Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Nos lectures de février 2015

Aller en bas 
+39
bulle
Aeriale
Max
ArenSor
Madame B.
Fantaisie héroïque
Igor
Cachemire
uolav
Heyoka
BarbaNewt
coline
Marko
Bédoulène
Maline
tina
églantine
eXPie
Ariane SHOYUSKI
Dreep
silou
pia
Arabella
Sullien
tom léo
colimasson
Avadoro
Chymère
bix229
topocl
Allumette
Queenie
shanidar
darkanny
jack-hubert bukowski
domreader
animal
Le Bibliomane
kenavo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:19

darkanny a écrit:
Madame B. a écrit:


Alors si toi aussi tu t'y mets, Darkanny dentsblanches


C'est pour ton bien sourire

Oui je sais rire
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:48

animal a écrit:
je vais essayer de joindre l'utile à l'agréable : Paris sera toujours pourri, une affaire pour Peter Warren de Gilles Morris-Dumoulin.

Quel titre! scratch sourire Je me demande de quoi ça parle!

topocl a écrit:
Collines noires de Dan Simmons, qui a l'air de bien vouloir m’embarquer.

Et bien voilà!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:36

Citation :
Quel titre!  scratch  sourire Je me demande de quoi ça parle!
genre noir décontracté à la ponctuation incertaine. pour l'instant Paris ou ailleurs ça serait pareil mais ce n'est pas non plus désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:47

darkanny a écrit:
La pluie avant qu'elle tombe de Jonathan Coe

Quel bonheur de retrouver cet auteur.

Ah oui, excellent souvenir! Régale toi Darkanny.

Madame B. a écrit:
darkanny a écrit:
J'avais également essayé "L'amour et les forêts" et j'ai vite abandonné pour les mêmes raisons que Topocl.
Pourtant je partais avec un bon a priori avec Cendrillon que j'avais bien apprécié.
Bon, que dire.

Alors si toi aussi tu t'y mets, Darkanny dentsblanches

Hou hou, pauvre Reinhardt! Cendrillon m'a bien plus marquée, j'avais adoré l'humour et la folie de ce livre. Celui ci est un peu pénible par endroit, c'est vrai. Et la fin est carrément angoissante, j'ai peiné vraiment.

Mais j'aime beaucoup son écriture, et sa sensibilité, même s'il aime bien parler de lui, c'est certain aussi!

...

De mon côté, après un départ fulgurant sur Vernon Subutex , là je stagne sur le dernier tiers. Un peu ras le bol de ces histoires de trans, de lignes et de coke à se fournir. C'est tout de même glauque, ou bien c'est moi qui suis ailleurs? C'est possible aussi.

Bref. Va falloir que l'intrigue se dénoue car je perds un peu patience...
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:28

Aeriale a écrit:


De mon côté, après un départ fulgurant sur Vernon Subutex , là je stagne sur le dernier tiers. Un peu ras le bol de ces histoires de trans, de lignes et de coke à se fournir. C'est tout de même glauque, ou bien c'est moi qui suis ailleurs? C'est possible aussi.


Est-ce que les auteurs qui regardent notre monde en face ne sont pas aujourd’hui obligés de raconter des choses glauques? La vie n’est plus propre et joyeuse, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:36

Je viens d'entamer la trilogie de Mervyn Peake avec 'Titus Groan'. Cela me parait touffu, dense....on verra.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:31

topocl a écrit:
Aeriale a écrit:


De mon côté, après un départ fulgurant sur Vernon Subutex , là je stagne sur le dernier tiers. Un peu ras le bol de ces histoires de trans, de lignes et de coke à se fournir. C'est tout de même glauque, ou bien c'est moi qui suis ailleurs? C'est possible aussi.


Est-ce que les auteurs qui regardent notre monde en face ne sont pas aujourd’hui obligés de raconter des choses glauques? La vie n’est plus propre et joyeuse, je crois.


