| Chaîne janvier 2015 | |
|
+20Marko coline kenavo Aeriale églantine shanidar Bédoulène Exini topocl animal Maline Sigismond darkanny colimasson Queenie Méphistophélès Hanta Heyoka pia Arabella 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 22:10 | |
| - animal a écrit:
(et puis j'ai déjà lu Papini) Oui, tu as déjà connu le plus dur. - Armor-Argoat a écrit:
En même temps, je n'ai pas connaissance que tu aies lu mes deux autres propositions. On peut pas tout lire. Tu vois que aurais pu me faire presque les mêmes propositions qu'à Bédou. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 23:07 | |
| Ma chère Arabella, Il n’a pas été facile de te faire participer à mes coups de cœurs car soit le livre auquel je pensais n’est plus disponible en français, soit il n’a pas encore été traduit ou ne va plus l’être depuis le temps... soit il est sur le point de paraître en français mais il faut attendre février Donc voici mes propositions, d’autres peuvent suivre en cas de besoin - Contre l’art (les carnets) de Tomas Espedal - Les innocents d'Assaf Gavron - Les femmes libres d'Irina Liebman | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Sam 27 Déc 2014 - 8:30 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Bédou,
Je te propose le choix entre 3 de mes coups de coeur :
Histoire d'un allemand : souvenirs 1914-1933 de Sebastian Haffner Une simple affaire de famille de Rohinton Mistry Avale de Sefi Atta
Si aucun ne te tente, je chercherai autre chose. c'est surtout qu'aucun n'est proposé par ma médiathèque ! peux-tu me faire d'autres propositions Armor ? merci | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Sam 27 Déc 2014 - 8:37 | |
| - Citation :
- animal propose un livre à topocl
Deux propositions : - Lumière Virtuelle de William Gibson - Le Crabe-tambour de Pierre Schoendoerffer (mon troisième choix aurait un gabarit de bébé brontosaure donc pour je m'arrête à deux). | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Sam 27 Déc 2014 - 9:39 | |
| - animal a écrit:
Deux propositions :
- Lumière Virtuelle de William Gibson - Le Crabe-tambour de Pierre Schoendoerffer
(mon troisième choix aurait un gabarit de bébé brontosaure donc pour je m'arrête à deux). Ton troisième choix reste sur ma LAL , donc cela constitue une relance! Je vais jouer le jeu de la chaine de lecture et choisir celui qui me serait le moins naturellement venu à l'esprit, le Gibson (ou plutôt qui ne me serait jamais venu à l'esprit:). Je prends mes risques, et toi aussi, animal! Mais bon, le Crabe-tambour pourrait être une bonne idée aussi. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Sam 27 Déc 2014 - 9:47 | |
| - topocl a écrit:
- Ton troisième choix reste sur ma LAL , donc cela constitue une relance!
Je suis si prévisible ? Avec Gibson j'aurais plus proposer plus soft ou plus récent, actuel, mais c'est pour ça que l'approche traditionnelle du "rangé SF" a son charme. Je suis curieux du résultat ! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Sam 27 Déc 2014 - 9:53 | |
| - animal a écrit:
- topocl a écrit:
- Ton troisième choix reste sur ma LAL , donc cela constitue une relance!
Je suis si prévisible ? Non, simplement, j'écoute quand tu parles ! - animal a écrit:
Avec Gibson j'aurais plus proposer plus soft ou plus récent, actuel, mais c'est pour ça que l'approche traditionnelle du "rangé SF" a son charme. Je suis curieux du résultat ! Moi aussi à vrai dire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Sam 27 Déc 2014 - 9:56 | |
| - Maline a écrit:
- Ma chère Arabella,
Il n’a pas été facile de te faire participer à mes coups de cœurs car soit le livre auquel je pensais n’est plus disponible en français, soit il n’a pas encore été traduit ou ne va plus l’être depuis le temps... soit il est sur le point de paraître en français mais il faut attendre février
Donc voici mes propositions, d’autres peuvent suivre en cas de besoin
- Contre l’art (les carnets) de Tomas Espedal - Les innocents d'Assaf Gavron - Les femmes libres d'Irina Liebman
Dommage pour tes coups de coeur, mais tu aurais pu tenter les livres traduits et plus disponibles, on les trouve parfois en bibliothèque, notamment la réserve centrale de la ville de Paris. Aucune de tes propositions ne me dit rien, la troisième malheureusement n'est pas disponible en bibliothèque, les deux premières sont trouvables, mais pas partout. Je vais essayer d'en dégoter au moins un dans les jours qui viennent. Ce sera une totale découverte, je ne sais même pas (et ne veux pas savoir) de quoi ils parlent. J'aime bien l'idée de plonger dans l'inconnu. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Sam 27 Déc 2014 - 15:45 | |
| - Aeriale a écrit:
Quant à Pia, ça ne me parait pas trop dur de trouver quelque chose! Je réfléchis un peu et te dis ça demain, ça va?
Tout à fait!! - Méphistophélès a écrit:
C'est bien ça, tu as facilement cerné mes goûts littéraires. :p
Nop, je n'ai lu aucun des livres que tu me proposes.
- Arabella a écrit:
- Je ne veux influencer personne.
Mais j'ai absolument adoré :
- pia a écrit:
- Et bien Mephistophélès! Je t’ai trouvé quelques petites choses. .
-La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne
Je crois qu'on essaye de me pousser vers un choix précis.
Ah ouf ! Je suis contente que tu n’aies pas lu les choix que je t’ai proposé. Mais non! nous n’essayons pas du tout de t’influencer. Je dois dire que je t’ai fait trois propositions pour te donner le plus de marge mais après avoir lu tes messages et avoir pu un peu comprendre ce que tu aimais le plus, j’espérais que tu choisirai surtout l’un de ces deux. La lettre écarlate ou La lettre écarlate. Heu !!! Pardon. La lettre écarlate ou La porte. - églantine a écrit:
J'ai adoré les deux derniers que tu proposes Pia mais ne connaissant pas Nathaniel Hawthorne , j'ai diablement envie d'essayer après avoir survolé le fil !
- Spoiler:
Et J'ai lu dernièrement La ballade d'Isa de Magda Szabo , et j'ai beaucoup beaucoup aimé Pia ! ( Encore un commentaire à la trappe ! pfff je suis feignasse .)
Je te conseille vivement L a lettre écarlate. J'avais vraiment beaucoup aimé. Ainsi que La porte que tu m'avais fait découvrir. Et quand j'ai vu que tu venais de lire La ballade d'Isa, je me suis dit qu'il fallait absolument que je reprenne un livre de Magda Szabo! | |
|
| |
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Sam 27 Déc 2014 - 17:13 | |
| | |
|
| |
| |
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Sam 27 Déc 2014 - 18:11 | |
| - Arabella a écrit:
- églantine a écrit:
C'est cela : conseillez , conseillez les copines , j'adore !!! - Spoiler:
Pour n'en faire qu'à ma tête !
- Spoiler:
Comme d'habitude.
- Spoiler:
Vi vi , et la vie est belle comme ça !
| |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Sam 27 Déc 2014 - 19:10 | |
| - Marko a écrit:
- Pour Aeriale je propose un livre lu récemment et qui m'a bien plu. Les hommes tremblent de Mathieu Lindon. Alternative: Constellation d'Adrien Bosc.
J'ai vu le résumé de Des hommes qui tremblent Marko, et ça me plait bien, cette histoire de SDF qui narguent le quidam. Télérama parle de fable hilarante et féroce qui déstabilise le lecteur...Hâte! Pour toi Pia, j'ai deux options. Soit Pierres de mémoire de Kate O 'Riordan. Soit Le premier été de Anne Percin (peu connu, mais un livre plein de sensibilité) | |
|
| |
Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Sam 27 Déc 2014 - 19:26 | |
| - Arabella a écrit:
- Sigismond propose un livre à Armor-Argoat
Alors c'est un honneur de proposer une lecture à Armor-Argoat, dont je lis toujours les commentaires avec plaisir, mais ce n'est pas un honneur facile ! A la manière du vote mensuel, voici donc trois livres, un anglophone, un francophone, le dernier "reste du monde". Ils sont de longueurs, de styles et de sujets variés, si tu en as lu un ou plusieurs il suffit de le signaler, je remplace ! Anglophone: Les Gais-Lurons et autres nouvelles ( The Merry Men & Other Tales), Robert-Louis Stevenson. Reste du monde: Hommes de Maïs ( Maiceros), Miguel-Angel Asturias. Francophone: Les Paysans, Honoré de Balzac. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 | |
| |
|
| |
| Chaîne janvier 2015 | |
|