent toute son enfance. Entre un ours en peluche et un globe terrestre, la photo d’une jeune fille, petite et menue : celle de sa vraie mère avec un bébé dans les bras. Camilla a été adoptée peu après sa naissance par un couple d’Américains. Aujourd’hui elle a vingt et un ans et décide de partir en Corée à la recherche de sa mère.
Au fil d’une enquête aux multiples bifurcations, chacun livre sa version de l’histoire bouleversante de cette lycéenne de seize ans devenue mère, les rumeurs, les secrets, les tragédies, le mystère de l’identité du père. Peu à peu Camilla remplit les blancs de son passé, qui se confond avec celui de cette petite ville portuaire où elle est née, et toute sa vie s’en trouve changée.
Un roman riche en harmoniques, à l’imaginaire poétique et émouvant, enraciné dans la réalité sociale de la Corée d’aujourd’hui."

Babelio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérages nouveautés 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 52Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 27 ... 52  Suivant
 Sujets similaires
-
» répérages nouveautés 2011
» Repérages nouveautés 2014
» repérages nouveautés 2013
» Repérages nouveautés 2009
» répérages nouveautés 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: