Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Repérages nouveautés 2015

+28
Chatperlipopette
ArturoBandini
Chymère
Sigismond
silou
pia
Peyre
Marko
GrandGousierGuerin
églantine
Klora
Méphistophélès
Queenie
shanidar
jack-hubert bukowski
Fantaisie héroïque
Arabella
topocl
Sullien
ArenSor
Heyoka
Chamaco
animal
Maline
Ariane SHOYUSKI
eXPie
bix229
kenavo
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

Repérages nouveautés 2015 - Page 51 Empty
MessageSujet: Tantôt dièse, tantôt bémol   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 19:09

Tantôt dièse, tantôt bémol : Edition bilingue / Rabindranath Tagore / Editions de La Différence

Repérages nouveautés 2015 - Page 51 619ztl10

L'éditeur a écrit:
Rabindranath Thakur dit Tagore (1861-1941). Né à Calcutta dans une famille de lettrés opposés au système des castes, Tagore devient célèbre à seize ans en rédigeant une oeuvre qu'il fait passer pour celle d'un poète indien du XVIIe siècle. Il écrit aussi la première nouvelle en langue bengalie. Après des études de droit en Angleterre, il revient au Bengale en 1880. Infatigable voyageur, engagé en faveur de l'indépendance de l'Inde et d'un changement de la condition des femmes, il reçoit en 1913 le prix Nobel de Littérature qui assoit durablement son oeuvre parmi les plus importantes de la littérature mondiale. Ayant touché à tous les genres (poésie, romans, théâtre, musique et même peinture) c'est néanmoins sa poésie qui fit l'admiration de André Gide, Maurice Maeterlinck, Pierre Jean Jouve, Henri Bergson, Thomas Mann, Bernard Shaw et de beaucoup d'autres. La poésie est la première parole. Mythes, épopées, oracles, voix des mystères et des mystiques, puis de l'amour, de l'indignation, de la révolte, de l'espoir ou de l'humour, de la vie quotidienne et de la solitude. Introuvables ou retraduites, classiques ou contemporaines, familières ou méconnues, ce sont ces voix innombrables que la collection Orphée souhaite faire entendre parce que plus que jamais elles sont nôtres.

Son fil
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Si j'étais vous   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyVen 4 Déc 2015 - 20:46

Si j'étais vous /P. G. Wodehouse / Les Belles Lettres

Repérages nouveautés 2015 - Page 51 61urm810

L'éditeur a écrit:
Anthony, cinquième comte de Droitwich, découvre qu'il a été échangé, au berceau, avec le fils de sa nourrice, Syd Price, actuellement coiffeur à Londres. Lorsqu il l apprend, Syd réclame son apanage et va faire connaissance avec les difficultés de la vie d un noble britannique, tandis qu Anthony se résigne à aller diriger son salon de coiffure. Il s aperçoit alors que sa fiancée, la belle Violette, n en voulait qu à son titre et à sa fortune et tombe sous le charme de Polly, la petite manucure américaine.

Son fil
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Sortie parc, gare d'Ueno   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:24

Sortie parc, gare d'Ueno / Miri Yu / Actes Sud

Repérages nouveautés 2015 - Page 51 81rsdd10

L'éditeur a écrit:
Dans le parc d'Ueno, un homme âgé s'est installé. Après une vie de labeur passée loin des siens, il imaginait une retraite paisible, en famille. Mais la vie en a décidé autrement. Après la mort de sa femme, il n'a pas la force de rester dans leur maison et préfère revenir se perdre dans l'anonymat de Tokyo. Sous les arbres, il se construit une cabane de bâches et de planches, affrontant ainsi le temps et les saisons. Posant son regard paisible sur les promeneurs, tendant l'oreille aux commentaires des visiteurs du musée attenant au jardin, aux chants des oiseaux comme aux mots insolites de ses compagnons de misère, le vieil homme vaque en silence aux abords de l'étang ou s'avance dans le hall de la gare, là où l'espace fourmille encore d'urgences et d'horaires, il se souvient. Dans le parc d'Ueno, le vieillard écoute la beauté et la misère mêlées. Mais les opérations spéciales de nettoyage sont de plus en plus nombreuses en ces lieux, épreuves chaque fois plus traumatisantes pour les sans-logis car il leur faut fuir, sans délai déconstruire leurs baraquements, effacer toute trace de leur dérive. Au passage de l'empereur, comme aux yeux du monde à l'approche des Jeux olympiques de 2020, il s'agit là de ne pas dénaturer l'image de Tokyo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:58

Je l'ai repéré dans les nouveautés à venir de ma médiathèque favorite,celui-là.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyMar 8 Déc 2015 - 6:40