Elle l'a toujours jamais plus été ? Very Happy

Je lis les Isefra de Si Mohand.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:51

domreader a écrit:
Je viens d'entamer la trilogie de Mervyn Peake avec 'Titus Groan'. Cela me parait touffu, dense....on verra.

C'est génial si tu arrives à bien rentrer dans cette atmosphère.
Un de mes meilleurs moments de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:02

Après Les Pissenlits (Kawabata ; livre très étrange, original, aux dialogues beaucoup plus explicites sexuellement parlant que d'habitude, et avec très peu de personnages ; il ressemble vraiment à une pièce de théâtre... j'aurais vraiment bien aimé qu'il ne fût pas inachevé, enfin, encore plus inachevé que d'habitude chez Kawabata... je tâche de gribouiller quelque chose ce week-end), je vais tenter Le Roman de Léonard de Vinci (Dimitri Merejkovski).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 23:11

eXPie a écrit:
je tâche de gribouiller quelque chose ce week-end)

Ouiiii ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyVen 27 Fév 2015 - 8:09

colimasson a écrit:
topocl a écrit:
Aeriale a écrit:


De mon côté, après un départ fulgurant sur Vernon Subutex , là je stagne sur le dernier tiers. Un peu ras le bol de ces histoires de trans, de lignes et de coke à se fournir. C'est tout de même glauque, ou bien c'est moi qui suis ailleurs? C'est possible aussi.


Est-ce que les auteurs qui regardent notre monde en face ne sont pas aujourd’hui obligés de raconter des choses glauques? La vie n’est plus propre et joyeuse, je crois.


Elle l'a toujours jamais plus été ? Very Happy

.

ce que je veux dire, exprimé autrement, c'est que je trouve la vie plus dure maintenant qu'il y a trente ans (pas pour moi, mais la vie qu'on mène autour de moi). Mais peut-être est-ce mon regard qui a changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyVen 27 Fév 2015 - 14:28

topocl a écrit:
colimasson a écrit:
topocl a écrit:
Aeriale a écrit:


De mon côté, après un départ fulgurant sur Vernon Subutex , là je stagne sur le dernier tiers. Un peu ras le bol de ces histoires de trans, de lignes et de coke à se fournir. C'est tout de même glauque, ou bien c'est moi qui suis ailleurs? C'est possible aussi.


Est-ce que les auteurs qui regardent notre monde en face ne sont pas aujourd’hui obligés de raconter des choses glauques? La vie n’est plus propre et joyeuse, je crois.


Elle l'a toujours jamais plus été ? Very Happy

.

ce que je veux dire, exprimé autrement, c'est que je trouve la vie plus dure maintenant qu'il y a trente ans (pas pour moi, mais la vie qu'on mène autour de moi). Mais peut-être est-ce mon regard qui a changé.

Non bien sûr, la vie n'est pas un bouquet de roses, et elle me paraît aussi plus tendue qu'il y a trente ans ( voir la chanson des Enfoirés qui fait polémique à ce propos) mais ce que je veux dire, c'est que j'ai justement besoin de m'en évader un peu. D'autant que le milieu interlope n'est pas franchement ce dont j'ai envie en ce moment.

Sinon, le rythme est bon, l'intrigue est là, et j'aime l'écriture nerveuse de Despentes qui ne mâche pas ses mots. C'était juste une petite overdose ( le cas de le dire)

Mais ça reprend bien, ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyVen 27 Fév 2015 - 16:43

Pour l'instant, c'est non-romanesque. "Le quai de Ouistreham" de Florence AUBENAS est bientôt terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:38

Les Pauvres Gens de Dostoïevski
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:24

Dreep a écrit:
Les Pauvres Gens de Dostoïevski

Encore un bijou... coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de février 2015   Nos lectures de février 2015 - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos lectures de février 2015
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos lectures de février 2014
» que lisez-vous en février
» Que lisez-vous en février ?
» Les parfumés ont aimé en février 2015
» Nos lectures de mai 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: