| Les séries télévisées… | |
|
+32PassionBooks Hanta K Mordicus Eulalie_Manea Hodrey Arabella Dreep ArturoBandini oceanelys Maline plouf pia Bédoulène animal Fantaisie héroïque Marboué Queenie Heyoka marc et cie jack-hubert bukowski Chamaco Exini Avadoro kenavo darkanny Marko églantine Maryvonne Chymère Sullien eXPie 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 19 Avr 2016 - 23:35 | |
| - eXPie a écrit:
- Maigret sets a trap (Maigret tend un piège ; 1h27) a été diffusé, avec un accueil assez mitigé, semble-t-il.
pourquoi, il manque le sandwich et la bière ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mer 20 Avr 2016 - 7:48 | |
| - animal a écrit:
- eXPie a écrit:
- Maigret sets a trap (Maigret tend un piège ; 1h27) a été diffusé, avec un accueil assez mitigé, semble-t-il.
pourquoi, il manque le sandwich et la bière ? Il est peut-être difficile de voir un acteur dans un rôle totalement différent, il est marqué de son histoire. Bourvil avait bien réussi une mue similaire dans Le Cercle Rouge (mais il y avait Jean-Pierre Melville aux commandes, ça peut aider, aussi). | |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Jeu 5 Mai 2016 - 20:40 | |
| Marseilleje suis entrain de voir le premier épisode de cette série, du mal à accrocher et l'accent marseillais forcé de Magimel n'arrange rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 6 Mai 2016 - 21:43 | |
| Les critiques de Marseille étaient catastrophiques... | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Sam 7 Mai 2016 - 5:49 | |
| J'ai du mal à imaginer Rowan Atkinson dans le rôle de Maigret. Il lui manque un peu d'assise non? Un côté posé? J'ai tellement aimé Cremer dans ce rôle...Et puis Maigret qui parle Anglais? C'est comme Kévin Branagh qui joue Wallander. Pas mal comme série mais j'aime les séries Suédoises et j'aime entendre leur langue. Après avoir vu la série Suédoise avec l'acteur Krister Henriksson, j'ai du mal à imaginer que la série de passe là-bas.
| |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 16 Mai 2016 - 8:28 | |
| Fini la troisième de Bates motel et j'ai tellement hâte à la 4e qui viendra bien un jour... j'ai fini par me décider à commencer House of cards première mouture. La série est absolument délectable et Francis Urquhart y est maître. Il est possible de tracer le parallèle entre les deux versions, mais j'aime bien l'original! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 10 Juin 2016 - 5:35 | |
| Qui dit temps de pause pour ouvrir des fils dit également temps de pause pour visionner des séries tv. Homeland m'attend depuis un bon moment. J'ai quatre séries toutes prêtes à croquer. Je triche quand même un peu dans la mesure où j'aligne les films de la série Harry Potter. Oui, j'ai un peu un côté qui chérit les films, les séries et les lectures «cultes». | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Lun 20 Juin 2016 - 23:34 | |
| L'épisode de Game of thrones diffusé ce soir était hallucinant (une scène de bataille époustouflante et génialement réalisée). Il était temps ! Dernier épisode lundi prochain... en attendant la saison 7. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 21 Juin 2016 - 0:26 | |
| Au fait mon dernier coup de coeur: la série Shameless saisons 1 et 2. Chouette encore 4 saisons! Bienvenue chez les Gallagher, famille de white trash américains qui galère dans la bonne humeur pour joindre les deux bouts (dans tous les sens que vous voudrez!). C'est bordélique, déjanté, mal élevé et sans limite. C'est aussi généreux et très bien dialogué et réalisé. Une série culte! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 21 Juin 2016 - 8:08 | |
| - Marko a écrit:
- L'épisode de Game of thrones diffusé ce soir était hallucinant (une scène de bataille époustouflante et génialement réalisée). Il était temps ! Dernier épisode lundi prochain... en attendant la saison 7.
Comme à chaque fois, c'est l'avant-dernier épisode d'une saison qui est marquant. Mais quand même - spoiler:
notre héros est sans doute courageux, mais qu'il est bête ! A tel point qu'on se demande s'il s'agit de courage ou de stupidité. Autre chose qui me gêne : je ne suis évidemment pas contre un rééquilibrage du pouvoir homme/femme, mais là le pouvoir féminin confine au système. Je suis curieux de voir si d'autres personnages "très méchants" vont apparaître dans les épisodes à venir... Il faut une dose de sadisme, c'est la marque de fabrique de la série. Ou peut-être que l'extrême méchanceté de certains va se faire jour... Je verrais bien, dans nos supermarchés, dans le cadre d'un marketing rigolo-ciblé, une marque de nourriture pour chiens "Game of Thrones".
Dernière édition par eXPie le Mar 21 Juin 2016 - 8:10, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 21 Juin 2016 - 8:09 | |
| par rapport à Trailer park boys ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 21 Juin 2016 - 8:15 | |
| - Marko a écrit:
Au fait mon dernier coup de coeur: la série Shameless saisons 1 et 2. Chouette encore 4 saisons!
Bienvenue chez les Gallagher, famille de white trash américains qui galère dans la bonne humeur pour joindre les deux bouts (dans tous les sens que vous voudrez!). C'est bordélique, déjanté, mal élevé et sans limite. C'est aussi généreux et très bien dialogué et réalisé. Une série culte! J'attendrai d'autres avis parfumés auparavant... :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 21 Juin 2016 - 8:37 | |
| - animal a écrit:
- par rapport à Trailer park boys ?
Je ne connais pas. Dans Shameless le personnage du père est incroyable dans son absence totale de morale. Il est complétement destroy et à la dérive. Et en même temps il vomit tout ce que l'Amerique peut générer de racisme et d'excès en tous genres en miroir satirique d'une société malade. Il arrive aussi à être touchant par éclairs. C'est bien foutu. | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Mar 21 Juin 2016 - 17:39 | |
| - Marko a écrit:
- L'épisode de Game of thrones diffusé ce soir était hallucinant (une scène de bataille époustouflante et génialement réalisée). Il était temps ! Dernier épisode lundi prochain... en attendant la saison 7.
Je suis d'accord... parce que le reste était un peu lassant. Moi, j'ai regardé dernièrement "the 100" comme une ado. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les séries télévisées… Ven 24 Juin 2016 - 8:20 | |
| J'ai pris la première série de Shameless et la mini-série Show me a hero (le showrunner de The Wire et Treme, David Simon a réalisé/produit la série). J'ai commencé Homeland (deux premiers épisodés complétés) et j'apprécie bien la trame de la série. Le rythme me fait penser plus à celui d'un film, excepté que ça dure plusieurs épisodes... :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les séries télévisées… | |
| |
|
| |
| Les séries télévisées… | |
|