Arabella a écrit:
j'ai lu un de ses livres d'avant, Poissons nageant contre les pierres, c'était avant de venir sur Parfum, donc, pas de fil Wink
le résumé de ce nouveau livre me parle (en plus de la couverture Cool ), je l'ai noté
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyMar 8 Déc 2015 - 7:28

kenavo a écrit:
Arabella a écrit:
j'ai lu un de ses livres d'avant, Poissons nageant contre les pierres, c'était avant de venir sur Parfum, donc, pas de fil Wink
le résumé de ce nouveau livre me parle (en plus de la couverture Cool ), je l'ai noté
Un peu pareil : il y a longtemps, j'avais lu son livre autobiographique (écrit alors qu'elle avait 28 ans) : Le Berceau au Bord de l'Eau ; j'avais beaucoup aimé à l'époque (il faudrait que je le relise). Puis un roman, Jeux de Famille, qui lui ne m'avait pas enthousiasmé (sans être mauvais). Elle est née de parents coréens, ce qui donne un point de vue différent de ce qu'on peut souvent lire dans la littérature japonaise traduite.
Je n'ai pas lu Poissons nageant contre les pierres, par contre (son premier roman, il me semble).
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyMar 8 Déc 2015 - 7:47

Un fil à venir alors. dentsblanches
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyMer 9 Déc 2015 - 6:14

Arabella a écrit:
Un fil à venir alors. dentsblanches
le voilà Very Happy
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyMer 9 Déc 2015 - 8:41

Tu es la plus efficace Kenavo. Merci. bravo
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: lettres 1937-1943   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:10

Repérages nouveautés 2015 - Page 51 Artaud13

Lettres de l' internement et appel au secours adressé au monde.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:49

bix229 a écrit:
Repérages nouveautés 2015 - Page 51 Artaud13

Lettres de l' internement et appel au secours adressé au monde.

Déjà présenté à la page précédente, avant que Télérama en parle...
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 6:31

Arabella a écrit:
Tu es la plus efficace Kenavo. Merci. bravo
je ne vous ai jamais menti quand j'ai dit que je pouvais lire au travail Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:33

Peut-être mentionné avant ? Mais je vous avoue que j'ai une légère flemme de remonter jusqu'à octobre, le mois de sa sortie.

Le Livre des Choses Etranges et Nouvelles
Michel Faber

Repérages nouveautés 2015 - Page 51 61h-hi10

Citation :
Après le grand succès de La Rose pourpre et le lys, Le Livre des choses étranges et nouvelles est la nouvelle épopée littéraire de Michel Faber. L'Angleterre, dans un futur proche. Face à diverses catastrophes écologiques, les hommes partent coloniser les galaxies lointaines. Peter Leigh, un jeune pasteur, est ainsi recruté par une mystérieuse entreprise ultra puissante. Sa mission : séjourner quelques mois sur la planète Oasis et évangéliser ses habitants. Ravi de cette aventure, Peter quitte la Terre et sa femme Beatrice. Mais sur la base spatiale son enthousiasme fait vite place à l'inquiétude : Comment sauver Béatrice, alors que les événements sur Terre prennent un tour dramatique ? Et qu'est-il vraiment arrivé au premier pasteur envoyé sur Oasis ? Dans une atmosphère proche de Solaris et de 2001 Odyssée de l'espace, Michel Faber, en formidable conteur, signe avec ce roman évoquant Le Coeur des ténèbres de Joseph Conrad une aventure au suspense haletant, mêlée à une poignante histoire d'amour entre deux êtres que désormais absolument tout sépare. Véritable page-turner, Le Livre des choses étranges et nouvelles a été classé parmi les meilleurs romans de l'année 2014 par le New York Times, le New Yorker, The Independent et The Guardian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:53

J'étais toute contente quand j'ai vu ça : un pavé de Michel faber, peut-être quelques heures de délice en perspective ? (Je garde un souvenir ravi de ma lecture de La rose pourpre et le lys).
Hélas, trois fois hélas, la science fiction et moi... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 EmptyVen 11 Déc 2015 - 10:50

Moi aussi j'ai adoré La rose pourpre et le Lys et le petit recueil de nouvelles qui l'accompagne. La SF de Faber est assez atypique cependant, bien plus dans l'analyse psychologique que dans les techniques futuristes. Elle peut peut-être plaire aux non amateurs du genre à priori.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repérages nouveautés 2015   Repérages nouveautés 2015 - Page 51 Empty

Repérages nouveautés 2015
Page 51 sur 52Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52  Suivant