Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016

Aller en bas 
+30
Reixach
ArenSor
Chamaco
darkanny
Ariane SHOYUSKI
Hanta
Julien
Chatperlipopette
Sigismond
Dreep
Maline
GrandGousierGuerin
Exini
jack-hubert bukowski
ArturoBandini
silou
tom léo
Marko
shanidar
Arabella
topocl
bix229
Queenie
colimasson
Epi
pia
Sullien
Bédoulène
animal
kenavo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 21:18

shanidar a écrit:
D'ailleurs si les parfumés voulaient bien nous dire un, deux ou trois mots sur leur choix, ce serait parfait !

C'est vrai. C'est intéressant de savoir la raison de ce choix, les livres qui vous ont plu, par exemple.
Lancez-vous, vous pourrez convaincre les parfumés qui sont tentés par votre proposition mais qui hésitent encore, voire même piquer la curiosité d'autres qui ne connaissent pas l'auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 11:40

Que dire sur Eduard von Keyserling, he bien, il faut essayer. J'encourage toutes les personnes qui voudraient passer un agréable et inoubliable moment à le lire.

Je crois qu'il n'a pas écrit autre choses que des récits courts, l'histoire n'a pas tant d'importance qu'une atmosphère qui lui est particulière, des moments silencieusement chargés de tension, un vent frais, la campagne, la douceur du soleil ou de la pluie. Keyserling effleure des tempêtes intérieures avec une délicatesse exceptionnelle ; tout est à la fois beaucoup plus simple, et plus compliqué que les apparences, les premières impressions. Proust, Sôseki, Dosto... ou bien Monet ou Turner, rien que ça, pourtant les analogies que ses textes m'évoquent n'ont pas vraiment de poids tant leur charme est unique...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 12:41

Proust en court, alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 14:14

Pas exactement, c'est juste que j'ai entre autres pensé à Proust en le lisant. Mais vraiment, ça n'a pas beaucoup d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 15:58

Dreep a écrit:
Que dire sur Eduard von Keyserling, he bien, il faut essayer. J'encourage toutes les personnes qui voudraient passer un agréable et inoubliable moment à le lire.

Je crois qu'il n'a pas écrit autre choses que des récits courts, l'histoire n'a pas tant d'importance qu'une atmosphère qui lui est particulière, des moments silencieusement chargés de tension, un vent frais, la campagne, la douceur du soleil ou de la pluie. Keyserling effleure des tempêtes intérieures avec une délicatesse exceptionnelle ; tout est à la fois beaucoup plus simple, et plus compliqué que les apparences, les premières impressions. Proust, Sôseki, Dosto... ou bien Monet ou Turner, rien que ça, pourtant les analogies que ses textes m'évoquent n'ont pas vraiment de poids tant leur charme est unique...

Je le ressens ainsi.
Des tragédies intimes dans le cadre d' une société crépusculaire. Un style souverain.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptyVen 5 Aoû 2016 - 16:17

Vesaas ?

 Ceux qui l' ont apprécié sont sensibles à son écriture poétique et qui, dans le meilleur des cas, parvient à approcher l' indicible, l' ineffable.
Ce que ne parviennent pas à exprimer les enfants, les "idiots", les malades mentaux, sinon d' une manière tout à fait personnelle
et incommunicable.
Et qui, si elle ne les sauve pas de la solitude, de l' angoisse, leur procure des moments de magie qu' ils sont seuls à ressentir sans
pouvoir les partager.
Admirables sont alors, ceux qui les accompagnent par amour ou par compassion ou par osmose.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptySam 6 Aoû 2016 - 13:55

shanidar a écrit:
J'ai acheté Des chevaux noirs de Daniel Arsand
Je vais attendre patiemment ta lecture. Il m'a un peu désarçonnée, un roman qui mise tout sur le souffle narratif, pour nous scotcher à un héros à la fois fascinant et repoussant.
Et puis la chute de la dernière page (qu'il faudra expliquer car là, je n'ai plus rien compris du tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:17

topocl a écrit:
shanidar a écrit:
J'ai acheté Des chevaux noirs de Daniel Arsand
Je vais attendre patiemment ta lecture. Il m'a un peu désarçonnée, un roman qui mise tout sur le souffle narratif, pour nous scotcher à un héros à la fois fascinant et repoussant.
Et puis la chute de la dernière page (qu'il faudra expliquer car là, je n'ai plus rien compris du tout)

Je suis en train de le lire ! Et je crois que Bédou est dans la course également ! Cela promet quelques échanges entre deux chevauchées et quelques passages d'obstacles !
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptySam 17 Sep 2016 - 18:10

Armor, il y a Une petite fortune de Rosie Dastgir à ma médiathèque. tu me le conseilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptySam 17 Sep 2016 - 21:27

topocl a écrit:
Armor, il y a Une petite fortune de Rosie Dastgir à ma médiathèque. tu me le conseilles?

Avec toi je ne sais plus trop. rire Mais tente, oui, quite à abandonner si ça n'est pas pour toi. Tout comme traversay, j'ai vraiment aimé ce livre, qui aborde la problématique de la double culture et de l'expatriation avec intelligence, et évite le manichéisme avec des personnages complexes et attachants.
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptyDim 18 Sep 2016 - 10:00

Bon intense reflexion . Il faut vivre dangereusement, n'est-ce pas? rire
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Invité
Invité




Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptyDim 18 Sep 2016 - 13:20

topocl a écrit:
Bon intense reflexion . Il faut vivre dangereusement, n'est-ce pas? rire

Tout à fait. Et au pire, tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Quasimodo
Main aguerrie
Quasimodo


Messages : 402
Inscription le : 29/05/2016
Age : 28
Localisation : Rennes

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: auteurs   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:32

Excellent, ça va me permettre (au moins) de lire Le goût de l'immortalité qui attend sur mes étagères. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: élus   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:41

Quasimodo a écrit:
Excellent, ça va me permettre (au moins) de lire Le goût de l'immortalité qui attend sur mes étagères. Very Happy

Un grand souvenir pour moi ! Bonne lecture Quasimodo !! et de mon côté je vais lire ses nouvelles (L'accroissement mathématique du plaisir) !!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:44

Nos auteurs pour octobre et novembre

auteur reste du monde (choisi par Hanta)

Sigismund Krzyzanowski


auteur anglophone (choisi par Bédoulène)

Edith Wharton

auteur francophone (choisi par Exini)

Catherine Dufour

auteur francophone choisi par topocl

Christine Montalbetti

auteur anglophone (choisi par Cliniou)

Philip Roth

auteur reste du monde choisi par kenavo

Cees Nooteboom

auteur mystère (tiré au sort par Bédoulène)

Ariella Kornmehl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016   Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos auteurs du mois - et notre choix de lecture – 2016
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2011
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2013
» Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010
» Nos 9 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Nos auteurs du mois-
Sauter vers: