| Chaîne janvier 2015 | |
|
+20Marko coline kenavo Aeriale églantine shanidar Bédoulène Exini topocl animal Maline Sigismond darkanny colimasson Queenie Méphistophélès Hanta Heyoka pia Arabella 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 17:40 | |
| Prends ton temps, Maline, j'ai largement de quoi patienter. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 17:41 | |
| donc je reviens Heyoka
Batailles en montagne Giono
Fils d’Homme Bastos Roa Augusto
Les crapauds-brousse Monémembo Tierno
bonne lecture Heyoka !
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 17:42 | |
| - Marko a écrit:
- topocl a écrit:
- animal, j'ai connu pire pour me conseiller des lectures.
Marko, j'ai connu plus facile pour conseiller une lecture! Je me donne un petit temps de réflexion! Fais moi découvrir un de tes coups de cœur sans penser à mes propres goûts (supposés)
Un coup de cœur, bien sur, mais pour sélectionner je pense à toi quand même! Au choix, Marko, (du plus petit au plus gros) : L'alcool et la nostalgie de Mathias Enard Intérieur de Thomas Clerc Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce de Lola Lafon. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 17:55 | |
| - topocl a écrit:
- Marko a écrit:
- topocl a écrit:
- animal, j'ai connu pire pour me conseiller des lectures.
Marko, j'ai connu plus facile pour conseiller une lecture! Je me donne un petit temps de réflexion! Fais moi découvrir un de tes coups de cœur sans penser à mes propres goûts (supposés)
Un coup de cœur, bien sur, mais pour sélectionner je pense à toi quand même! Au choix, Marko, (du plus petit au plus gros) :
L'alcool et la nostalgie de Mathias Enard Intérieur de Thomas Clerc Nous sommes les oiseaux de la tempête qui s'annonce de Lola Lafon. Les 3 me font envie... Je commence par le Enard. Merci! | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 17:59 | |
| Bonne lecture! Le transsibérien, ça devrait te plaire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 18:29 | |
| Bédou,
Je te propose le choix entre 3 de mes coups de coeur :
Histoire d'un allemand : souvenirs 1914-1933 de Sebastian Haffner Une simple affaire de famille de Rohinton Mistry Avale de Sefi Atta
Si aucun ne te tente, je chercherai autre chose. |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 18:57 | |
| - Bédoulène a écrit:
- donc je reviens Heyoka
Batailles en montagne Giono
Fils d’Homme Bastos Roa Augusto
Les crapauds-brousse Monémembo Tierno
bonne lecture Heyoka ! Merci beaucoup Bédou ! Je vais fouiner pour voir lequel est le meilleur rapport tentant/prix/livraison en Suède. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 19:13 | |
| Je ne veux influencer personne. Mais j'ai absolument adoré : - pia a écrit:
- Et bien Mephistophélès! Je t’ai trouvé quelques petites choses. .
-La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne
- Armor-Argoat a écrit:
- Bédou,
Je te propose le choix entre 3 de mes coups de coeur :
Une simple affaire de famille de Rohinton Mistry
| |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 19:22 | |
| Tous les coups sont permis ! | |
|
| |
Méphistophélès Main aguerrie
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 19:29 | |
| - pia a écrit:
- Et bien Mephistophélès! Je t’ai trouvé quelques petites choses. Ce ne sont pas d’énormes pavés de 700 pages (ou plus?) que tu dis aimer et ce ne sont pas des nouvelles qui ne sont pas tes lectures de prédilection. Si on parle nombre de pages, c’est entre les deux. C’était marrant d’ailleurs de lire tes messages depuis le début (heureusement que je n’avais pas 10 000 messages à lire !). Je crois que je me suis fait un peu une idée de ce que tu aimes. Littérature Germanique du début du 20ème siècle et littérature Hongroise. Tu es en plein dedans en ce moment non ? Donc…J’espère…j’espère que tu n’as pas déjà lu les livres que je t’ai choisie.
-La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne -La porte de Magda Szabó -Le mas Théotime d’Henri Bosco.
A toi de choisir !
C'est bien ça, tu as facilement cerné mes goûts littéraires. :p Nop, je n'ai lu aucun des livres que tu me proposes. Je t'avoue, par contre, que les deux premiers (Hawthorne et Szabo) sont des livres qui me font envie depuis un moment, j'hésite donc. Je me donne un petit temps de réflexion et je te dirai ensuite mon choix final. - Arabella a écrit:
- Je ne veux influencer personne.
Mais j'ai absolument adoré :
- pia a écrit:
- Et bien Mephistophélès! Je t’ai trouvé quelques petites choses. .
-La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne
Je crois qu'on essaye de me pousser vers un choix précis. Shanidar, je vais fureter un peu dans tes messages pour connaître un peu mieux tes goûts avant de te faire plusieurs propositions. ^^ | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 19:55 | |
| Exini , je te propose : Là-haut, tout est calme de Gerbrand Bakker Une alternative : Karoo de Steve Tesich Mais si tu le sens pas , je peux changer bien sûr ! | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 21:06 | |
| - pia a écrit:
- Et bien Mephistophélès! Je t’ai trouvé quelques petites choses. Ce ne sont pas d’énormes pavés de 700 pages (ou plus?) que tu dis aimer et ce ne sont pas des nouvelles qui ne sont pas tes lectures de prédilection. Si on parle nombre de pages, c’est entre les deux. C’était marrant d’ailleurs de lire tes messages depuis le début (heureusement que je n’avais pas 10 000 messages à lire !). Je crois que je me suis fait un peu une idée de ce que tu aimes. Littérature Germanique du début du 20ème siècle et littérature Hongroise. Tu es en plein dedans en ce moment non ? Donc…J’espère…j’espère que tu n’as pas déjà lu les livres que je t’ai choisie.
-La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne -La porte de Magda Szabó -Le mas Théotime d’Henri Bosco.
A toi de choisir !
J'ai adoré les deux derniers que tu proposes Pia mais ne connaissant pas Nathaniel Hawthorne , j'ai diablement envie d'essayer après avoir survolé le fil ! - Spoiler:
Et J'ai lu dernièrement La ballade d'Isa de Magda Szabo , et j'ai beaucoup beaucoup aimé Pia ! ( Encore un commentaire à la trappe ! pfff je suis feignasse .)
| |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 21:11 | |
| - Arabella a écrit:
Coline propose un livre à Colimasson Gniark, gniark, gniark, gaffe à toi, je t'attends au tournant ! - Citation :
Colimasson propose un livre à Animal Quel honneur ! proposer un livre au maître ès forum... je vais au moins y réfléchir pendant 24h... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 21:19 | |
| mouarf. (et puis j'ai déjà lu Papini) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne janvier 2015 Ven 26 Déc 2014 - 22:00 | |
| |
|